Se connecter
S'inscrire

Gérer un HU
Répondre au sujet    Index des Forums -> Stratégie générale
Surveiller les réponses de ce sujet
Auteur Message
Kfard_92
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 30/01/2012 15:04   Sujet du message: Gérer un HU Répondre en citant Signaler un Abus

Salut à tous,

J'ai une petite question à vous soumettre, car hier je me suis fait traiter de nit et franchement je ne sais pas s'il n'a pas raison Mr. Green

Nous sommes sur un SnG micro SH.
La table est fidèle aux micros, bien que depuis un moment je trouve que les joueurs s'envoient moins en l'air et semble avoir resserré le jeu.

Peu à peu je me retrouve dans une zone confortable, avec 4000 de stack et les blinds encore à 30-60 ^^
Je joue standard, assez serré, je ne vais pas souvent à l'abattage, et quand c'est le cas, j'ai toujours une main.

Bref, je finis par faire éclater la bulle en callant de BB une relance avec 56s , je touche quinte turn.

Je me retrouve en HU face à un vilain qui est serré, qui jusque là m'a laissé faire le boulot de CL.

Je suis à 5000 de stack lui 2500 environ.
Les blinds ne sont pas encore trop chères.
Vilain, n'est pas du genre à bluffer, il relance rarement et quand il le fait, il a souvent AJ+ 99+

Je perds un gros coup avec K7 contre pp9, just call pre et flop 797.

Je me retrouve donc dans une situation inversée.
Nous jouons depuis 20mn en face à face.
Puis, j'ai K5o en BB avec 3500 jetons (blind 150-300)

Vilain mise 900

Hero ?

Je décide de call en me disant que si je hit le K, c'est tapis quoiqu'il arrive. Je le vois sur une paire servie.

Flop : K 6 9 rainbow

Vilain : All In

Hero ?

Ma question est plus général, certains disent qu'en HU dès que vous touchez, il faut boiter, d'autres qu'il faut être agressif sans se mettre en danger.

Merci de vos réponses

Overmind
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 30/01/2012 15:42   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Salut !

Personnellement, pour moi, c'est call all in. Pourquoi ?
-En micro stakes, la plupart du temps, un all in au flop est un move polarisé, et plus majoritairement représentatif d'un bluff, ou d'une main qui ne saurait pas comment se comporter après une turn et une river embêtantes.

Tu dis que sa range de raise préflop est serrée, mais est ce que tu sait si il l'a élargi en heads up ?

De toute façon, si sa range est restée 99+ AJ+, il peut très bien faire cela avec TT+ (puisque 99 = brelan) => une seule over card, tu l'as pas tout le temps, voir aps souvent, il préfère prendre le pot maintenant, plutôt que de voir d'autres over cards si tu paye un bet classique.

Si il avait 99 KK ou AA voir AK, il ne voudrait quasiment jamais te faire partir avec un over bet tapis... On veut garder son client quand on se sait largement devant, non ? Il aurait bet, voir check raise... Mais ca reste possible, qu'il ait eu ce genre de main, bien qu'improbable.

Avec AJ AQ, je ne pense pas qu'il s'enverrait en l'air avec une seule over card en main.

Donc ici, je pense qu'il shove avec AK, TT+. Il n'y a pas de tirage possible, donc c'est proscrit. J'en déduit que tu est devant une énorme partie de sa range de shove, donc call avec any K. Si il montre 99, il a probablement fait une erreur, même si il aurait remporté ce heads up. Si il montre AK, c'est la vie, même si son move reste une erreur, à mon sens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kfard_92
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 30/01/2012 15:56   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Salut,

Je me suis fait exactement le même raisonnement.
Je me suis dit que s'il avait AK, jamais il aurait fait all in, il n'y avait pas de raison.

J'ai analysé son tapis en me disant qu'il me voyait sur un A, et donc, il ne veut pas que j'aille le chercher pour pas cher.
J'en ai déduit qu'il n'avait pas A.

Après, soit il a K soit une pocket.
Si il a K, c'est une broadway, mais cela aurait mal collé avec sa relance pré, car d'habitude, il jouait small ball.

quelques coup avant, le full contre brelan il slow play son full.

J'en ai donc déduit qu'il avait les 10, J ou Q et pas le brelan

J'ai call.

Il avait les jacks et m'a insulté en me disant qu'il montrait AK et que jamais je dois payer.

Question : Est-ce que je ne suis pas limite avec mon raisonnement ?
Question bis : est-ce que vous vous contentez de payer pre-flop ?

Al PiGiNo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 30/01/2012 15:56   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Fold pf.
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
Kfard_92
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 30/01/2012 15:57   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Al PiGiNo a écrit:
Fold pf.

Oui, c'est ce que je me demande.

Al PiGiNo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 30/01/2012 15:59   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Kfard_92 a écrit:
Je me suis dit que s'il avait AK, jamais il aurait fait all in, il n'y avait pas de raison.

C'est faux. Il peut tres bien faire AI avec un bon jeu pour etre payé par un jeu moins bien qui se croit fort. En basse limite, combien de HU j'ai win en faisant ça. Les mecs te Hero call très souvent comme ici.
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
Overmind
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 30/01/2012 16:03   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Pour tes deux questions,

- Oui, techniquement, vu ta profondeur, c'est fold préflop (désolé de ne pas l'avoir mis dans mon analyse, je n'y avais même pas pensé...)

- Non, même si je ne comprends pas tout à fait le sens de cette question. Si tu dis avoir raisonné comme tu l'as fait, ton raisonnement semble bon, mais qu'on me contredise si il le faut, après tout je ne suis pas si expérimenté !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kfard_92
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 30/01/2012 16:17   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Al PiGiNo a écrit:
Kfard_92 a écrit:

C'est faux. Il peut tres bien faire AI avec un bon jeu pour etre payé par un jeu moins bien qui se croit fort. En basse limite, combien de HU j'ai win en faisant ça. Les mecs te Hero call très souvent comme ici.

C'est pas faux en effet.
Donc pour résumer, j'ai pas très bien joué ce coup. Il avait raison.

Mais là où j'ai du mal à jouer en HU, c'est de savoir le range de call ?
Si vilain relance 70% de mains en SB, fold 20% et call 10%

Surveiller les réponses de ce sujet
Répondre au sujet    Index des Forums -> Stratégie générale

Sauter vers: