| Auteur |
Message |
Lowouik84
Meneur de jeu

|
Posté le: 11/06/2012 21:42 Sujet du message: |
 |
|
Ah ouais, c'est nul les sng quand même...
|
|
 |
-tiontion-
WPA 2012 Wameur de l'année

|
Posté le: 11/06/2012 21:48 Sujet du message: |
 |
|
| Zzav a écrit: |
| -tiontion- a écrit: |
Je pense que théoriquement il faut fold à la bulle d'un sng dans cette situation mais je me connais, je ne vais jamais fold là. |
T'as du mal a folder a cause de ton coté gamble ? |
Bah je pense dominer sa range, je ne vais pas stove mais je pense avoir 60% dans ce spot. J'ai du mal à abandonner une main quand je pense dominer une range ( ce qui est normal ) mais dans ces situations de bulle avec un short, le fold est surement meilleur.
En fait, faudrait surtout savoir si cette situation EV+ en jetons et réellement EV+ en argent.
|
|
|
 |
Nooxx
Habitué

|
Posté le: 11/06/2012 21:56 Sujet du message: |
 |
|
Je post une main sur laquelle j'aimerais vos avis.
Contexte: On est 4 joueurs restant au top50 de hier soir, je suis le short de la table mais j'ai encore un peu de marge. La SB est un bon joueur assez loose/aggro et la BB est plutôt tight. La BB viens de sortir un joueur avec AK et de gagner un gros pot.
Holdem no limit Tournament (45€ + 5€)
Winamax Poker - 4 players
Converted with HandConverter.fr
Stacks:
UTG - NinOz1 (3007877)
BTN - Nooxx (1674352)
SB - Ur22Good (2815729)
BB - M.Anttonen (4222042)
Blinds: 30000/60000 (+ Ante 8200)
Preflop: (122800, 4 players) Nooxx is BTN with 8 T
1 fold, Nooxx raises to 120000, 1 fold, M.Anttonen raises to 300000, Nooxx raises to 1666152 (all-in)
Mon avis:
Avantage du push:
-On est short à la table, c'est à nous de prendre un risque pour essayer de doubler.
-On a une grande fold equity
-Le mec qui me 3bet viens de gagner un gros pot, je me dis qu'il peut vouloir me mettre la pression et qu'il peut se permettre un 3bet-light.
-On a une équité pas dégelasse en cas de call. Meilleur qu'avec Ax ou une pp je présume.
- Si le mec fold, on remonte un petit peu et on aura plus de respect à la table et on se fera moins 3bet light puisqu'il savent qu'on est prêt à rejouer sur eux à tapis.
Défaults:
- On a trop de jetons je pense et cela rend le move peut être trop risqué par rapport au risque/récompense.
-La BB a le stack parfait ect pour nous 3bet mais je ne l'ai vu open que rarement et que des bonnes mains depuis le début de la TF. Il n'est pas assez loose.
Bon si je post la main, vous vous en doutez que je bust la dessus, mais bon je veux pas être RO et savoir vraiment si ça se fait? (J'ai fait le même coup exactement a 30 left mais cette fois contre un joueur loose/aggro et le coup à fonctionné)
|
|
|
 |
sigmoidite
Vétéran

|
Posté le: 11/06/2012 22:34 Sujet du message: |
 |
|
En gros il te reste 14 BB.
Mon book le pok pour les nuls me dit que au BT tu es EV- à 10BB en pushant cette main, que tu es EV+ à partir de QTs.
Perso j'attends une autre main.
Mais je n'ai pas les résultats des regs de la section.
_________________ Homo homini lupus est
Joco ergo sum
http://www.scoplepave.org/
|
|
|
 |
Zzav
Vétéran

|
Posté le: 11/06/2012 22:47 Sujet du message: |
 |
|
Je pense que théoriquement il faut fold à la bulle d'un sng dans cette situation mais je me connais, je ne vais jamais fold là. |
Bah je pense dominer sa range, je ne vais pas stove mais je pense avoir 60% dans ce spot. J'ai du mal à abandonner une main quand je pense dominer une range ( ce qui est normal ) mais dans ces situations de bulle avec un short, le fold est surement meilleur.
En fait, faudrait surtout savoir si cette situation EV+ en jetons et réellement EV+ en argent. |
c'est une question de range perçue pour moi on a pas 60% dans ce spot plus on descend de BI et plus les range de push a la bulle se resserre ... oui ça parait incroyable mais c'est vrais, la range que j'ai donné me parait cohérente et en stovant ça donne 52/48
si on prends en compte le facteur bulle j'en parle même pas.
|
|
|
 |
Nooxx
Habitué

|
Posté le: 11/06/2012 23:19 Sujet du message: |
 |
|
| sigmoidite a écrit: |
Mon book le pok pour les nuls me dit que au BT tu es EV- à 10BB en pushant cette main, que tu es EV+ à partir de QTs.
Mais je n'ai pas les résultats des regs de la section. |
Merci pour l'info. Tu as mis quoi dans sa range de call? Perso je pense lui faire folder AJ et 99 voir TT. Sa range de call serait donc AQ+/JJ+. Après a 4 je sais pas c'est peut être surrestimer mais le mec est quand même tight.
Et si je fold il me reste pas 14 mais 25BB
|
|
|
 |
yannouuu
WPA 2011 Joueur MTT de l'année

|
Posté le: 11/06/2012 23:53 Sujet du message: |
 |
|
No Limit Holdem Tournament
8 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
$91+$9
Stacks:
UTG nicole193331 (6,565) 16bb
UTG+1 yannick68 (10,127) 25bb
MP1 spaerk (12,025) 30bb
MP2 SpS_Zen (16,492) 41bb
CO M4RT1NE (5,662) 14bb
BTN WEST INDIZ74 (10,660) 27bb
SB kaouavegas (13,216) 33bb
BB R4pt0r3x (8,750) 22bb
Blinds: 200/400 Ante 50
Pre-Flop: (1,000, 8 players) yannick68 is UTG+1 A A
1 fold, yannick68 raises to 880, 5 folds, R4pt0r3x goes all-in 8,700, yannick68 calls 7,820
Flop: T K 5 (18,000, 2 players, 1 all-in)
Turn: T (18,000, 2 players, 1 all-in)
River: Q (18,000, 2 players, 1 all-in)
Final Pot: 18,000
R4pt0r3x shows three of a kind, Tens
T A
yannick68 shows two pair, Aces and Tens
A A
R4pt0r3x wins 18,000 (net +9,250)
yannick68 lost 8,750
Good read sir! lawl
|
|
|
 |
krouton-1313
Habitué

|
Posté le: 12/06/2012 08:34 Sujet du message: |
 |
|
| Je fais tout pareil que toi Noxx
|
|
|
 |
GrandFada
WPA 2012 LoL Award

|
Posté le: 12/06/2012 09:22 Sujet du message: |
 |
|
En fait, faudrait surtout savoir si cette situation EV+ en jetons et réellement EV+ en argent. |
c'est une question de range perçue pour moi on a pas 60% dans ce spot plus on descend de BI et plus les range de push a la bulle se resserre ... oui ça parait incroyable mais c'est vrais, la range que j'ai donné me parait cohérente et en stovant ça donne 52/48
si on prends en compte le facteur bulle j'en parle même pas.
(...)
|
Sa me fait du mal de l'avouer mais je suis d'accord avec la catalane.
Pour le T8s je pense que le dernier argument contre est l'argument décisif. Avant de faire un move comme ça je pense qu'il faut être sûr que l'autre est capable de 3bet/fold ce qui n'est apparament pas le cas ici surtout qu'à 4 lefts il doit avoir pas mal de spots de 3 bet et ça aurait pu arriver plus souvent s'il était loose. En plus t'es quand même relativement deep tu peux trouver de meilleurs spots imo.
Tu as fait comment pour gagner 17k avec des move comme ça?
|
|
|
|
 |
Nobody221
Vétéran

|
Posté le: 12/06/2012 09:37 Sujet du message: |
 |
|
| Nooxx a écrit: |
Merci pour l'info. Tu as mis quoi dans sa range de call? Perso je pense lui faire folder AJ et 99 voir TT. Sa range de call serait donc AQ+/JJ+. Après a 4 je sais pas c'est peut être surrestimer mais le mec est quand même tight.
Et si je fold il me reste pas 14 mais 25BB |
vu le profil de la BB (TAG), à 4 left, et le fait qu'il ne risque pas d'être éliminé sur ce coup je pense qu'il aura une range de call plus basse que celle que tu indiques p ê : pp6+ / Axs+ / ATo+, du coup je garde mais 25 BB pour un meilleur spot
| Donc que tu aies push preflop tes flèches, que t'aies slowplay comme une pute yougoslave au rabais ou que tu sois caressé le trou de balle devant youtube, on s'en tamponne complet, ça n'influera sur le différentiel entre le moment où tu push et le showdown pour départager les joueurs. |
|
 |
-tiontion-

