Se connecter
S'inscrire

[GESTION] Gestion de Bankroll en cash game NLHE.SH
Répondre au sujet    Index des Forums -> Gestion
Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2, 3  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
raisy_daisy
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/02/2008 14:28   Sujet du message: [GESTION] Gestion de Bankroll en cash game NLHE.SH Répondre en citant Signaler un Abus

Brian Townsend "sbrugby" déclare qu'il faut toujours au moins 20 Buy ins pour jouer à une limite. Mais 20 buy ins, c'est un strict minimum. Cela sous entend qu'il faut etre tres reactif et ne pas hésiter à "move down" tres frequemment et meme pendant la session.

Ex: j ai 2300$ de bankroll, je choisis d'ouvrir 3 tables de NL100. Je perds qq caves, je suis censé fermer ces tables et ouvrir des NL50.

Je vais donc vous proposer les paliers que je trouve nécessaire pour être "regular" à une certaine limite, pouvoir perdre plusieurs BI sur une session et rejouer à la même limite la session suivante.

La philosophie est la suivante:

-il faut deja etre gagnant à la limite jouée, sinon la bankroll que je préconise n'est évidemment pas suffisante et ne le sera jamais.
-en gros 50BI par limite, un peu moins pour les basses limites, un peu plus pour les hautes limites. Plus vos adversaires sont coriaces, plus la variance est elevée.
-on peut appliquer des criteres un peu moins strict en FR (30-40BI), et probalement plus strict en HU (70-100BI)
-ceci est une vision assez conservatrice de la gestion de bankroll, je vous l'accorde. Elle permet néanmoins d'éviter de se broker. Elle n'optimise pas la vitesse à monter de limite. Avec des criteres moins stricts, on pourrait monter plus vite.
-ceci n'est valable que pour un joueur qui cave full. Ceux qui rentrent sur la table avec la moitie du BI voire moins, n'ont pas les memes criteres.

Je dirai donc:

NL10$-->200$
NL25$--> 600$
NL50$-->1,500$
NL100$-->3,000$
NL 200$-->7,000$
NL400$--> 18,000$
NL600$-->30,000$
NL1000$-->50,000$
NL2000$-->120,000$
NL5000$-->300,000$

Pour finir, à vous de voir si vous préferez tenter de jouer à la limite supérieure, ou risquer de se retrouver à la limite inférieure.

J'ajouterai que c'est une bonne chose de jouer un moment à une limite supérieure sans se metter en danger. Cela permet d'accélérer votre progression et en revenant à voter limite habituelle les choses paraissent souvent plus facile.

Remarque: il est tres formateur est plutot efficace, d'alterner les périodes de SH avec les périodes HU. Il est souvent plus facile de réussir le passage NL200$ SH--> NL200$ HU-->NL400$ SH-->NL400$ HU-->NL600$ SH que NL200$ SH-->NL400$ SH-->NL600$ SH. De plus, NL200$ HU et NL400$ SH requierent à peu près la même bankroll.

Dernière édition par raisy_daisy le 13/02/2008 16:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wizdream44
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 13/02/2008 14:53   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

C'est une gestion ultra nit quand même pour les micros et petites limites (NL25 jusqu'à NL100). Pour les middles et high limites je te rejoins puisqu'il y a énormément de variance.

Jusqu'à la NL25 25 BI me paraissent bien suffisant ensuite en fonction de votre rate à vous de savoir si vous devez monter ou descendre de limite.

La NL50 et NL100 (voir la NL200) se ressemblent assez fortement à la différence qu'il y a plus de 3bet en NL100+, plus de floating et plus de défense de blindes et il y a bcp plus de regulars

Un joueur gagnant en NL50 avec par exemple 1500$ devrait pouvoir monter en NL100 avec 3000$ sans trop de soucis. S'il a du mal à cette limite (nouveaux joueurs, plus d'agressivité), il suffit qu'il se dise qu'à partir de 2500$ il redescend en NL50.

En utilisant ce système de 50 BI, je trouve qu'il y a une énorme perte de temps à monter de limites.

Selon ma petite expérience : je donnerais 5 paliers :

NL2 jusqu'à la NL25 : un joueur solide devrait être facilement gagnant

NL50 : c'est la limite de transition vers les middles limites : plus aggro, plus de 3bet, et de nombreux regulars y jouent

NL100 et NL200 : c'est une limite délicate (NL200 je connais assez peu) ou le jeu TAG/NIT devient trop prévisible, les joueurs sont nettement plus aggro, bluff bcp plus et font que très peu d'erreur preflop. Il y a énormément de très bons joueurs à ces limites qui ne se sentent pas capable de jouer en NL400.

NL400-NL600 : On arrive déjà dans un autre monde (jamais joué mais les videos parlent d'elles mêmes)

NL1000+ : encore pire que la NL400 puisque l'on a quelques fois du mal à comprendre leur move.

raisy_daisy
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/02/2008 15:18   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Bah 25 BI je veux bien mais t as bien des sessions ou tu vas en perdre 5. Si ca t'arrives 2 fois, t es pas au mieux. Enfin, tout ceci n'est indicatif, à chacun de trouver sa vitesse.

Moi je vois bcp de joueurs qui se brokent, je donne les cles pour ne jamais passer par la case broke.

En tout cas, n'hésite pas à poster tes modifs par limite Wizdream, j'éditerai mon post.

Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 13/02/2008 15:53   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Tout à fait c'est purement indicatif et chacun doit savoir définir sa bankroll pour monter surtout si la taille des nouvelles blindes peuvent créer un frein sur son jeu.

Je suppose ici qu'un joueur débute au CG en SH mais connaisse quand même le poker (règle, notion de force des mains preflop, notion de relance et éventuellement notion de position même si cette dernière vient avec l'expérience)

Je suppose également ici que le joueur pour débuter ait un jeu TAG solide (un joueur qui veut être très LAG devra avoir une bankroll plus importante du fait de la variance)

NL2 -->NL10 : 20 BI in me paraissent largement suffisant tant les joueurs sont weak et mauvais et rarement cavés au max

NL25 : entre 20 et 25 BI suffisent ici (la NL25 est à peine plus dure que la NL10, sauf que certains joueurs commencent à se détacher des autres), un joueur solide TAG s'en sortira sans problème

NL50-->NL100 : 30 BI m'apparait correct

NL200 --> 30 à 35 BI

NL400 --> 40 à 50 BI (d'après les autres joueurs, j'ai jamais joué à cette limite)

Au delà je pense pas qu'il soit nécessaire de le préciser, un joueur gagnant en NL400 doit comprendre la notion de gestion de bankroll.

Personnellement quand je grinde une limite je joue 3 à 4 tables. Quand j'arrive à 25 ou 30 BI (selon que je me sente bien ou pas avec mon poker) je monte de limite et ne joue plus qu'une ou 2 tables. Si je perds rapidement 2 caves, je redescend, regrind et remonte et ainsi de suite. Celà me permet d'engranger de l'expérience dans la limite supérieure sans mettre en danger ma bankroll. Si je gagne sur la limite supérieure je continue à jouer et éventuellement augmente le nombre de tables et si je reperds je redescends au moment ou ma bankroll atteint 50 BI de la limite inférieure.

en résumé :

NL2-->NL10 : 20 BI minimum et je monte en NL25 quand j'arrive à 25 BI (625 $). Si je perds je redescends si ma bankroll tombe sous les 400 $ (il me reste alors 40 BI en NL10)

NL25--> 25 BI minimum je monte quand j'ai 30 BI en NL50 (1500$). Je redescends en NL25 si ma bankroll descend sous 1250$ (il me reste alors 50 BI en NL25).

NL50--> 30 BI minimum, je monte en NL100 avec 30 BI et redescends en NL50 à 2500$

NL100--> 30 BI, je monte en NL200 avec 35 BI et redescends en NL100 à 5000$

NL200--> 35 BI, je monte en NL400 avec 40 BI et redescends à 10 000$

NL400 --> 40 BI

Par ce principe je monte avec une sécurité et essaye rapidement d'engranger de l'expérience dans la nouvelle limite mais si je vois que celà se passe mal je redescends rapidement avec au moins 50 BI de la limite inférieure.

Maintenant chaque joueur doit trouver ses propres limites mais monter avec 30 BI dans une limite supérieure n'engendrera pas de brokage si on sait redescendre quand il le faut.

raisy_daisy
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/02/2008 16:50   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

J'ai édité.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13/02/2008 18:45   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Une question que nous sommes plusieurs à nous être posés : Le nombre de mains jouées à une limite ?

(Je prends mon exemple personnel pour mieux expliquer)

Bkr actuelle entre 650$ et 750$. Ca varie (à la baisse en ce moment lol).
Je pourrais donc jouer en NL25.
Mais je débute complètement en CG. Mon nombre de mains jouées doit être environ de 5000 mains. J'ai donc décidé de ne jouer au début qu'en NL10 pour m'adapter. Etant un joueur de tournoi principalement, il existe un temps d'adaptation certain au CG notamment à cause de de la profondeur des stacks et tout un tas de paramètres à savoir négocier que vous connaissez mieux que moi les gars lol
Bien que je sois gagnant en NL10, je n'ose po monter de limite car je n'ai po encore suffisamment de vision sur le long terme selon moi pour pouvoir monter.

Je pense que nous sommes nombreux à nous poser la question.

Qu'en pensez-vous ?

raisy_daisy
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/02/2008 20:46   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Tu peux shooter un peu la NL25 et voir ce que ca donne. Tant que tu respectes les paliers.
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 13/02/2008 22:31   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Je pense qu'il ne faut pas trop rester dans des limites que l'on bat surtout quand on a la bankroll pour monter car on prend trop d'habitudes (souvent des mauvaises) et lorsque l'on monte on se fait surprendre par un jeu qui peut être plus aggro et plus difficile à jouer.

rester dans une limite que l'on bat c'est très bien mais on ne risque de ne pas s'améliorer. Je te conseillerais de monter en NL25 car le niveau est vraiment aussi facile que la NL10. Certains joueurs font bcp moins d'erreur preflop mais il en reste quand même bcp.

Fais quelques essais et oublie la valeur des blindes. Si tu as jeu solide en NL10 et gagnant il le sera encore en NL25 Wink

touriste84
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 13/02/2008 22:47   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Bonsoir,

voici 2 lien à propos du choix de la limite:

http://www.ledingue.com/content/view/43/9/

http://www.ledingue.com/content/view/38/9/
zuzulien1
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 21/02/2008 04:27   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

J'aimerais savoir comment choisir ca limit en limit-hold'em ?
miliz7
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 25/02/2008 20:09   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

En limit il me semble que c'est 1000BB qui est préconisé. Rien de sûr cependant.
Mr Deep blue
Sensei
Sensei

MessagePosté le: 25/02/2008 21:29   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

miliz7 a écrit:
En limit il me semble que c'est 1000BB qui est préconisé. Rien de sûr cependant.

C'est minimum 300 big blinds, c'est l'équivalent des 20 caves de NL (gestion assez agressive). Si on veut appliquer une gestion plus serrée, c'est effectivement autour de 1000 big blinds.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
_ maven _
Maven P.I.
Maven P.I.

MessagePosté le: 09/03/2008 00:09   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

merci le CP :

[/img]
River8sme
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 13/03/2008 01:45   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

1100 heures par mois, ça fait du 36h par jour ça, mince, difficile à tenir, moi qui voulait applique ce barême pour gagner 10000$/mois... Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wask_
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 13/03/2008 02:25   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

_ maven _ a écrit:
merci le CP :

[/img]

Pas d'accord pour la 0.01/0.02. Meme si on peut caver 5 je caverai 2 et j'y jouerai avec 40 de BR. C'est meme bcp plus profitable de loader 1$ a cette limite.

D'ailleurs c'est comme ca que j'ai commencé la course au 10'000. J'ai mis 10$ sur poker stars et loader 1 en NL2. Underollé certe mais pour 10$ c'est pas bien grave et peu risqué.

EDIT: Exemple a ne pas suivre si les 10$ en question on les a gagné en freeroll Laughing ...
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2, 3  Suivante
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> Gestion

Sauter vers: