Se connecter
S'inscrire

[HEM] HUD Ongame + Pop-Ups + Pop-Up 5max sur les 3bets
Répondre au sujet    Index des Forums -> Cash Game
Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
Swisha29
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 21/12/2009 08:22   Sujet du message: [HEM] HUD Ongame + Pop-Ups + Pop-Up 5max sur les 3bets Répondre en citant Signaler un Abus

Sommaire :

1. Introduction
  2. Le HUD
    1. Panel 1
    2. Panel 2

3. Les pop-ups
    1. Preflop raise & Steal
    2. 3bet
    3. Flop Cbet
    4. Turn & River Cbet

4. Téléchargement et "installation"
  5. Sources / Modifier vous même le HUD ou les pop-ups
  6. FAQ & Remarques

1. Introduction

Je fais parti de ceux qui aiment bombarder le HUD d'infos, c'était largement possible sur FTP, mais sur Ongame on a beau jouer en 5 max, il faut faire comme si on était 10 à la table, puisqu'on joue sur des tables qui peuvent accueillir "physiquement" 10 joueurs. Lors d'une session on se retrouve donc quasiment tout le temps à utiliser les 10 sièges, et la place qui était disponible sur une table pour afficher le HUD sera prise par un joueur sur une autre table, bref ceux qui jouent sur Ongame ont compris de quoi je parle.

J'ai donc bricolé un HUD qui peut tenir sur une table de 10 joueurs :

Ici vous pouvez voir ce que ça donne sur 4 tables de 5 max sur un 24 pouces :

http://img689.imageshack.us/img689/2636/sanstitreari.jpg

(C'est beaucoup plus net normalement, là l'image est en jpg).

Bref. Je vais donc vous montrer le HUD que j'ai bricolé, quelles stats sont dedans et pourquoi elles me semblent indispensables etc. Le but c'est d'avoir un truc qui prend peu de place mais qui permette d'accéder rapidement (pas de bouton time sur Ongame) à beaucoup d'infos.

2. Les stats :

1. Panel 1 :

Citation:
      VPIP/PFR
      3b%
      AF
      Hands
      Limp-call%*

*J'ai mis cette stat car je la trouve bien utile contre des fishs (et Ongame c'est rempli de fishs), un fish weak qui limp/call peu et joue fit or fold au flop je vais beaucoup plus souvent le raise qu'un fish collant post flop et qui call toute sa limping range. Archi standard de mettre les 4 1ères stats je pense.

2. Panel 2 :

Citation:
      FlopCB/FtFlopCB/TurnCB/FtTurnCB

Pourquoi les stats sur le flop et turn et non sur la river ?

Déjà pour ne pas trop charger le HUD, ensuite on a besoin largement moins souvent des stats de CBet concernant la river que concernant le flop. Démonstration :

J'ai 38k hands en NL100 sur FTP, voici combien il m'en reste selon les filtres :
    Saw flop = True : 7500 hands
    Saw turn = True : 4700 hands
    Saw river = True : 3500 hands.

Bref je vois la river moins de 10% du temps. Et mon style de jeu fait que je vois plus de turns que la moyenne de regs je pense, et je suis une grosse calling station sur les 4 streets. En tout cas ça montre que le FtCBet et le CBet river ne sont pas indispensable sur le HUD. J'ai quand même mis le turn car ça permet de dégager quelques tendances : par exemple si Vilain CBet beaucoup de flops et peu de turns, on peut estimer qu'un floating en vue d'un stab par exemple sera très profitable, s'il call une tonne les CBets mais give up souvent au turn, Hero aura souvent intérêt à 2nd barrel etc.

De plus la pertinence des stats à la river est à contrebalancer par le fait que c'est en fonction des reads et de l'évolution du board qu'on va prendre notre décision -beaucoup plus que flop et turn-.

3. Les pop-ups :

1. Preflop raise & Steal

Cette pop-up, je l'ai mise sur la stat "PFR" du HUD.

Le PFR seul ne nous permet pas de savoir si untel raise beaucoup UTG ou non, un mec avec 25% de PFR peut très bien ne raise que 5% UTG ou bien 20%. Bref c'est pour estimer la hand range face à laquelle on est, si c'est profitable de squeezer avec telle main, estimer la 3betting/squeezing range d'untel qui a 3b/squeeze un mec qui raise que 8% UTG ou w/e.

Les stats de steal preflop sont très utiles, par exemple si vous jouez des regs qui 92-table et fold leurs blinds 95% du temps, vous saurez que c'est profitable de raise ATC, savoir comment se comporte un short face à un vol c'est fun. Quand vous êtes CO/BTN/SB et que vous êtes 3b par les blinds, si vous voyez que vous êtes 3b une tonne, il est temps de s'adapter (soit foldez + pre, callez + les 3b, ou 4 bettez) et cette pop-up permet de le voir assez vite. Quand vous êtes dans les blinds et que vilain raise 50% et plus des BTNs non ouverts, vous savez que vous pouvez y aller gaiement sur les 3b en général.

2. 3bet

La pop-up sur les 3bets spécial 5 max.

En gros via les stats de HEM on peut décomposer les 3b dans toutes les positions (MP=UTG sur le HUD). Les cases marquées d'un NA (pour Not Applicable) sont les cases où il n'est pas possible de réaliser l'action.

Exemple : Il est impossible de 3b en étant UTG. Il est impossible de 3b en étant hors de position un open raise de la SB ou de la BB, etc.

Assez facile à comprendre, sauf peut-être deux lignes que je vais détailler :

"3bet IP vs. open from..." Sur les précédentes lignes, la colonne UTG/CO/etc. correspond à la position du 3better, sur cette ligne les colonnes sont les positions des open raisers.

Exemple : La 1ère donée de cette ligne "20% (5)" signifie que le vilain dont on a pris la pop-up 3b depuis le CO ou le BTN un open raise d'UTG 20% du temps sur 5 occurrences possibles. Remarquez qu'il n'est pas possible de 3b la BB ou le bouton EN POSITION.

"3bet OOP vs. open from..." Idem, les positions correspondent à la position du raiser. Cela ne correspond qu'à des 3b des blinds.

3. Flop Cbet

Sur le HUD on a de disponible le %Cbet et le %FtCbet, ce dont on a besoin souvent rapidement.

Voici la pop-up concernant le flop, bien plus détaillée :

Précision sur les "Bets VS missed CBet" :
      IP : Table de 4, CO raise, vous payez OTB, SB & BB se couchent. Le flop vient et CO check, vous misez, il s'agit d'un "Bet VS missed CBet IP".
      OOP : Table de 4, CO raise, BTN et SB se couchent, vous payez en BB. Le flop vient vous checkez tout les deux. Vous misez turn. Il s'agit d'un "Bet VS missed CBet OOP".

4. Turn & River Cbet

Placée sur les stats de TurnCbet et FtTurnCbet. Remarquez que les données spécifiques aux pots relancés ou surrelancés n'apparaissent plus, elles ne sont tout simplement pas disponibles. J'ai donc mis les données concernant la river à la place. Ça me semble indispensable d'avoir accès rapidement aux infos sur la river, et c'est l'endroit le plus logique.

Notez que ce n'est pas possible de miser hors de position face à un continuation bet manqué à la river.

4. Téléchargement et "installation"

Pour le télécharger : http://www.megaupload.com/?d=L7BJXO5I

Et pour "l'installer" il suffit juste de le mettre dans ce dossier :

Ensuite vous le trouverez disponible dans vos différentes configs de HUD dans les options de configuration du HUD sur HEM, that's it !