|
Posté le: 12/06/2012 12:02 Sujet du message: |
 |
|
Et si je fold il me reste pas 14 mais 25BB |
Tu ne peux pas penser faire fold AJ/99/TT ici. Ou alors le mec en face n'est vraiment pas très compétent.
3b/f 99/TT/AJ ici serait vraiment très mauvais de sa part.
Dans ce spot, tu ne lui fais fold que la partie light de sa range de 3b.
Est ce que ce joueur que tu présentes plutôt tight, pas du tout loose agro a une range de 3b light ?
Après s'il vient de gagner un gros coup, qu'il a un jeu qui varie ( phase TAG, phase LAG selon la dynamique et les stacks size ), on ne peut pas exclure qu'il soit capable de 3b light mais a priori avec les infos dont tu disposes, il semblerait qu'il n'ait pas 3b light dans sa range et il ne foldera certainement pas une range de 3b pour value as deep. ( genre 99/TT/AJ )
Donc pour moi, on a une FE proche de 0 face à ce profil.
Ok notre main n'est pas si dégueu pour faire ce move, ok on a à peu près la profondeur pour le faire mais a priori on a pas le bon villain en face donc je pense que c'est un fold assez facile.
|
|
|
 |
Nooxx
Habitué

|
Posté le: 12/06/2012 12:42 Sujet du message: |
 |
|
| Ouaip vous avez peut être raisons sur la range de 3bet de vilain. Le mec je le connais pas je sais juste qu'il open pas pour voler. Donc c'est sur qu'il doit pas 3bet pour voler non plus. Donc c'est vrai que le fold est pas mal aussi. Après dans le feu de l'action, au vu de mon stack, de ma main, et de la dynamique, le push était assez automatique pour moi. Pour l'histoire il m'a snap avec AK et j'ai perdu le coup. Je dis lui faire fold AJ/99 car généralement, quand on viens de gagner un gros coup, le coup juste après on va pa s'amuser à payer 27bb assez light quoi et vu que le mec est assez tight je me suis imaginé lui faire folder ça.
|
|
|
 |
Nobody221
Vétéran

|
Posté le: 12/06/2012 12:52 Sujet du message: |
 |
|
Non j'avais juste envie de dire n'imp.
|
ca m'étonnait aussi !
| Donc que tu aies push preflop tes flèches, que t'aies slowplay comme une pute yougoslave au rabais ou que tu sois caressé le trou de balle devant youtube, on s'en tamponne complet, ça n'influera sur le différentiel entre le moment où tu push et le showdown pour départager les joueurs. |
|
 |
-tiontion-

|
Posté le: 12/06/2012 12:54 Sujet du message: |
 |
|
| Ouaip vous avez peut être raisons sur la range de 3bet de vilain. Le mec je le connais pas je sais juste qu'il open pas pour voler. Donc c'est sur qu'il doit pas 3bet pour voler non plus. Donc c'est vrai que le fold est pas mal aussi. Après dans le feu de l'action, au vu de mon stack, de ma main, et de la dynamique, le push était assez automatique pour moi. Pour l'histoire il m'a snap avec AK et j'ai perdu le coup. Je dis lui faire fold AJ/99 car généralement, quand on viens de gagner un gros coup, le coup juste après on va pa s'amuser à payer 27bb assez light quoi et vu que le mec est assez tight je me suis imaginé lui faire folder ça. |
AJ/99 ce n'est pas light si on considère que tu as une range de push light, si on ne veut pas call un push avec AJ/99 ici alors il ne faut pas 3b.
|
|
|
 |
Nooxx
Habitué

|
Posté le: 12/06/2012 13:09 Sujet du message: |
 |
|
| On est d'accord, mais je ne suis pas sur que vilain sait que j'ai une range de push light.
|
|
|
 |
|