| Auteur |
Message |
-tiontion-
WPA 2012 Wameur de l'année

|
Posté le: 18/07/2012 23:15 Sujet du message: [LIVE 500euros ] TPTK turn sur board drawy |
 |
|
Voici une seconde main jouée à Aix le week end dernier.
Les blindes sont à 150/300 et je n'ai plus que 26K de stack et je suis en mini tilt, c'est à dire un peu gâvé par certains spots précédents mais je n'ai pas non plus l'intention de spew et de prendre de mauvaises décisions.
Je suis de BB, utg open à 700, middle position calls et la parole me revient.
Je possède A K .
Utg est un joueur assez agressif qui a open pas mal et qui aime mettre des jetons au milieu, il n'est pas tellement CS mais il joue de façon agressive. Il a bénéficié d'un setup favorable où il a 4b et 3barrels A K sur 2 A K K 8 pour se faire payer 3 fois. Il a depuis gâché quelques jetons en étant un poil trop aggro parfois.
Middle position est un joueur faible qui limp fold préflop limp a tout va et c/f très ( trop ? ) souvent postflop.
Je décide de squeeze à 2200 sachent que je vais jouer le coup OOP, j'aurais pu faire un poil plus cher mais je pense à ce moment là que notre ami utg peut faire un move très souvent et middle position va très ( trop ? ) souvent fold dans ce spot.
Utg calls et middle position folds.
Pot : 5250.
Flop : J 8 9
Ici on floppe de façon correcte, évidemment je n'ai que A high mais mon équité est intéressante.
J'effectue donc un cbet à 2400 et villain calls.
Pot : 10050
Turn: A
Il me reste donc 21,8K de stack et le pot fait 10K
Action ?
1) check ?
2) check raise all in ?
3) bet 4500 ?
4) bet 7000 ?
5) bet 10000 ?
|
|
|
 |
Morgana91
Vétéran

|
Posté le: 18/07/2012 23:40 Sujet du message: |
 |
|
Son action au flop est en contradiction avec le profil que tu as de lui c'est à dire agressive.
Le flop est très drawy et s'il est agressif il aurait normalement joué de façon agressive, son call est bizarre.
Je dirai que la turn est excellente pour se retrouver à tapis avec top pair + nut flush draw.
Après faut savoir qu'elle est la meilleure façon de lui soutirer des jetons.
Si tu bet 4.5k t'es clairement commit et ça peut le faire fuir.
Je pense que je check dans le but de raise all-in s'il bet.
Après le problème c'est vu son profile et son play preflop je vois pas une tonne d'As dans sa main pour bet ici.
_________________ Perfs :
Bracelet WSOP : Tournoi Team Symbioz.
MW3 : 2x KillCam avec le riot shield.
TS4 : 6/0 6/0 6/0 en finale de RG contre Nadal.
|
|
|
 |
frederic8389
Sensei

|
Posté le: 19/07/2012 00:00 Sujet du message: |
 |
|
Quand tu Cbet tu Cbet/call? On a une équité pas mal flop mais je trouve qu'on a aucune FE est une équité qui chute grandement turn en cas de call et de miss. Surtout qu'on ne connait pas trop nos outs safe mise à part les clubs so le Cbet moyen je trouve surtout si on prend une range de call to 3bet tight.
AP l'A turn nous donne top paire + FD max. J'hésite entre check call vu qu'on craint pas grand chose sauf peut être une Q/T qui stop l'action. On peut bet 4500 aussi. J'hésite entre les deux. Après si vilain nous raise notre bet à 4500 on peut dire que sa range sera vraiment strong vu l'action et qu'avec mon AcK je suis pas forcément confiant.
Check pour pot control me parait pas mal même si bet me semble sexy too
_________________ Paris8389 c'est la bordel; http://www.wam-poker.com/forums/des-news-du-parisien8389-92462?p=3908918#3908918
|
|
|
 |
nieuwgava
Hall of Fame

|
Posté le: 19/07/2012 00:00 Sujet du message: |
 |
|
Euh, why c/r allin... pour bluff ???...
Pour moi je c/c...
|
 |
-tiontion-

|
Posté le: 19/07/2012 00:20 Sujet du message: |
 |
|
| Morgana91 a écrit: |
Son action au flop est en contradiction avec le profil que tu as de lui c'est à dire agressive.
Le flop est très drawy et s'il est agressif il aurait normalement joué de façon agressive, son call est bizarre.
Je dirai que la turn est excellente pour se retrouver à tapis avec top pair + nut flush draw.
Après faut savoir qu'elle est la meilleure façon de lui soutirer des jetons.
Si tu bet 4.5k t'es clairement commit et ça peut le faire fuir.
Je pense que je check dans le but de raise all-in s'il bet.
Après le problème c'est vu son profile et son play preflop je vois pas une tonne d'As dans sa main pour bet ici. |
Au flop ce n'est pas contradictoire avec son agressivité, il peut sous jouer un monstre ( flush ), il peut avoir une paire+draw, float... Bref sa range est grande flop.
|
|
|
 |
-tiontion-

|
Posté le: 19/07/2012 00:22 Sujet du message: |
 |
|
| frederic8389 a écrit: |
Quand tu Cbet tu Cbet/call? On a une équité pas mal flop mais je trouve qu'on a aucune FE est une équité qui chute grandement turn en cas de call et de miss. Surtout qu'on ne connait pas trop nos outs safe mise à part les clubs so le Cbet moyen je trouve surtout si on prend une range de call to 3bet tight.
AP l'A turn nous donne top paire + FD max. J'hésite entre check call vu qu'on craint pas grand chose sauf peut être une Q/T qui stop l'action. On peut bet 4500 aussi. J'hésite entre les deux. Après si vilain nous raise notre bet à 4500 on peut dire que sa range sera vraiment strong vu l'action et qu'avec mon AcK je suis pas forcément confiant.
Check pour pot control me parait pas mal même si bet me semble sexy too |
C'est quoi le plan si on ne cbet pas et qu'il mise ?
C'est quoi le plan si on ne cbet pas et qu'il check behind au turn ? ( sur brique et sur A/K/Xc )
Franchement ça me semble un cbet assez facile là quand même mais c'est sur qu'il va falloir sortir les balls turn s'il call.
check te parait pas mal et bet te parait sexy, il va falloir choisir mon ami.
|
|
|
 |
-tiontion-

|
Posté le: 19/07/2012 00:23 Sujet du message: |
 |
|
| nieuwgava a écrit: |
Euh, why c/r allin... pour bluff ???...
Pour moi je c/c... |
On a le droit de le penser mais il faut le justifier car a priori ça ne me paraît pas terrible cette option.
|
|
|
 |
nieuwgava
Hall of Fame

|
Posté le: 19/07/2012 00:29 Sujet du message: |
 |
|
Bah c'est à Morgana que je dois demander pourquoi il veut c/r all in...
Au mieux, tu essaies de faire passer AJ (????) Pour moi, c/r all in est la pire line justement... Mais bon, j'ai jamais joué qu'en micro MTT online donc bon...
|
 |
-tiontion-

|
Posté le: 19/07/2012 00:31 Sujet du message: |
 |
|
| J'ai bien compris nieuw, je te quote pour insister sur le why c/r all-in.
|
|
|
 |
Nobody221
Vétéran

|
Posté le: 19/07/2012 00:35 Sujet du message: |
 |
|
check (pour call)
on a bcp d'équité dans ce spot et de la showdown value avec top paire + NFD
dans ce spot, on n'est vraiment pas bien que face à des sets et des flushs floppées.
si on raise AI et ou overbet on devrait être call que par une range qui nous crushent
on est à 12% face à une flush floppé, 17% face à une straight et on est favori sur les Top paire + tirage
bref je check call pour toucher mon trèfle et essayer d'avoir un showdown
| Donc que tu aies push preflop tes flèches, que t'aies slowplay comme une pute yougoslave au rabais ou que tu sois caressé le trou de balle devant youtube, on s'en tamponne complet, ça n'influera sur le différentiel entre le moment où tu push et le showdown pour départager les joueurs. |
|
 |
-tiontion-

|
Posté le: 19/07/2012 00:59 Sujet du message: |
 |
|
| On met beaucoup de set dans sa range ?
|
|
|
 |
Nooxx
Habitué

|
Posté le: 19/07/2012 01:05 Sujet du message: |
 |
|
Bet/call 4500 je trouve pas mal, on va peut être induce des trucs avec tout les tirages que y'a. Et ce qui est bien c'est qu'on domine tout ses Kc et Qc. Le seul truc relou serait qu'il call avec un T car on lui laisse le draw pour pas cher. En même temps on lui laisse la place de faire une connerie avec ses draw, s'il a KJ on le garde dans le coup je pense, voir il go broke s'il a KcJ.KQ avec un trefle..
S'il a AJ/AQc tant pis on as encore les trefles.
|
|
|
 |
Maedhros31
Habitué

|
Posté le: 19/07/2012 01:07 Sujet du message: |
 |
|
Yop.
Vu le profil décrit la range de vilain est large au flop, flush, floats, combo draws, paire+draw... Il n'est pas donné comme débile funky, on peut penser qu'il est capable de raise pour protect ses petites flush, set, DP ou de raise ses gros draws par ex.
Le cbet me parait standard, vilain ne protect rien flop, soit il slowplay soit il est "light".
Turn on peut value et/ou induce un move, donc b/c 4500. On est souvent devant, au pire si jamais il a flush on a 7 outs à chatter.
c/r on peut lui prendre un bet mais on value rien
c/c c'est quoi le plan si on touche pas un trèfle et qu'il shove river ?
|
|
|
 |
Morgana91
Vétéran

|
Posté le: 19/07/2012 01:32 Sujet du message: |
 |
|
Ouep en y reréfléchissant c'est la pire line C/R turn. On fait fold que DP, rarement set et on se fait crush par tout le reste.
Comme quasi tlm l'a dit on a de l'equity avec la top pair top kicker + nut flush draw. Du coup je dirai check et call s'il bet.
River : Si club, je vois pas avec quoi il va nous call river si on bet à part une flush. Donc je dirai check/raise.
Check/call any A/K et check fold le reste ?
_________________ Perfs :
Bracelet WSOP : Tournoi Team Symbioz.
MW3 : 2x KillCam avec le riot shield.
TS4 : 6/0 6/0 6/0 en finale de RG contre Nadal.
|
|
|
 |
vinzstar
Modérateur

|
Posté le: 19/07/2012 01:41 Sujet du message: |
 |
|
Je checkerai ça (et les autres) mais pas ce soir.
J'ai besoin de me remettre à niveau.
|
|
|
 |
|