Ici le skin utilisé :

http://www.megaupload.com/?d=2T20JM3J

5. Sources / Modifier vous même le HUD ou les pop-ups

Poker académie ; vidéo sur les pop-ups :
    http://www.poker-academie.com/video/tutorial/hud-pop-up-dholdem-manager-par-philippe.html
    Attention, il répète les balises en gras pour chaque case, mais c'est pas utile, vous pouvez ouvrir la balise "\b" et la fermer dès que vous voulez que votre texte ne soit plus en gras.

Manuel officiel HEM :
    http://rvgsoftware.fileburst.com/HoldemManagerManual.pdf

6. FAQ & Remarques

Ici je mettrai toutes les questions posées par les wameurs. Allez-y joyeusement sur les questions/remarques/"j'ai changé tel truc"/suggestions etc.

_Ra a écrit:
    Le Pop-up global tu l'as pas modifié ?

Les seuls pop-ups modifiés je les ai postés là, donc le global n'a pas été modifié Smile

_Ra a écrit:
    Bref j'ai passé un bon bout de temps à me faire un pop-up global, il me manque une stat pas très importante mais jcomprends pas qu'elle n'y soit pas, c'est "Donk bet in 3 bet pot".

Vous pouvez me confirmer que ça n'existe pas ? (bizarre car il y a "fold vs donkbet in 3bet pot" et "raise donkbet in 3bet pot")

Je n'ai pas trouvé cette stat non plus, vraiment bizarre comme tu dis.

olinsha a écrit:
    yo Swisha, joli taf !
    tu peux expliquer vite fait comment tu crées des panels car moi j'affiche toujours bcp de stats et comme je joue en FR l'affichage est parfois complexe à gérer pour ne rien cacher d'important. Du coup si j'pouvais me construire deux panels j'aurais surement possibilité d'améliorer mon confort visuel.

De plus, si tu le fais est ce que ça s'applique automatiquement à toutes les rooms ou tu peux faire en sorte d'avoir une config par réseau ?

Respect

Les panels c'est tout simple :

Bref en gros tu cliques sur le bouton que j'ai entouré, et là tu rajoutes tes stats en dessous une fois que "--- New Panel ---" est dans la liste des choses que tu affiches sur ton HUD, tu peux mettre tes stats en dessous, pour un autre panel tu refais la manip' autant de fois que tu le veux.

Ensuite dans l'onglet "Use for" tu peux sélectionner pour quel site et games tu veux t'en servir, donc aucun souci pour avoir une config par réseau.

_Ra a écrit:
    Sinon j'ai une autre question, j'ai déjà vu la stat "2barrel" dans des HUD mais là encore je ne la trouve pas.

Car "cbet turn", ça veut bien dire quelque soit l'action flop où je me trompe ?

Tu te trompes :p CBet Turn est possible seulement si tu es le PFR et que tu as bet le flop. J'ai vérifié sur HEM, j'ai pas trouvé 2nd barrel, ils ont du la supprimer puisque ça fait double emploi avec CBet Turn.

olinsha a écrit:
    Bon j'ai voulu créer des panels comme tu l'expliques. Le problème c'est que sur mon HEM (1.09.03) y a tous les boutons sauf le New Panel lol !

Respect

Il trouve finalement la solution comme un grand plus tard :

olinsha a écrit:
    au cas où d'autres rencontreraient le même souci que moi pour le bouton New Panel qui n'apparaît pas, en fait il faut aller dans l'onglet Appearance et cocher "Use Multiple Panel" Wink

Respect

Dernière édition par Swisha29 le 02/05/2010 15:10; édité 9 fois
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé MSN Messenger
GrandFada
O'Sensei
O'Sensei

MessagePosté le: 21/12/2009 10:17   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Pas mal tout ça Swisha merci bien.

Moi je mets aussi le Donk bet car on trouve pas mal de donk-betteur et c'est pas toujours facile de savoir ce que ça signifie. Par contre j'ai pas trop besoin des stats turn vu que je fais surtout des SnG depuis un petit moment.

Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 21/12/2009 10:56   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

tu peux mettre 3 tonnes de stats au dessus du nom des joueurs si tu veux (jusqu'à 4 lignes de stats) en jouant sur ongame sans soucis sachant que les cartes des mains AI s'affichent avec le hud ou bien dans l'historique des pots

ton hud est sympa mais t'aurais pu mettre beaucoup plus de stats directement sur la table

Dernière édition par __addicted__ le 21/12/2009 10:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MoNteiRoZor.
MonstroZor
MonstroZor

MessagePosté le: 21/12/2009 10:57   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Great stuff, GG !

Par contre A+ le HUD multicolore ahah =)

Ap_calypse a écrit:
God < Montei
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
fritzlm
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21/12/2009 11:00   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Ca mérite un post it, nice work!
littledoyle.
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 21/12/2009 11:04   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

very nice job !!!

Citation:
Penser long terme, ev+, long terme, ev+ ....
Swisha29
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 21/12/2009 14:54   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

__addicted__ a écrit:
tu peux mettre 3 tonnes de stats au dessus du nom des joueurs si tu veux (jusqu'à 4 lignes de stats) en jouant sur ongame sans soucis sachant que les cartes des mains AI s'affichent avec le hud ou bien dans l'historique des pots

ton hud est sympa mais t'aurais pu mettre beaucoup plus de stats directement sur la table

Et tes cartes tu les vois comment si tu fais ça ? Idem l'icône du temps, j'aime bien la voir pour savoir qui parle, et combien de temps il me reste à parler.

@Montei : c'est changeable facilement ça de toute façon Smile

@GranFada : Ouep je vais peut-être rajouter la stat de donkbet flop, je verrai si je m'en sers souvent.

Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé MSN Messenger
Isendir
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 21/12/2009 15:32   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Merci beaucoup Swicha Smile
Alexandre_N
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 21/12/2009 18:53   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Le HUD me sert que pour le VPIP/PFR/Agg/3bet/FTo3bet/4bet
Je crois que j'ai jamais ouvert la popup pendant que je jouais ni même regardé une autre stat

Zack On Tilt Update
_Ra
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 21/12/2009 19:43   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Le Pop-up global tu l'as pas modifié ?
AcidRazz
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/12/2009 20:08   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

gg
chob18
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 21/12/2009 22:57   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Alexandre_N a écrit:
Je crois que j'ai jamais ouvert la popup pendant que je jouais ni même regardé une autre stat

waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat ?

Karim66
Sensei
Sensei

MessagePosté le: 21/12/2009 23:00   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Very good job swisha. Thanks a lot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
_Ra
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 22/12/2009 00:36   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Jsuis trop con je viens de comprendre comment activer les nouveaux pop-up.

Bref j'ai passé un bon bout de temps à me faire un pop-up global, il me manque une stat pas très importante mais jcomprends pas qu'elle n'y soit pas, c'est "Donk bet in 3 bet pot".

Vous pouvez me confirmer que ça n'existe pas ? (bizarre car il y a "fold vs donkbet in 3bet pot" et "raise donkbet in 3bet pot")
Alexandre_N
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 22/12/2009 00:40   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

chob18 a écrit:
Alexandre_N a écrit:

waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat ?

Soit je joue contre des donk et c'est useless d'avoir plus de stats, soit c'est contre les regs et j'ai pris des notes ou connait/comprend leur façon de penser et puis ya pas le même métagame à chaque fois
Ça peut aider sur certains spots je suis d'accord mais c'est pas très souvent révélateur en raison de l'échantillon assez conséquent qu'on doit avoir pour être à peu près sur de la fiabilité de la stat en question

Pour revenir à l'exemple du donkbet dans ce thread, la stat est assez inutile. Je préfère prendre une note sur la range et les types de flop sur lesquels il utilise cette line, plutôt que de savoir qu'il va donkbet 15% du temps.

Zack On Tilt Update
Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> Cash Game

Sauter vers: