Se connecter
S'inscrire

Jusqu'à extinction des feux......
Billet du blog "Jusqu'à extinction des feux...."
(Blog de nonneobstant)
Répondre au sujet    Index des Forums -> Jusqu'à extinction des feux....
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3 ... 80, 81, 82, 83  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
numa1er
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 12/08/2017 17:03   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

sisi zit le call A5 est vraiment pas top

11bb btn on est sensé push ca

22+,A2s+,K2s+,Q5s+,J7s+,T6s+,96s+,86s+,75s+,65s,54s,A2o+,K6o+,Q9o+,J9o+,T9o

vs quoi A5o a 48.8%

en gros c'est un flip pour la moitié de son stack a un moment ou on doit pas trop avoir envie de gamble a mon sens

si on rajoute le fait que nonne va etre + tight ( les stats du tracker sont assez parlantes) qu'elle devrait on peut en conclure (et c'est le point important de tout ca) que fufu est vraiment un tokar

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KILLZIT2
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 13/08/2017 09:26   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Ce n' est pas un call . C était qui en BB ? C est quoi l histo et la dynamique ? Il devait avoir un plan à la con pour faire ce moove sinon je comprends pas non plus 😘 je dis juste que réglo ou dégueulasse ne peuvent pas s employer ici et de plus vous m énervez !!!
Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 13/08/2017 09:55   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Salut Smile
Même si je ne joue pas au holdem, vos discussions sur le sujet m'interpellent et je me permets de donner mon opinion concernant ce call de SB sur push BB.
Mathématiquement parlant c'est une énorme connerie, puisque A5 se retrouve assez clairement face à une main nettement supérieure au vu des élèmets relevés précedemment.
Mais:
Vainqueur de la Finale : un package WPO Dublin (buy-in du Main Event 550 € + 300 € pour les frais)
2e : un ticket satellite WPO 150 € + 1 ticket satellite WPO 50 €
3e : deux tickets satellite WPO 50 €
4e : ticket de tournoi Winamax Series 50 €
5e et 6e : ticket de tournoi Winamax Series 20 €
7e à 12e : ticket de tournoi Winamax Series 10 €

Alors je ne sais pas si j'ai bien compris mais vous étiez à la bulle donc si le SB élimine Nonne en risquant la moitié de son tapis (donc en restant vivant) il est dans les places payées.
Je ne dis pas que son move est gagnant mais que le risque qu'il court n'est pas au final si important puisqu'il a toujours une chance de faire sauter la bulle en allant avec son A 5 et il peut même imaginer être devant si Nonne a 22/33/44, absurde mais imaginable certainement pour lui.

Bref le risque est bien plus important pour la personne à tapis que pour le caller car c'est du poker.

All in avec AK à la bulle est un risque que je ne prenais pas dès lors que cela me mettait à tapis à l'approche des places payées. J'ai fold quantité d'Ak dans cette config. Je ne dis pas que c'était bien joué, je dis que cela me permettait parfois de minimiser le risque de cette main non faite qui se retrouve le plus souvent en coin flip à bannir quand on recherche à être dans les points.

Donc pour ma part, je comprends le call du A5 bien plus que le push du AK, qui, s'il est call, se retrouve presque forcement en difficulté et à jouer son tournoi sur une main non faite.
Pour moi c'est une question de taille de stack, de possibilité d'éliminer le dernier joueur avant les places payées et absolument pas une question de "qualité de main" ou de vision mathématique car à ce niveau là, clairement, c'est mal joué.
Mais le poker a une partie de chance et c'est cette partie là qu'il faut essayer de maîtriser au maximum. Le push enlève toute maîtrise du jeu et laisse la part belle à la chance.

nonneobstant
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 13/08/2017 10:23   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Bella_Gio a écrit:
Alors je ne sais pas si j'ai bien compris mais vous étiez à la bulle donc si le SB élimine Nonne en risquant la moitié de son tapis (donc en restant vivant) il est dans les places payées.

Hi Bella -- merci pour ton post Smile

Non, on n'était pas à la bulle -- j'étais 12ème sur 16 restants à ce moment-là du tournoi (et moi j'ai shove au bouton, je n'étais pas BB qui ne s'était pas encore exprimé dans ce coup Wink).

Sinon, moi aussi j'aurais jeté mes AKs ....... comme disait ds -- je suis la reine du jeu shortstack à la bulle et je sais y fold les premiums Wink

Dernière édition par nonneobstant le 13/08/2017 11:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
nonneobstant
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 13/08/2017 10:31   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

fanfan1515 a écrit:
En tout cas bravo pour ta qualif pour cette finale, j'y ai pour ma part échoué lamentablement alors que je pratique le format tres régulièrement en nl10.

Hi fanfan Smile

Oui, j'ai vu que t'avais frôlé la qualif (avec moi juste derrière) le fameux dimanche où on ne pouvait pas suivre ça sur le classement live grrrrrr Sad
fanfan1515
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 13/08/2017 10:33   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

numa1er a écrit:

vs quoi A5o a 48.8%

en gros c'est un flip pour la moitié de son stack a un moment ou on doit pas trop avoir envie de gamble a mon sens

si on rajoute le fait que nonne va etre + tight ( les stats du tracker sont assez parlantes) qu'elle devrait on peut en conclure (et c'est le point important de tout ca) que fufu est vraiment un tokar

Attention il ne call pas pour la moitié de son stack
Il a 38 bb
Nonne 11
Ce n'est pas tout à fait pareil (meme si Comme deja dit perso je fold A5)
nonneobstant
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 13/08/2017 10:37   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

mheudb a écrit:
mheu miss none .... passé par la par hasard et apprécié la lecture

Très contente de te voir ici moo (en version anglaise Mr. Green) !! Merci beaucoup pour ton post Smile

mheudb a écrit:
nb/ oublies pas les 4 tickets journaliers free sng... y'a 20cts a prendre /jour sur un mal entendu ...

Je ne les oublie pas -- et très régulièrement je gagne de quoi m'offrir un miniroll à 25cts Wink

nonneobstant
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 13/08/2017 10:39   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

fanfan1515 a écrit:
numa1er a écrit:

vs quoi A5o a 48.8%

Attention il ne call pas pour la moitié de son stack
Il a 38 bb
Nonne 11
Ce n'est pas tout à fait pareil (meme si Comme deja dit perso je fold A5)

N'oubliez pas que le BB n'a encore rien dit à ce moment-là non plus....
nonneobstant
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 13/08/2017 10:42   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

KILLZIT2 a écrit:
Gora Pizz a écrit:
A froid, et en revoyant la main sur le tracker (stacks sizes), j’ai encore plus de mal à comprendre le move. Question

Winamax - 1250/2500 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

Hero (CO): 36.16 BB
BTN: 11.16 BB (VPIP: 5.56, PFR: 5.75, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 93)
SB: 38.13 BB (VPIP: 16.67, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 6)
BB: 19.35 BB (VPIP: 16.67, PFR: 16.67, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 12)
UTG: 25.87 BB (VPIP: 17.37, PFR: 16.08, 3Bet Preflop: 1.61, Hands: 218)
MP: 27.61 BB (VPIP: 12.00, PFR: 12.50, 3Bet Preflop: 10.00, Hands: 52)

6 players post ante of 0.12 BB, SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 2.22 BB) Hero has QCarreau 3Trèfle

fold, fold, fold, BTN raises to 11.04 BB and is all-in, SB raises to 21.09 BB, fold

Oops -- je m'auto-flagelle ou tu t'en occupes?

Dernière édition par nonneobstant le 13/08/2017 12:13; édité 1 fois
nonneobstant
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 13/08/2017 10:44   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

numa1er a écrit:
on peut en conclure (et c'est le point important de tout ca) que fufu est vraiment un tokar

nonneobstant
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 13/08/2017 10:47   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

KILLZIT2 a écrit:
et de plus vous m énervez !!!

Oh va te noyer dans la mer bis.......

PS: Regarde ce que j'ai fait avec ton cadeau hier soir Coeur :

(...)

(Je ne vous raconte pas comment je sors sinon on aura encore pour 15 jours de débat Mr. Green ).
nonneobstant
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 13/08/2017 13:18   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Et encore un bust indigeste ...........

Mais pas grave car du 19/1 au final .......

Et désormais .....

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
dsathena27
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 13/08/2017 13:23   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

La BR doublée en 24h, GG!
nonneobstant
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 13/08/2017 13:30   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

dsathena27 a écrit:
La BR doublée en 24h, GG!

TY ma belle -- et un petit verre de Chinon avec des rillettes d'oie sur du pain grillé pour fêter ça -- tchin Wink
Gora Pizz
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 13/08/2017 14:41   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Le raise de SB ne change pas grand chose ici (vis-à-vis de Btn en tout cas), en tout état de cause , il a décidé de broke sur Btn.

Je pense que fold AKs ici est très mauvais, puisqu'il est très probable qu'il faudra passer par un SD pour ne pas buller (si on améliore pas notre capital, au prochain level, on va vite se retrouver dans une situation où on devra se laisser mourir en espérant des spews sur les autres tables ou à push des mains marginales avec une FE dégueulasse) et puis surtout ça fold très souvent et quand ça call, l'équité qu'on a est monstre. Donc fold AKs c’est vraiment horrible pour moi.

Ensuite, je trouve que la situation est bien plus mauvaise pour SB quand il perd qu'elle est bonne quand il win. En perdant ce coup, les 6 tapis vont se retrouver entre 19 et 27BB, ce qui veut dire que n'importe quel open sera puni par un 3bet shove sans possibilité de call avec du gros jeu. Et le fait d’avoir 50BB ici n'assure rien du tout (même pas une TF), surtout avec un call qui est jamais even en +.

Y yo no quiero callarme
La moral prohíbe que nadie proteste
Ellos dicen mierda y nosotros amén
Amén amén
Amén a menudo llueve
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3 ... 80, 81, 82, 83  Suivante
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> Jusqu'à extinction des feux....

Sauter vers: