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KING5 : Le règlement
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Monaie2singe
Invité spécial
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Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 33252

MessagePosté le: 22/01/2013 19:45   Sujet du message: KING5 : Le règlement Répondre en citant Signaler un Abus



Article 1 : Généralités

- Le KING5 édition 2013 est un jeu gratuit sans obligation d’achat organisé par Winamax.

Article 2 : Inscription

- La participation au championnat est ouverte à toute équipe composée de 5 (cinq) personnes âgées d’au moins 18 ans. La validation du compte par l’envoi de documents d’identification (carte d’identité, RIB) sera demandée à tous les joueurs. La non–validation du compte, même pour un seul des joueurs d’une équipe, entraînera la disqualification de toute l’équipe.

- L’inscription des équipes s’effectue sur le site Winamax.fr. Les inscriptions doivent avoir lieu au plus tard avant le lundi 18 mars 2013 à minuit pour qu’une équipe soit enregistrée.

- Il n’est pas possible de modifier une équipe complète.

Article 3 : Déroulement du championnat

- Le championnat se déroule en plusieurs étapes, les « Stades » 1, 2, 3 et 4, puis les phases finales entre les 8 meilleures équipes. A chaque « Stade », 5 tournois de No-Limit Holdem se dérouleront en simultané sur Winamax, les 5 joueurs de chaque équipe jouant chacun un tournoi.

- Chaque joueur marquera des points en fonction de son résultat dans le tournoi qu’il a joué. Ce nombre de points sera determiné par le calculateur de points Winamax. L'addition des points obtenus par chaque joueur d’une équipe donnera le score de son équipe. Ce score permettra de classer les équipes et de qualifier les meilleures pour le stade suivant.

- Exemple :

Je participe avec mon équipe « Les freeriders de l'extrême » (keriac45, martinos84, vegasdream, clotiche2 et kiricoucou) au Freeroll du « Stade 1 » du mardi 12 février. Il y a 4504 équipes qui participent, nous participons donc chacun à un tournoi différent de 4504 joueurs avec les résultats suivants :

    keriac45 : 18ème / 627.6 points selon le calculateur de points
    martinos84 : 202ème / 268.8 points
    vegasdream : 56ème / 426.3 points
    clotiche2 : 39ème / 482.8 points
    kiricoucou : 4ème / 1039.4 points


Mon équipe a totalisé 2844.9 points. Si ce classement nous permet de nous classer parmi les 200 premières équipes, nous qualifions pour le Stade 2 !

- En cas d’égalité entre plusieurs équipes, sera prise en compte la meilleure performance établie par un des joueurs de l’équipe pour départager les équipes ex-aequo.

- Si un des joueurs de l’équipe n’est pas inscrit à un des tournois, il marquera 0 point mais son équipe peut tout de même se qualifier si le total des points des autres joueurs est suffisant.

- Stade 1 :

1. Six « Stade 1 » sont prévus, donnant à chaque équipe 6 chances de se qualifier pour le Stade 2. Les équipes peuvent donc, si elles le souhaitent, prendre part à chacun de ces freerolls qualificatifs :

    Mardi 12 février 2013 : début entre 20h et 20h40
    Mardi 19 février 2013 : début entre 20h et 20h40
    Mercredi 26 février 2013 : début entre 20h et 20h40
    Mardi 5 mars 2013 : début entre 20h et 20h40
    Mardi 12 mars 2013 : début entre 20h et 20h40
    Mardi 19 mars 2013 : début entre 20h et 20h40


2. Les équipes inscrites au championnat avant le lundi 11 février à minuit pourront participer aux tournois des 6 dates de « Stade 1 », les équipes inscrites avant le 18 février à minuit pourront participer aux tournois des 5 dernières dates du Stade 1, les équipes inscrites avant le 25 février minuit pourront participer aux tournois des 4 dernières dates du Stade 1, les équipes inscrites avant le 4 mars pourront participer aux tournois des 3 dernières dates du Stade 1, les équipes inscrites avant le 11 mars pourront participer aux tournois des 2 dernières dates du Stade 1, les équipes inscrites avant le 18 mars pourront participer aux tournois de la dernière date du Stade 1.

3. Pour pouvoir participer aux tournois qualificatifs Stade 1 du 26 février et du 5, 12 et 19 mars, chaque équipe devra atteindre les objectifs qui lui seront fixés chaque semaine. Ces objectifs s’appellent les objectifs KING5.

4. Les objectifs KING5 sont au nombre de 8 :

    Jouer 500 mains de Texas Hold’em en Cash Game
    Jouer 250 mains de Omaha en Cash Game
    Entrer dans l'argent dans 2 MTT (hors freeroll)
    Jouer 15 MTT (hors freeroll)
    Gagner 5 Head's up (déglingos inclus) (sauf Sit&Go duel Révolution)
    Entrer 3 fois dans l'argent sur un 'Double or Nothing'
    Gagner 1 Sit & Go 10 joueurs (hors Sit&Go Freeroll)
    Gagner 2 Sit & Go 5 joueurs


Pour pouvoir jouer le Stade 1 du 26 février, l’équipe devra réaliser ensemble et au choix 2 des 8 objectifs KING5 entre le mardi 19 février midi et le mardi 26 février 11h59.

Pour pouvoir jouer le Stade 1 du 5 mars, l’équipe devra réaliser ensemble et au choix 4 des 8 objectifs KING5 entre le mardi 26 février midi et le mardi 5 mars 11h59.

Pour pouvoir jouer le Stade 1 du 12 mars, l’équipe devra réaliser ensemble et au choix 6 des 8 objectifs KING5 entre le mardi 5 mars midi et le mardi 12 mars 11h59.

Pour pouvoir jouer le Stade 1 du 19 mars, l’équipe devra réaliser ensemble les 8 objectifs KING5 entre le mardi 12 mars midi et le mardi 19 mars 11h59.

Les performances de chaque joueur de l'équipe seront cumulées pour qu'ils puissent atteindre les objectifs KING5 ensemble.

5. Les joueurs des équipes pouvant participer à chaque « Stade 1 » recevront préalablement un ticket pour jouer leur(s) tournoi(s). Ils devront s’inscrire au tournoi correspondant avant le début du tournoi.

6. Attribution des tickets : Tous les joueurs des équipes inscrites au plus tard le dimanche précédant chaque Stade 1 recevront la veille ou le jour du tournoi un ticket pour le tournoi qu’ils peuvent jouer. Chaque joueur devra s’inscrire au tournoi correspondant avant qu’il ne débute.

7. Pour des raisons techniques, les 5 tournois de chaque Stade 1 et 2 commenceront à 10 minutes d'intervalle entre 20h et 20h40. Les horaires des tournois sont visibles dans le lobby Winamax.

8. A chaque « Stade 1 », 200 équipes seront qualifiées pour le Stade 2. Il y aura donc 1200 équipes qualifiées pour le « Stade 2 » via les tournois du Stade 1.

9. Aux 1200 équipes qualifiées s’ajoutent 300 équipes « repêchées ». Les équipes qui n’auront pas réussi à se qualifier lors des freerolls du Stade 1 pourront ainsi être repêchées grâce à leur score global sur les Stades 1. Les 300 équipes qui auront obtenu le meilleur score global lors des Stades 1 seront repêchées et directement qualifiées pour le Stade 2. Ce score global "Stades 1" correspond à l’addition des quatre meilleurs scores de l’équipe lors des différents tournois Stade 1.

10. Un concours de présentation des équipes permettra également à 5 équipes choisies par un jury sur le forum « wam-poker.com » de gagner un Joker. Ce Joker peut-être utilisé pour passer au Stade suivant. Si une équipe possédant un Joker ne parvient pas à se qualifier lors du Stade 1 par les freerolls ou le repêchage, elle peut utiliser son Joker pour passer au Stade 2. Si une équipe possédant un Joker s’était déjà qualifiée pour le Stade 2 par d’autres moyens (freerolls, repêchage), elle pourra utiliser ce Joker pour se qualifier directement au Stade 3. Si ce joker n’est pas utilisé pour passer au Stade 2 ou au Stade 3, il pourra être utilisé pour passer au Stade 4. S’il n’est pas utilisé pour passer aux stades 2, 3 ou 4. Il ne pourra pas être utilisé pour passer en quarts de finale, demi-finales ou finale. Si une équipe remporte un joker et se qualifie jusqu’au stade 4 sans l’utiliser, elle remportera 1000€ cash.

Un concours est également organisé sur Facebook avec 5 jokers à gagner.

11. Il y aura donc au total 1500 équipes qualifiées au stade 2 auxquelles s’ajoutent de 0 à 10 équipes du concours.

- Stade 2

1. Les équipes ont deux chances de se qualifier pour le stade 3.
Le « stade 2-1ère chance » se déroulera le mardi 26 mars 2013 - début entre 20h et 20h40. Le « stade 2-2ème chance » se déroulera le mardi 2 avril 2013 - début entre 20h et 20h40.

2. Le principe est identique au stade 1, 5 tournois seront organisés simultanément, les joueurs des équipes qualifiées recevront préalablement un ticket et devront s’inscrire au tournoi correspondant avant qu’il ne débute.

3. De 1500 à 1510 équipes prendront part au « stade 2-1ère chance», les 100 premières équipes seront qualifiées pour le « stade 3 ».

4. De 1400 à 1410 équipes prendront part au « stade 2-2ème chance», les 100 premières équipes seront qualifiées pour le « stade 3 ».

5. A cela s’ajoute 100 équipes « repêchées ». Les équipes qui n’auront pas réussi à se qualifier lors de l’un des deux freerolls du stade 2 pourront être repêchées grâce à leur « score global sur les stades 2 ». Les 100 équipes qui auront obtenu le meilleur « score global stades 2 » seront repêchées et directement qualifiées pour le stade 2. Le « score global stades 2 » correspond à l’addition des deux scores de l’équipe aux deux dates du stade 2.

6. Il y aura donc au total 300 équipes qualifiées au stade 3 auxquelles pourront s’ajouter les équipes n’ayant pas utilisé le joker gagné au concours de présentation des équipes.

- Stade 3

1. Les équipes ont deux chances de se qualifier au stade 3.
Le « stade 3-1ère chance » se déroulera le mardi 9 avril 2013 - début à 20h. Le « stade 3-2ème chance » se déroulera le mardi 16 avril 2013 - début à 20h.

2. Le principe est identique au stade 1, 5 tournois seront organisés simultanément, les joueurs des équipes qualifiées recevront préalablement un ticket et devront s’inscrire au tournoi correspondant avant qu’il ne débute.

3. De 300 à 310 équipes prendront part au stade 3-1ère chance, les 20 premières équipes seront qualifiées pour le stade 4.

4. De 280 à 290 équipes prendront part au stade 3-2ère chance, les 20 premières équipes seront qualifiées pour le stade 4.

5. Si une équipe utilise son joker pour se qualifier pour le stade 3, elle pourra participer aux deux chances du stade 3.

6. A cela s’ajoute 10 équipes « repêchées ». Les équipes qui n’auront pas réussi à se qualifier lors de l’un des deux freerolls du stade 3 pourront être repêchées grâce à leur « score global sur les stades 3 ». Les 10 équipes qui auront obtenu le meilleur « score global stades 3 » seront repêchées et directement qualifiées pour le stade 3. Le « score global stades 3 » correspond à l’addition des deux scores de l’équipe aux deux dates du stade 3.

7. Il y aura donc au total 50 équipes qualifiées au stade 4 auxquelles pourront s’ajouter les équipes n’ayant pas utilisé le joker gagné au concours de présentation des équipes.

- Stade 4

1. Le « stade 4 » se déroulera le mardi 23 avril 2013 à 21h.

2. Le principe est toujours identique, les joueurs des équipes qualifiées recevront préalablement un ticket et devront s’inscrire au tournoi correspondant avant qu’il ne débute.

3. 50 équipes prendront part au « stade 4 » auxquelles pourront s’ajouter les équipes n’ayant pas utilisé le joker gagné au concours de présentation des équipes. Les 8 meilleures équipes seront qualifiées pour les quarts de finale.

- Quarts de finale

1. Les quarts de finale se dérouleront le mercredi 24 avril 2013 à 21h.

2. Ces quarts de finale se dérouleront sous la forme de matchs de heads-up (tournoi à deux joueurs). Les équipes s’affronteront deux à deux. Le classement des équipes au stade 4 permettra de déterminer les matchs.
Match 1-L’équipe arrivée 1ère affrontera l’équipe arrivera 8ème.
Match 2- L’équipe arrivée 2ème affrontera l’équipe arrivée 7ème.
Match 3- L’équipe arrivée 3ème affrontera l’équipe arrivée 6ème.
Match 4- L’équipe arrivée 4ème affrontera l’équipe arrivée 5ème.

3. Chaque match est composé de 5 heads-up simultanés joués par un joueur de chaque équipe. L’équipe avec le plus de victoire dans chaque match se qualifiera pour les demi-finales.

4. Les joueurs recevront préalablement un ticket pour le tournoi qu’ils doivent jouer, ils devront s’inscrire à ce tournoi avant qu’il ne débute. Si un joueur ne s’est pas inscrit à temps pour son tournoi, il sera déclaré perdant de son tournoi de heads-up.

5. Les équipes ayant perdu les matchs seront classés de la 5ème à la 8ème place. Le score obtenu au stade 4 déterminera le classement entre les équipes perdantes.

- Demi-finales

1. Les demi-finales se dérouleront le jeudi 25 avril 2012 à 21h.

2. Ces demi-finales se dérouleront sous la forme de matchs de heads-up (tournoi à deux joueurs). Les équipes s’affronteront deux à deux.
L’équipe gagnante du match 1 aux quarts de finale affrontera l’équipe gagnante du match 4.
L’équipe gagnante du match 2 aux quarts de finale affrontera l’équipe gagnante du match 3.

3. Chaque match est composé de 5 heads-up simultanés joués par un joueur de chaque équipe. L’équipe avec le plus de victoire dans chaque match se qualifie pour la finale. Les deux équipes perdantes seront déclarées 3ème ex aequo.

4. Les joueurs recevront préalablement un ticket pour le tournoi qu’ils doivent jouer, ils devront s’inscrire à ce tournoi avant qu’il ne débute. Si un joueur ne s’est pas inscrit à temps pour son tournoi, il sera déclaré perdant de son tournoi de heads-up.

- Finale

1. La finale se déroulera le vendredi 26 avril à 21h.

2. La finale se déroulera sous la forme d’un match de heads-up entre les deux équipes finalistes.

3. Le match est composé de 5 heads-up simultanés joués par un joueur de chaque équipe. L’équipe avec le plus de victoire est déclarée championne de France par équipe, l’équipe perdant termine deuxième du championnat.
4. Les joueurs recevront préalablement un ticket pour le tournoi qu’ils doivent jouer, ils devront s’inscrire à ce tournoi avant qu’il ne débute. Si un joueur ne s’est pas inscrit à temps pour son tournoi, il sera déclaré perdant de son tournoi de heads-up.

Article 4 : Dotation

- Le KING5 édition 2013 est doté de 200 000€ de gain.

- Les 300 premières équipes recevront les lots suivant selon leur classement :

1. 1ère place: 5 packages (1 pour chacun des joueurs) comprenant une place pour jouer le Main Event des championnats du monde en Juillet 2013 (buy-in : 10000$), ainsi qu’une prime de 1600 € pour le séjour par joueur.

2. 2ème place : 5 packages (1 pour chacun des joueurs) comprenant une inscription à un tournoi à 1500$ et un tournoi à 1000$ des championnats du monde 2013, ainsi qu’une prime de 1500 € pour le séjour par joueur.

3. 3ème place: 5 packages (1 pour chacun des joueurs) comprenant l’inscription à un tournoi à 1000$ des championnats du monde en 2013, ainsi qu’une prime de 1500 € pour le séjour par joueur.

3. 4ème place : 5 packages (1 pour chacun des joueurs) comprenant l’inscription à un tournoi à 1000$ des championnats du monde en 2013, ainsi qu’une prime de 1500 € pour le séjour par joueur.

5. 5ème à 8ème place: 5 packages (1 pour chacun des joueurs) comprenant l’inscription au main event du Winamax Poker Open de Dublin 2013 (buy-in : 550€) ainsi que 450€ pour les frais annexes.

6. De la 9ème à la 50ème place:
Par personne, un assortiment de tickets de tournois à jouer sur Winamax.fr d’une valeur de 150€ :

    1 ticket à 50€
    2 tickets à 20€
    4 tickets à 10€
    4 tickets à 5€


7. 51ème à la 300ème :
Par personne, un assortiment de tickets de tournois à jouer sur Winamax.fr d’une valeur de 50€ :

    1 ticket à 20€
    2 tickets à 10€
    2 tickets à 5€


8. Les tickets de tournois seront distribués automatiquement sur votre compte Winamax avant le 29 avril 2013.

9. Les prix ne peuvent donner lieu à aucune contestation ou réclamation d’aucune sorte.

10. Les gagnants des voyages s’engagent à représenter la marque Winamax en portant le logo Winamax lors de l’intégralité des tournois dont ils ont gagnés l’entrée. Ils s’engagent à effectuer un reporting de leurs activités avec des photos. Ce rapport pourra être utilisé par Winamax pour la communication autour du KING 5.

11. Concernant les quatre premiers prix, si un ou plusieurs membres de l’équipe n’a pas 21 ans, ils se verront offrir un package d’une valeur similaire pour une autre destination et un autre tournoi.
Les tournois à Las Vegas sont réservés aux personnes de plus de 21ans.

12. Le passeport électronique ou biométrique est obligatoire pour se rendre à Las Vegas. Ce passeport doit avoir une date de validité supérieure à 6 mois après la date de retour de Las Vegas. Il revient aux joueurs de s’informer des dernières règlementations à ce sujet.

13. Si plus de 300 équipes sont qualifiées pour le Stade 3 (à cause des jokers), les équipes au-delà de la 300ème place recevront un assortiment de tickets de tournois à jouer sur Winamax.fr d’une valeur de 50€ :

    1 ticket à 50€
    2 tickets à 20€
    4 tickets à 10€
    4 tickets à 5€


14. Si plus de 50 équipes sont qualifiées pour le Stade 4 (à cause des jokers), les équipes au-delà de la 50ème place recevront un assortiment de tickets de tournois à jouer sur Winamax.fr d’une valeur de de 150€ :

    1 ticket à 20€
    2 tickets à 10€
    2 tickets à 5€


Article 5 : Arbitrage

- Winamax pourra revenir sur la prise en compte d'un tournoi du championnat en cas de problème technique ou d'indisponibilité du service.
- Winamax est seule habilitée à comptabiliser ou à reporter un tournoi à une date ultérieure de son choix.

Article 6 : Décisions

- Toutes les décisions de Winamax sont fermes et sans appel.

Article 7 : Termes

- Winamax se réserve le droit de changer à tout moment les termes du «KING5 édition 2013 »
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