Se connecter
S'inscrire

*les livres de Bob Ciaffone
Répondre au sujet    Index des Forums -> Livres
Surveiller les réponses de ce sujet
Auteur Message
Dichon1
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 23/05/2008 20:31   Sujet du message: *les livres de Bob Ciaffone Répondre en citant Signaler un Abus

Quelqu'un aurait-il lu deux des livres de Ciafonne qui se nomment préciser "Improve your poker" et "Pot limit & no limit hold'em" et aurait-il un avis critique (pas seulement dire que c'est bien ou pas) dessus?
Ces deux livres m'intéresse, de plus ca sera surement les derniers que j'achèterai avant un bon bout de temps car j'en ai encore beaucoup à lire et évidemment ca sert à rien d'acheter sans les lire 3 ou 4 fois.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AcidRazz
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/05/2008 15:29   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Ces livres sont des lectures intéressantes.

Les plus:
- auteur expérimenté, qui a réellement gagné sa vie pendant des années avec le poker;
- le style est assez concis, tout en restant correctement écrit;
- les conseils sont justes et utiles;

Les moins:
- parfois un peu trop concis, justement; on peut lire plusieurs chapitres en comprenant bien ce que dit l'auteur, mais sans réellement intégrer les idées. En d'autres termes, ce n'est pas toujours très didactique;
- le "PL & NL Poker" traite aussi de variantes qui ne sont presque plus jouées;
- moins complet que d'autres ouvrages, comme les Harrington;
- l'auteur ne vous apprendra pas à jouer LAG...

Bref, il y a pas mal de conseils très justes çà et là, mais il ne s'étend pas dessus et on passe souvent à côté lors des premières lectures.
Dichon1
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 26/05/2008 19:06   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

ok merci pour ta bonne critique acid. Je vais probablement ne pas m'orienter vers ses livres, en tout cas dans l'immédiat.
Cryyss_FT
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 21/08/2008 11:03   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

IMPROVE YOUR POKER
voila un livre passionnant!

on decouvre des concept avancé, et du poker en genral, par forcement le holdem.

les concept permettent de mieux reflechir sur les fondamentaux du gamblig, la psychologie, le pouquoi d'un bet, d'un raise etc etc.

a lire pour pokerien avancé je pense, apres des lecture plus classique de stratégie et techniques.
mais vraiment intéressant, plein de bon conseil et sur la philo du gambling et du jeu en general

a conseiller en lecture annexes

POT LIMIT OMAHA
oula, bien plus confus je trouve, je my suis un peu perdu dans ce livre..
encore une fois de tres bon concept, mais là, ce n'est pas ce que je cherchais pour un boukin de omaha, que jaurai aimé plus accessible et plus pratique..
mais les idées sont bonnes... et je confirme, en une seule lecture, on loupe bcp bcp de chose...
je pense que ya de bien meilleur boukin de omaha à conseiller.. puis ensuite revenir à celui la me semble une bonne stratégie
zorglub4as
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 16/02/2010 23:32   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

gambling et du jeu en general

a conseiller en lecture annexes

POT LIMIT OMAHA
oula, bien plus confus je trouve, je my suis un peu perdu dans ce livre..
encore une fois de tres bon concept, mais là, ce n'est pas ce que je cherchais pour un boukin de omaha, que jaurai aimé plus accessible et plus pratique..
mais les idées sont bonnes... et je confirme, en une seule lecture, on loupe bcp bcp de chose...
je pense que ya de bien meilleur boukin de omaha à conseiller.. puis ensuite revenir à celui la me semble une bonne stratégie[/quote]

En connaissez vous en français ?
Surveiller les réponses de ce sujet
Répondre au sujet    Index des Forums -> Livres

Sauter vers: