Se connecter
S'inscrire

Espagne : ouverture du marché des jeux en ligne
Répondre au sujet    Index des Forums -> Les News du Poker
Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
kinshu
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 06/06/2012 18:38   Sujet du message: Espagne : ouverture du marché des jeux en ligne Répondre en citant Signaler un Abus

Espagne : ouverture du marché des jeux en ligne

Le marché des jeux en ligne a officiellement été ouvert ce mardi 5 juin en Espagne. Plusieurs salles de jeux en ligne ont déjà commencé à opérer.

Maintes fois reportée, votée il y a un an tout juste, l'application de la loi sur la régulation du marché espagnol des jeux en ligne est désormais effective. Nos voisins ibériques ont depuis hier tout le loisir de profiter de la première vague d'opérateurs ayant décroché une licence le 1er juin dernier - vague dont font partie PokerStars, bwin.party ou encore 888.

Avant cela, les cadors de l'industrie des jeux en ligne ont été contraints de payer le mois dernier des arriérés d'impôts afin de s'assurer l'obtention d'un agrément. Ces taxes rétroactives de l'ordre de plusieurs dizaines de millions d'euros réclamés par l'Etat ont été calculées sur la période où ces sociétés opéraient en toute illégalité sur le sol espagnol. Bwin.party a par exemple annoncé avoir déboursé 33 millions d'euros pour acquérir le précieux sésame. L'initiative espagnole est une première en Europe : en France comme en Italie, les détenteurs de licences n'avaient pas eu à raquer après coup pour l'époque où ils procédaient dans l'opacité la plus totale.

Dès l'ouverture du marché, PokerStars et consorts n'ont pas perdu de temps pour organiser la migration - parfois automatique - des comptes joueurs du .com vers le .es nouvellement crée, et ce au détriment des directives de la DGOJ (l'ARJEL locale). La commission espagnole avait en effet déclaré que les comptes existants avec des soldes et des statuts VIP ne pourraient pas être transférés. Par conséquent, certains opérateurs devraient rapidement se faire remonter les bretelles...

Après les Italiens, les Français et plus récemment les Belges, les Espagnols peuvent donc à leur tour découvrir les avantages mais surtout les inconvénients du cloisonnement. Celui-ci est unilatéral puisque les joueurs du monde entier ont la possibilité de jouer sur les salles de poker .es mais les joueurs espagnols doivent eux se cantonner aux rooms régulées de leur pays. Cependant, contrairement aux joueurs hexagonaux, les ibériques peuvent jouir des nombreuses variantes disputées sur le .com (NLHE, Omaha, Stud, 2to7, Badugi, etc.). Une chance que nous n'avons pas encore en France depuis l’avènement de l'ARJEL.

Kinshu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pit69200
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 06/06/2012 19:40   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Cool bonjour,

les espagnols dans l'arène, olé !!

bisouss

weshb1oukoi
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 06/06/2012 19:57   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

La situation est plutôt bien résumée par Kinshu. En tout cas, ici en Espagne, ça gronde fortement, notamment du côté des grinders qui fustigent la volonté de la DGOJ de ne pas vouloir homologuer le tranfert des comptes existants ( même si, comme tu l'as précisé, cela a été fait pour le moment pour PS.es notamment)

Une question

Pourra t-on continuer à jouer sur Winamax.fr depuis l'Espagne ? Je peux toujours me connecter à l'heure actuelle mais je ne trouve aucune information à ce sujet.

Merci d'avance !
Fernand1962
WPA 2011
Joueur balla de l'année
WPA 2011<br/>Joueur balla de l'année

MessagePosté le: 06/06/2012 20:03   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

L'autre vrai sujet, c'est la taxation des gains. Il y a un gros gros pataquès autour de ca.
Pour l'instant rien ne semble trop définis, et les joueurs hésitent à jouer de peur d'être taxés de façon abusive

x BiG GyM x
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 06/06/2012 20:48   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

des rooms avec QUE des espagnols....... Coeur

C'est comme aimer une soupe aux excréments parce qu'il y a un bout de truffe dedans.
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé MSN Messenger
Squeeze_me1
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 06/06/2012 21:12   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Magnifique, les quelques non fauchés vont pouvoir perdre leurs derniers deniers on line.

Espérons que le niveau soit homogène pour éviter les pendus.

La fréquentation ne risque pas d'être exceptionnelle...
_ maven _
Maven P.I.
Maven P.I.

MessagePosté le: 06/06/2012 21:38   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

on aura pas le droit d'y jouer ?
(je sais déjà la réponse mais bon)

Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
bebert72
O'Sensei
O'Sensei

MessagePosté le: 07/06/2012 09:51   Sujet du message: Re: Espagne : ouverture du marché des jeux en ligne Répondre en citant Signaler un Abus

_maven_ a écrit:

je crois que si :

kinshu a écrit:
...les Espagnols peuvent donc à leur tour découvrir les avantages mais surtout les inconvénients du cloisonnement. Celui-ci est unilatéral puisque les joueurs du monde entier ont la possibilité de jouer sur les salles de poker .es
Nobody221
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 07/06/2012 09:57   Sujet du message: Re: Espagne : ouverture du marché des jeux en ligne Répondre en citant Signaler un Abus

bebert72 a écrit:
_maven_ a écrit:

je crois que si :

kinshu a écrit:
...les Espagnols peuvent donc à leur tour découvrir les avantages mais surtout les inconvénients du cloisonnement. Celui-ci est unilatéral puisque les joueurs du monde entier ont la possibilité de jouer sur les salles de poker .es

même les français qui sont censés jouer que sur le .fr ?

Donc que tu aies push preflop tes flèches, que t'aies slowplay comme une pute yougoslave au rabais ou que tu sois caressé le trou de balle devant youtube, on s'en tamponne complet, ça n'influera sur le différentiel entre le moment où tu push et le showdown pour départager les joueurs.

bebert72
O'Sensei
O'Sensei

MessagePosté le: 07/06/2012 09:59   Sujet du message: Re: Espagne : ouverture du marché des jeux en ligne Répondre en citant Signaler un Abus

Nobody221 a écrit:
bebert72 a écrit:
_maven_ a écrit:

je crois que si :

kinshu a écrit:

y'a des français qui joue sur le .com, je crois. (au moins, les français de l'étranger)
defdean
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 07/06/2012 10:00   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Un nouveau marché, Nadal vantant à la TV la plus grande room de poker, on pourrait croire que c'est le paradis des regs.... mais depuis l'ouverture ce mardi des salles .es, aucun reg ne joue.

La loi est faite pour l'instant de telle manière que 24% des gains à partir de 1000€ seront taxés par l'état. Mais ce n'est pas tout.

La base d'imposition ne sera pas vos gains nets en fin d'année mais la somme de tous les pots que vous aurez gagnés sur l'année.

Imaginons un joueur de NL50 qui gagne 5000€ en 2012.
Pour gagner ces 5000€ il aura gagné pour 70000€ de pots (et dc perdu 65000€)

À l'heure actuelle, il devrait payer 24% de 65000€

Apparemment cela va être modifié car c'est tt simplement impensable de jouer ainsi.

L'autre problème c'est que même si ce problème est réglé vous serez taxés sur les sommes que vous retirez.

Imaginez que vous faites un cash in de 1000€ et que finalement 1 semaine plus tard vous retirez ces 1000€ car vous en avez besoin pour réparer la voiture.
On vous prèlevera 24% de ces 1000€

Pour répondre à Wesh on ne pourra pas continuer à jouer sur le .fr depuis l'Espagne. J'ai contacté le support de PS et on sera obligé de migrer vers le .es. Tu auras donc surement la même réponse auprès de Winamax.

http://pokerdefdean.blogspot.com

Mon blog est en pause
Nobody221
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 07/06/2012 10:05   Sujet du message: Re: Espagne : ouverture du marché des jeux en ligne Répondre en citant Signaler un Abus

bebert72 a écrit:
Nobody221 a écrit:
bebert72 a écrit:
_maven_ a écrit:

je crois que si :

kinshu a écrit:

y'a des français qui joue sur le .com, je crois. (au moins, les français de l'étranger)

c'est autorisé ?

Donc que tu aies push preflop tes flèches, que t'aies slowplay comme une pute yougoslave au rabais ou que tu sois caressé le trou de balle devant youtube, on s'en tamponne complet, ça n'influera sur le différentiel entre le moment où tu push et le showdown pour départager les joueurs.

bebert72
O'Sensei
O'Sensei

MessagePosté le: 07/06/2012 10:08   Sujet du message: Re: Espagne : ouverture du marché des jeux en ligne Répondre en citant Signaler un Abus

Nobody221 a écrit:
bebert72 a écrit:
Nobody221 a écrit:
bebert72 a écrit:
_maven_ a écrit:

je crois que si :

kinshu a écrit:

c'est autorisé ?

euh... j'en sais rien en fait.
Nobody221
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 07/06/2012 10:14   Sujet du message: Re: Espagne : ouverture du marché des jeux en ligne Répondre en citant Signaler un Abus

bebert72 a écrit:
Nobody221 a écrit:
bebert72 a écrit:
Nobody221 a écrit:
bebert72 a écrit:
_maven_ a écrit:

je crois que si :

kinshu a écrit:

c'est autorisé ?

euh... j'en sais rien en fait.

imo non
cas récent la Belgique où obligation de fermer les comptes du fr et de ne jouer que sur le .be non ?

x BiG GyM x
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 07/06/2012 10:43   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

les comptes wina des belges ne sont pas fermés, on a toujours accès à la room, et on peut donc encore théoriquement y jouer, mais si on le fait on brave clairement la loi! par contre on a plus accès à winamax.fr, donc plus accès au cashier, ce qui résout le problème! en gros les FAI bloquent l'accès aux sites internet, mais pas aux rooms déjà installées sur les ordis...

C'est comme aimer une soupe aux excréments parce qu'il y a un bout de truffe dedans.
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé MSN Messenger
Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2  Suivante
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> Les News du Poker

Sauter vers: