Se connecter
S'inscrire

LES STUDS , les hilo, des mains, des questions
Répondre au sujet    Index des Forums -> Stratégie générale
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 18/06/2017 20:59   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 18/06/2017 21:00   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 18/06/2017 21:01   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Gora Pizz
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 18/06/2017 21:01   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

QuantumP. a écrit:
Bella_Gio a écrit:
Merci PLOMan et ravie que ce topic te plaise !
J'en profite pour rappeler que tout le monde peut poster alors n'hésitez pas Wink

Allez pour le plaisir
des petites vidéo avec un français totalement inconnu.
Mes variantes préférées en plus

Mr. Green

Tu parles de Fabrice Soulier ? Totalement inconnu en effet Wink

Mdr Mr. Green

Y yo no quiero callarme
La moral prohíbe que nadie proteste
Ellos dicen mierda y nosotros amén
Amén amén
Amén a menudo llueve
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 18/06/2017 21:14   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Gora Pizz a écrit:
QuantumP. a écrit:
Bella_Gio a écrit:
Merci PLOMan et ravie que ce topic te plaise !
J'en profite pour rappeler que tout le monde peut poster alors n'hésitez pas Wink

Allez pour le plaisir
des petites vidéo avec un français totalement inconnu.
Mes variantes préférées en plus

Mr. Green

Tu parles de Fabrice Soulier ? Totalement inconnu en effet Wink

Mdr Mr. Green

Wink
Mais pourquoi donc as-tu donné le nom Quantum? rhooo Mr. Green
Les wameurs sauront maintenant de qui il s'agit, tu casses mon effet de surprise Mr. Green

Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 19/06/2017 07:19   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Bonjour,

Alors malheureusement il doit y avoir un problème de partage de pot pour les vidéo WSOP, et pas seulement celles qui parlent de hilo!

En ce jour du 19 juin 2017 je me rends compte que toutes les videos qui proviennent de la page Utube des Word Series Of Poker sont devenues indisponibles.
Ce que j'ai pu lire:
Une plainte a été déposée contre la diffusion de ces vidéo pour atteinte du droit à l'image.
Depuis il n'est plus possible de voir le wsop 2016 sur la page Utube des Word Series Of Poker. Snif.
J'espère que cela va rentrer dans l'ordre car sinon il va y avoir bon nombre de vidéo qui ne seront plus lisibles. Crying or Very sad

Dernière édition par Bella_Gio le 19/06/2017 07:39; édité 1 fois
Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 19/06/2017 07:36   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Bon en attendant; pour ceux ( mais je ne pense pas qu'ils soient nombreux...) qui ne connaissent pas Fabrice Soulier. Joueur de poker professionnel français depuis au moins 15 ans je pense. Il vit au USA depuis quelques années maintenant. Il a beaucoup fait pour le poker en France à une époque puisque (de mémoire) il a fortement participé à la création et au développement d'un certain site de poker, nommé Poker Academie....

Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 19/06/2017 07:48   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Et sinon en provenance de poker academie où je n'étais plus allée depuis fort fort longtemps, je trouve ça. Mr. Green

https://www.poker-academie.com/forum/t/rake-demesure-variantes-limite-fixe/76818

QuantumP.
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 19/06/2017 17:56   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Bella_Gio a écrit:
Bonjour,

Alors malheureusement il doit y avoir un problème de partage de pot pour les vidéo WSOP, et pas seulement celles qui parlent de hilo!

En ce jour du 19 juin 2017 je me rends compte que toutes les videos qui proviennent de la page Utube des Word Series Of Poker sont devenues indisponibles.
Ce que j'ai pu lire:
Une plainte a été déposée contre la diffusion de ces vidéo pour atteinte du droit à l'image.
Depuis il n'est plus possible de voir le wsop 2016 sur la page Utube des Word Series Of Poker. Snif.
J'espère que cela va rentrer dans l'ordre car sinon il va y avoir bon nombre de vidéo qui ne seront plus lisibles. Crying or Very sad

C'est une très mauvaise nouvelle, qu'on peut même qualifier de scandale. L'an dernier les finales étaient en streaming gratuit mais cette année avec PokerGo qui fait payer 10$ par mois on dirait qu'il y a rétroaction sur l'an dernier !
Heureusement, d'autres chaines YouTube avaient publié des vidéos des finales WSOP, je vous en propose une avec un ours polaire Cool

A 30min20, je trouve qu'il y a une main intéressante entre l'ours polaire (Brandon Shack-Harris) et son voisin de gauche (Alex Livingston).
Alex est au bring-in avec [8 Coeur 4 Trèfle ]6 Trèfle .
Les autres cartes du board sont T Carreau , Q Coeur , Q Pique , 9 Coeur , T Coeur et tout ce beau monde fold. Il ne reste plus que Brandon, qui a [J Trèfle 2 Carreau ]A Pique .
3ème street : Brandon raise, Alex call.
4ème street : 7 Coeur pour Brandon et K Coeur pour Alex. Brandon bet et Alex call.
5ème street : 6 Carreau pour Brandon et 2 Pique pour Alex. Brandon bet et Alex call.
6ème street : 8 Carreau pour Brandon et 7 Trèfle pour Alex. Check check.
7ème street : A Carreau pour Brandon et 2 Coeur pour Alex. Brandon bet et Alex call. Brandon gagne le High avec paire d'as contre paire de 2 et le low avec 8762A contre 87642.

A la place d'Alex j'aurais sûrement fold à la 4ème mais comme c'est du 7-handed et que Brandon montre un As dernier de parole il peut avoir tout et n'importe quoi car il est en position de steal évidente. Les bets de Brandon me paraissent bons et la prudence du check à la 6ème est vraiment intéressante.
Ce qui m'intéresse le plus dans cette main c'est la 7ème street du point de vue de Brandon. Cela ne paraît pas évident tout de suite mais il sait à 99% qu'il a au moins la moitié du pot et qu'il peut scoop. Pour que le High de Brandon soit battu, Alex doit avoir soit DP soit brelan. Techniquement il pourrait aussi avoir flush ou quinte mais c'est très peu probable, surtout après le check back d'Alex à la 6ème. Si Alex a DP ou brelan, il ne peut pas avoir de low donc Brandon a au moins la moitié du pot. Il peut aussi scoop ou prendre 3/4 si Alex a une paire et un low 876x2 (3/4 si x=A). Sachant cela, Brandon doit absolument bet pour ne pas manquer de value même si le pot sera souvent partagé dans une telle situation.
Du point de vue d'Alex je ne vois pas trop ce qu'il peut faire d'autre. Son low pourrait battre un 8765A de Brandon et sa paire pourrait gagner le High.
Gora Pizz
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 19/06/2017 19:58   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Perso, je trouve la 6ème intéressante. Very Happy La 7ème me semble complètement standard.

ça se voit pas trop avec le K mais les boards sont en train de run dégueu pour l'ours. Car ici, soit son adversaire à un low meilleur (presque tout le temps ... sauf là) soit il a déjà une paire. Et en fait, ici, il chatte juste la bonne partie de range qu'il domine (il a un des seuls combos de moins bow low).

GG à eux, à priori, personne n'a fait d'erreur, il me semble. Cool (la 3ème et la 4ème sont complètement standards imo, l'ours va steal presque tout le temps à la 3ème et à la 4ème sur ces cartes, il va bet 100%).

Y yo no quiero callarme
La moral prohíbe que nadie proteste
Ellos dicen mierda y nosotros amén
Amén amén
Amén a menudo llueve
Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 19/06/2017 20:38   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

C'est une super idée je trouve que de mettre en relief une main qui t'a intéressée et qui est jouée par des joueurs qualifiés.
GG !
Si d'autres suivent le chemin, ce n'est que mieux. Allez lâchez-vous ! Mr. Green
Et j'espère Quantum que tu vas récidiver Wink

Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 19/06/2017 20:43   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Je ne sais pas si certains seraient interessés par un post qui expliquent les grandes lignes du Seven stud. On a beaucoup plus abordé le stud hilo et il faut reconnaître que les deux ne se jouent pas pareil.
La plus grande difference en terme de jeu (et elle a son importance) c'est que le showdown doit être rare en stud alors qu'il est assez courant en stud hilo.
Bref, que les connectés expriment leur envie ( ou pas) de parler aussi du Seven card stud.
Cool

Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 20/06/2017 17:43   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Je propose un petit point bien différent de ce qu'on a pu voir jusqu'à présent dans ce topic, un point "historique", un historique possible mais non certain du poker.

Il y a plusieurs versions concernant l’origine des jeux de poker.

Pour Robert FOSTER [né en 1853 et décédé vers la fin 1945] son origine viendrait d’un jeu perse datant du 16e ou du 17e siècle. Jeu constitué de 25 cartes et de 5 couleurs dont le but était de faire des combinaisons de 5 cartes qui se ressemblent.

Robert F à beaucoup écrit dans le domaine des cartes, des jeux de dés et de hasard. Il a inventé et développé entre autre :
La règle de 11 au Bridge (Oh comment que j’arrive à placer quelques mots sur le bridge !! Trop forte), dont le principe était de ne pas négliger les informations primordiales que fournit l’entame d’une 4°meilleure. La hauteur de la carte d’entame apportera des renseignements.
- Une haute carte (du 6 au 8) éclairera sur l’emplacement des honneurs.
- Une basse carte (le 2 ou 3 voir un 4 si les cartes inférieures sont visibles) donnera une indication de répartition.
Mais nous ne sommes pas là pour parler de bridge !!!

Revenons à notre possible (mais non certain) historique du poker…

La version la plus commune est que le poker serait né en France où l’on jouait le "poque" au 15ème siècle. Cependant certains pensent que le poque français serait né du fameux jeu perse….

Sinon, à l’époque le jeu de carte se jouait avec 32 des plus hautes cartes et 4 couleurs d’un paquet de 52 où l’on a retiré les deux, trois, quatre et cinq. Poque proviendrait du jeu Irlandais "Pocah" et descendrais de l’allemand " pochen " signifiant se vanter, bluffer…

Il trouve aussi ses origines dans trois autres jeux la "Bouillote", le "brelan" et le "primero".

La Bouillote variante du brelan était un jeu de cartes et d’argent similaire au poker puisque les joueurs devaient réaliser des combinaisons de cartes hiérarchisés soit pour obtenir des jetons supplémentaires soit pour avoir la carte la plus importante au décompte final.
Le brelan appelé à l’origine berlan qui était le nom du tapis sur lequel on jouait est un jeu très ancien datant du 16e siècle. Il se jouait jusqu’à 5 joueurs, il s’adressait aussi bien aux adultes qu’aux enfants. (on est loin des saloon enfumés) Après que tous les joueurs aient reçu leurs cartes et misé, chacun les dévoilait et celui qui avait fait un brelan remportait le pot.

Le poker doit aussi certainement sa paternité à des jeux de cartes datant de la renaissance où il fallait obtenir avec seulement cinq cartes la meilleure main avec ses quatre cartes. On pouvait aussi miser et ce jeu comportait déjà la notion de "pot" qui était distribué aux joueurs ayant obtenu le plus de points.

A la fin du 18ème les colons français auraient ramené le poker dans le sud des Etats Unis en Louisiane, les dialectes locaux auraient alors transformé Poque en Pokah et enfin poker.

On retrouve les premières traces du poker américain en 1834 où il était joué à 20 cartes et 4 joueurs, n’utilisant que les As , les rois, les dames, les valets et les dix. chacun avait 5 cartes en main et devait faire la meilleure combinaison possible.

Les 20 cartes du jeu trouveraient elles leur origine dans les joueurs de bonneteau pour qui il était plus facile de tricher qu’avec 52 cartes. Les coquins...

Il faudra attendre 1840 pour voir apparaître le jeu de 52 cartes dans le poker et l’aspect « psychologique »: le bluff, la lecture…etc

Quelques années plus tard l'histoire du poker est marqué par l'apparition de ses différentes façons de jouer en gardant le même principe de combinaisons à faire et de pot.

C’est ainsi que serait apparu entre 1861 et 1865 le five card Stud , poker propagé par les soldats de l’union lors de la guerre de sécession.

Les cowboys continuèrent de propager cette nouvelle variante pendant la conquête de l’Ouest en créant aussi la leur: le Draw qui est un poker fermé joué à huit joueurs maximum où chacun reçoit cinq cartes distribuées face caché. Le bluff, la dimension psychologique, de combat de coq, se développe dans toute sa dimension.

Les autres variantes arrivent après, dont le seven card stud et le holdem, le omaha etc etc .

Sources du post qui est juste en fait un copier/coller ou presque :
"lire le poker"
"La passion du bridge"

Pour clore ce résumé une petite partie de 5 card stud...

Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 22/06/2017 19:15   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Salut Wink

J'espère que l'anglais est une langue que vous comprenez, je mets 2 vidéo de parfaits inconnus qui parlent Stud. Je dois dire que l'un des deux est mon joueur préféré et c'est pas le plus jeune.

Mr. Green

Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 22/06/2017 19:16   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivante
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> Stratégie générale

Sauter vers: