Se connecter
S'inscrire

*Harrington on Hold'Em 1
Répondre au sujet    Index des Forums -> Livres
Surveiller les réponses de ce sujet
Auteur Message
KanarSovage
Sensei
Sensei

MessagePosté le: 21/03/2008 17:14   Sujet du message: *Harrington on Hold'Em 1 Répondre en citant Signaler un Abus

Je ne veux pas faire de doublon avec les posts présent sur ce sujet mais j'avais commencé a faire une sorte de récapitulatif des bouquins sortis récemment que j'ai lu avec le sommaire etc...

Poker code : http://www.wam-poker.com/forums/viewtopic.php?t=19273
Poker ; Passer Pro : http://www.wam-poker.com/forums/viewtopic.php?t=19372

Pour commencer, voici le post de Mimidiz : http://www.wam-poker.com/forums/viewtopic.php?t=26265
et celui qui parle des dates de sorties : http://www.wam-poker.com/forums/viewtopic.php?t=22616

Poker Harrington 1 :

Sommaire :

Première partie
Le jeu du Hold’em no-limit
1. La Cadillac du Poker
2. En quoi consiste un coup ?
3. Les composants d’un coup
4. Un exemple de coup
5. La part cachée de chance au Hold’em no-limit

Deuxième partie
Les styles de jeu et la sélection des mains de départ
6. Style 1 : l’approche conservatrice
7. Style 2 : l’approche agressive
8. Style 3 : l’approche super-agressive
9. Les origines des styles agressifs
10. L’art de la défense
11. Montrer ses cartes
12. La gestion du tournoi
13. Rapide aperçu des différents types de tournois
Problèmes (de 2-1 à 2-8)

Troisième partie
La lecture de la table
14. Les “tells” physiques
15. Les modèles de mises
16. L’auto-observation
Problèmes (de 3-1 à 3-5)

Quatrième partie
La cote du pot et l’analyse d’un coup
17. La double réalité d’une mise au poker
18. Analyse d’un coup
Tableau des outs
Loi du bluff d’Harrington
Problèmes (de 4-1 à 4-10)

Cinquième partie
Miser avant le flop
19. La stratégie de base
20. 1er cas : le coup n’a pas été ouvert
Fréquences des hauteurs de mise
Le Gap Concept et l’Effet Sandwich
21. 2e cas : le 3e joueur relance 3 fois, vous êtes le 5e
22. 3e cas : le 3e joueur suit, vous êtes le 5e
23. 4e cas : le 3e joueur relance 3 fois, le 5e joueur relance 9 fois,
vous êtes au bouton
24. 5e cas : 3 joueurs paient le surblind, vous êtes au bouton
25. Adapter son jeu au monde réel
26. Réagir à une relance faite après vous
27. Payer le surblind sans relancer
28. Exploiter l’Effet Sandwich avec le Squeeze Play
29. Faire all-in avant le flop
Problèmes (de 5-3 à 5-23)

Sixième partie
Miser au flop
30. La texture du flop
31. Analyse de flops pour des mains standard
32. Le value bet
33. Le continuation bet
34. Le probe bet
Gérer des scénarios plus complexes
35. Bien jouer “avant” ou “après” le flop ?
Problèmes (de 6-1 à 6-18)

Septième partie
Miser à la turn et à la river
36. Jouer pour gagner le plus possible d’argent
37. Le continuation bet à la turn
38. Jouer les tirages
39. Contrer les tirages
Tableau des cotes offertes à l’adversaire
40. Quand arrive la carte maudite
41. Misez seulement pour gagner de l’argent
42. Faire all-in à la turn et à la river
Problèmes (de 7-1 à 7-7)

Voici la page de l'éditeur (on peux y acheter le boukin pour 35€) : http://www.over-pair.com/article-17684839.html

Le résumé arrive dès que je l'ai lu, pour ceux qui l'ont déja lu on veux bien un petit résumé.

Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
KanarSovage
Sensei
Sensei

MessagePosté le: 06/04/2008 14:10   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Commentaires : Je ne vais pas faire un résumé complet de ce boukin car tout le monde sait ce qu'il vaut, je n'ai pas grand chose à ajouter par dessus "bible du poker de tournoi" ! Enjoy
Cryyss_FT
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 21/08/2008 10:57   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

on peut rajouter 2/3 choses:

1. une version FR est sortie, ils sont au tome 2

2. c'est une vision du jeu quand meme assez TIGHT parfois trop. et inversement parfois il s'entete à payer des relances " parcequ'il a la cote" (genre sil bluff ds 10% des cas je peu payer...) mais je trouve que c'est une erreur: quand je pense être battu, cote ou pas cote, je paie pas.

3. c'est un tres tres bon livre pour s'initier au tournoi (les 3) mais la littérature pokerienne a depuis fourni des livres que je trouve bien plus insctructifs. à conseiller pour les 1er livres a lire, un must !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan_Ma18
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 09/10/2008 03:44   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

je viens de l acheter et j ai vraiment adore a lire et relire et appliquer
ja chete les 2 rapide
--val
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 09/10/2008 11:45   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Je suis assez partagé sur ce bouquin.
Evidemment il est très bien fait, les problèmes a chaque fins de chapitre mettent bien en application ce qu'il vient d'expliquer(parfois un peu caricatural mais bon).
Mon gros soucis c'est que l'on apprend pas grand chose. C'est une très bonne synthèse de quelques notions en tournois, mais pas de nouveauté.
Il met bien l'accent sur les cotes et probas, il est très bien expliqué mais je m'attendais a qqchose de plus avancé quand même.
Bien sur il est à lire, mais perso il me reste un petit gout de frustration en l'ayant finit.
Duncan301
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 09/10/2008 14:57   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Citation:
Mon gros soucis c'est que l'on apprend pas grand chose. C'est une très bonne synthèse de quelques notions en tournois, mais pas de nouveauté.

c'étaient des nouveautés quand le bouquin est sorti Smile
il a forgé toute une génération de joueurs de tournoi... et constitue une base solide pour tous les débutants.

Citation:
inversement parfois il s'entete à payer des relances " parcequ'il a la cote" (genre sil bluff ds 10% des cas je peu payer...) mais je trouve que c'est une erreur: quand je pense être battu, cote ou pas cote, je paie pas.

tout dépend contre qui tu joue. Harrington joue contre des joueurs qui doivent varier leur jeu pour améliorer leur metagame et qui sont donc capables de faire des bluffs river improbables en tout connaissance de cause, car cela leur rapporte un edge sur le long terme, a partir de la payer en se sachant battu devient cohérant.
Dewey.Tomko
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 16/10/2008 16:55   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Duncan301 a écrit:
Citation:

c'étaient des nouveautés quand le bouquin est sorti Smile
il a forgé toute une génération de joueurs de tournoi... et constitue une base solide pour tous les débutants.

Je confirme,
Dan Harrington a été le premier à "théoriser" certains schema de jeu comme le fameux "continuation bet" ou le "squeeze play" et j'en passe, qui sont aujourd'hui rentrés dans le language courant du joueur de poker.

Aprés, tout depend de votre niveau de jeu, des notions que vous avez deja acquis, mais cela reste un ouvrage excellemment pédagogique pour apprendre toutes les bases fondamentales du no limit hold'em.

Dernière édition par Dewey.Tomko le 22/10/2008 11:52; édité 1 fois
ramoucho1313
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 19/10/2008 19:03   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

j'ai lu les 2 harrington et j'y ai beaucoup appris!!bien sur il y a des joueurs ici qui n'ont plus rien a apprendre de ce genres de bouquins!!!mais pour les debutants comme moi je les trouve excellents!!
gaugau7
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 25/09/2009 19:13   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

[oui je sais c'est un beau déterrage de topic mais bref]

J'envisage de m'offrir un livre avec mes points FT. Je pense que je vais prendre celui-ci. MAis j'ai quand même une question à poser à ceux qui le possèdent :

Je ne pense pas être un débutant au poker. Je joue au poker depuis plus d'un an et demi maintenant - essenteillement en SnG, parois quelques MTT mais je n'y perfe que rarement - et je suis gagnant ( ROI de 10 % en SnG à 2 $ sur 1200 games. Je sais sélectionner mes mains PF, jouer avec la position, j'ai déjà lu pas mal à propos de l'ICM et du push-or-fold.

Bref, j'ai des bases de théorie pour jouer un poker gagnant.

Ma question est-la suivante : est-ce que ce livre n'est pas trop basique pour un joueur tel que décrit plus haut ? Est-ce qu'il ne dit pas que des choses évidentes une fois qu'on a acquis un certain niveau ? Et si oui, est-ce que vous me conseilleriez plutôt de directement commander le deuxième tome, sur les fins de tournoi ?

Merci d'avance pour les réponses !

gaugau7

Utter DDB
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 25/09/2009 19:18   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

gaugau7 a écrit:
[parfois quelques MTT mais je n'y perfe que rarement

Achètes et les 2 autres avec Wink
BLC510
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 25/09/2009 23:33   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

gaugau7 a écrit:
[oui je sais c'est un beau déterrage de topic mais bref]

J'envisage de m'offrir un livre avec mes points FT. Je pense que je vais prendre celui-ci. MAis j'ai quand même une question à poser à ceux qui le possèdent :

Je ne pense pas être un débutant au poker. Je joue au poker depuis plus d'un an et demi maintenant - essenteillement en SnG, parois quelques MTT mais je n'y perfe que rarement - et je suis gagnant ( ROI de 10 % en SnG à 2 $ sur 1200 games. Je sais sélectionner mes mains PF, jouer avec la position, j'ai déjà lu pas mal à propos de l'ICM et du push-or-fold.

Bref, j'ai des bases de théorie pour jouer un poker gagnant.

Ma question est-la suivante : est-ce que ce livre n'est pas trop basique pour un joueur tel que décrit plus haut ? Est-ce qu'il ne dit pas que des choses évidentes une fois qu'on a acquis un certain niveau ? Et si oui, est-ce que vous me conseilleriez plutôt de directement commander le deuxième tome, sur les fins de tournoi ?

Merci d'avance pour les réponses !

gaugau7

Ben écoute je suis (un peu) dans ton cas puisque je fais des SNG 2$ aussi et des MTT. Mon problème en MTT est que j'ai du mal à monter des jetons surtout quand le field est grand. J'ai acheté ce bouquin que j'ai littéralement dévoré. Pour le poker de tournoi ça apporte vraiment les bases. Notamment dans la sélection des mains (je sais tu la maitrises mais c'est quand même différent en MTT où il faut monter des jetons). Je pensais comme toi que le 2 serait plus judicieux dans un premier temps mais il me me manquait quelque chose alors j'ai acheté le 1.

Et sinon ce n'est pas pour faire de la pub mais je te conseille de regarder aussi les Masterclass de Wina qui fourmillent de techniques avancées pour progresser. Wink

gaugau7
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 26/09/2009 11:33   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Ok thx ! Jvais prendre le premier avec mes points et le deuxième je le demanderai pour les fêtes de fin d'année !

Bon week-end Wink

buca13
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 26/09/2009 11:53   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

gaugau7 a écrit:
Ok thx ! Jvais prendre le premier avec mes points et le deuxième je le demanderai pour les fêtes de fin d'année !

Bon week-end Wink

nous avons eu une transmission de pensée Laughing Laughing
perso j'ai demandé les trois,pour être sur d'en avoir un
xxcskyroxx
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 31/01/2010 22:13   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

ça a l'air pas mal comme livre, je vais le commander. Smile
spokoino
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 10/02/2010 18:33   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Cryyss_FT a écrit:
il s'entete à payer des relances " parcequ'il a la cote" (genre sil bluff ds 10% des cas je peu payer...) mais je trouve que c'est une erreur: quand je pense être battu, cote ou pas cote, je paie pas.

je suis pas d'accord, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu un exemple ou il s'entêtait à payer.. sauf quand il n'a plus pratiquement plus de jetons et que sa survie en tournoi le nécessite.

sinon pour les 10% de bluff, il y a effectivement un chapitre, dont un exemple ou il a AA sur un flop à priori non dangereux style 359, il bet et son adversaire fait tapis. Il calcule la cote du pot, place son adversaire sur une range de main en y incluant 10% de bluff (brelan de 9, KK,QQ... , bluff..), et en fonction de cela, décide si payer ou non est ev+
Bref, si je résume très rapidement, personne ne peut s'imaginer la main de son adversaire, et payer ou se coucher en le voyant sur un bluff ou un brelan est une erreur, il faut se demander avec quoi il peut le faire (sa range de all in dans ce coup), calculer la cote du pot... et prendre la bonne décision sans être "result oriented"
Surveiller les réponses de ce sujet
Répondre au sujet    Index des Forums -> Livres

Sauter vers: