Se connecter
S'inscrire

EPT Berlin sponsorisé par PokerStars - Jour 4
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index des Forums -> Les coverages de Benjo et Harper
Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2, 3  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
No Soucy
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/03/2010 12:45   Sujet du message: EPT Berlin sponsorisé par PokerStars - Jour 4 Répondre en citant Signaler un Abus

Reportage par Harper dés midi. Benjo, de son côté, commentera l'EPT LIVE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harper26
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 06/03/2010 12:57   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Marc Inizan : la finale dans le viseur
Une journée pour atteindre le top 8

Salut la compagnie ! En forme ? Calés dans le fond du lit ? Ah, c'est beau d'être en week-end... Bande de veinards ! Vous vous étonnez peut-être de ne pas avoir votre « minute touristique » habituelle et plus de clichés de l'extérieur ? Il faut dire qu'il fait juste un froid de canard dehors et que quiconque aurait le malheur de s'arrêter plus de huit secondes à un même endroit pour prendre une photo serait immédiatement transformé en glaçon. De plus, on ne peut pas dire que nous soyons dans un très beau quartier : c'est pile le Berlin ouest qu'on découvre dans Goodbye Lenine : des grandes tours avec des gros logos américains dessus. Rien de plus.

Du coup, nous voilà revenus à l'intérieur du grand hôtel Hyatt. C'est qu'une belle journée de poker nous y attend ! Des 945 joueurs ayant déboursé 5,300 euros pour s'inscrire à l'European Poker Tour Berlin, ils ne sont plus que 24, parmi lesquels notre Jack Bauer à nous, Marc Inizan, dernier français en course possédant actuellement le troisième plus important tapis du tournoi. Il aura fort affaire face à notamment l'excellent Kevin « Imalucksac » MacPhee, un des tous meilleurs joueurs de tournois en ligne au monde, qui débutera la journée en position de chipleader.

Pour accompagner ces deux joueurs que nous suivrons avec la plus grande attention, une flopée de noms reconnus du circuit international comme Theo Jorgensen, qui a fait forte impression hier, Stefan Huber, Marko Neumann, Joao Barbosa, Jude Ainsworth, Johannes Strassman ou encore Nico Behling. Nous profiterons de cette journée pour également suivre le parcours de Michel Abecassis dans l'épreuve de Pot Limit Omaha à 1,000 euros : le joueur du Team Winamax y possède un tapis au dessus de la moyenne alors qu'il reste 20 joueurs sur les 165 entrants. Ah, il y a également un High-Roller à 10,000€ qui débute à midi, et dont le casting pourrait être alléchant. Vous l'avez compris, cette journée s'annonce des plus animées ! Et, comme vous êtes gâtés, vous aurez également la possibilité de suivre en streaming une table télévisée commentée par Benjo et ses invités. Bonne journée en notre compagnie !
Harper26
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 06/03/2010 12:58   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Les 24

Kevin MacPhee (USA, photo) 2,526,000
Theo Jorgensen (Danemark) 2,408,000
Marc Inizan (France) 2,109,000
Ketul Nathwani (UK) 2,056,000
Stefan Huber (Suisse) 1,850,000
Likka Tahkokallio (Finlande) 1,564,000
Paul Thomas Otto (Allemagne) 1,546,000
Jonas Gutteck (Allemagne) 1,486,000

Marko Neumann (Allemagne) 1,448,000
Artur Wasek (Pologne) 1,405,000
Evgeniy Zaytsev (Russie) 1,368,000
Norman Kastner (Allemagne) 1,270,000
Ilya Gorodetskiy (Russie) 989,000
Marcel Koller (Suisse) 865,000
Joao Barbosa (Portugal) 794,000
Alfonso Amendola (Italie) 640,000

Carsten Joh (Allemagne) 609,000
Lennart Holz (Allemagne) 600,000
Luca Cainelli (Italie) 558,000
Juda Ainsworth (Irelande) 539,000
Mathias Kuerschner (Allemagne) 516,000
Johannes Strassman (Allemagne) 515,000
Nico Behling (Allemagne) 505,000
The Duc Ngo (Allemagne) 144,000

Blindes 12,000/24,000 ante 2,000
Harper26
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 06/03/2010 13:00   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Les prix

Vainqueur : le million, le million, le million !
2e/ 600,000€
3e/ 350,000€
4e/ 280,000€
5e/ 210,000€
6e/ 165,000€
7e/ 120,000€
8e/ 72,000€

9e et 10e : 50,000€
11e et 12e : 40,000€
13e et 14e : 30,000€
15e et 16e : 25,000€
17e et 24e : 23,500€
Harper26
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 06/03/2010 13:02   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Les tables

Table 1

Carsten Joh (Allemagne) 609,000
Artur Wasek (Pologne) 1,405,000
Jude Ainsworth (Irelande) 539,000
Johannes Strassman (Allemagne) 515,000
Stefan Huber (Suisse) 1,850,000
Kevin MacPhee (USA) 2,526,000
Jonas Gutteck (Allemagne) 1,486,000
Ilya Gorodetskiy (Russie) 989,000

Table 2

Iikka Tahkokallio (Finlande) 1,564,000
Mathias Kuerschner (Allemagne) 516,000
Norman Kastner (Allemagne) 1,270,000
Lennart Holz (Allemagne) 600,000
Marc Inizan (France) 2,109,000
Marko Neumann (Allemagne) 1,448,000
Joao Barbosa (Portugal) 794,000
The Duc Ngo (Allemagne) 144,000

Table 3

Alfondo Amendola (Italie) 640,000
Ketul Nathwani (UK) 2,056,000
Paul Thomas Otto (Allemagne) 1,546,000
Marcel Koller (Suisse) 865,000
Nico Behling (Allemagne) 505,000
Evgeniy Zaytsev (Russie) 1,368,000
Luca Cainelli (Italie) 558,000
The Jorgensen (Danemark) 2,408,000
Harper26
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 06/03/2010 13:55   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Quinze minutes, trois mains

Passée la traditionnelle demi-heure de retard, la partie a pu débuter à la table de Marc Inizan. Le français confiait hier soir « vouloir jouer un jeu plus serré », bien conscient « d'avoir été trop agressif » hier, « oubliant parfois le rapport risque/récompense. »

C'est ainsi qu'à moitié étonné qu'on l'a vu passer son bouton dans un pot non ouvert. Marko Neumann allait alors compléter les 24,000 mais Joao Barbosa demanda une taxe de 89,000 pour voir le flop, une offre déclinée par l'allemand.

La main suivante, Marc décide tout de même de passer à l'action au cut-off, en relançant à 56,000. Depuis sa petite blinde, Joao Barbosa place immédiatement un 3-bet, pour 140,000. The Duc Ngo, à qui il ne reste que quatre grosses blindes (qu'il a d'ailleurs disposé par tas de 24,000) réfléchit durant environ un million d'année (peut-être même deux) avant de passer une main qui me semble être Roi-Valet. Pourquoi pas. Marc turbo-fold.

Au bouton, les mains tremblantes, le décidément très actif Joao Barbosa décide à nouveau de relancer, pour 56,000. Iikka Tahkokallio défend sa blinde.

2Pique3Trèfle7Carreau

Le finlandais « donke » à 59,000 et, au bout d'une minute, Joao relance à 180,000. Soixante secondes s'écoulent encore avant que Iikka envoie 380,000. Joao tremble plus que jamais, évalue ce qui lui reste de tapis (650,000), puis décide de passer sa main.
Harper26
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 06/03/2010 14:00   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

En toute logique

Quelques instants plus tard, The Duc Ngo (il y a vraiment des parents qui n'ont peur de rien) daigne enfin engager ses derniers jetons avec TCoeur9Coeur. Il fait face à deux joueurs et n'améliorera pas face à une paire de dix. Le shortstack officiel de ce Day 4 termine vingt-quatrième pour 23,500€.
Harper26
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 06/03/2010 14:12   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

L'homme strass

Johannes Strassman, à domicile, avait de grands espoirs de rejoindre la table finale. Un coin flip perdu a pourtant eu raison de lui : son As-Dame n'a pas amélioré face à la paire de neuf de Artur Wasek. Il termine vingt-troisième.
Harper26
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 06/03/2010 14:18   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Locsta : un tiers en moins

Après une relance à 44,000 en milieu de parole, Lennart Holz part à tapis au bouton pour 600,000. Marc Inizan, en petite blinde, part alors dans une longue hésitation avant d'engager la somme avec une paire de neuf. Le premier relanceur passe et Lennart montre une paire de dix, qui tiendra jusqu'à la rivière.

Bilan comptable
Lennart Holz 1,300,000
Marc Inizan 1,400,000
Harper26
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 06/03/2010 14:27   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Les stars se défilent

Deuxième tête de série éliminée : Joao Barbosa. Dans une bataille de blindes sur un tableau 6-2-Q-T, le portugais engage son tapis avec Roi-Valet pour un tirage quinte, mais se retrouve derrière les deux paires Dame-Six de Iikka Tahkokallio (merci à l'inventeur de la fonction copier/coller). La rivière est un roi qui ne change rien : Joao termine vingt-deuxième pour 23,500€. Le tapis de Iikka dépasse désormais les deux millions.
Harper26
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 06/03/2010 14:59   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

MacPhee prend une sérieuse option

Déjà impressionnant chipleader, Kevin MacPhee vient de prendre une sérieuse option pour rejoindre la table finale. Il réussit à partir à tapis pour un pot de plus de trois millions avec ATrèfleKPique face au ACoeurQPique de Jonas Gutteck (photo). Le flop 6TrèfleKTrèfle8Coeur ne laisse que 2 petits pour cents de chance à Jonas de s'imposer et ni tournant ni rivière ne viendront l'aider.

L'allemand termine vingt-et-unième pour 23,500€ pendant que Kevin MacPhee possède désormais le tapis moyen de la table finale !
Harper26
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 06/03/2010 15:04   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Oh, Ma, Ah
Michel en course

Parallèlement au Main Event, de nombreuses épreuves se disputent au sein de l'hôtel Hyatt. Michel Abecassis participe à l'une d'entre elles, le 1,000€ Pot Limit Omaha. Mik22 fait parti des 17 joueurs encore en course sur les 165 entrants et... c'est la bulle ! Dans une élimination, tous seront assurés de remporter 2,000€, pendant que le vainqueur repartira avec 53,600€. Michel possède un tapis de 70,000 pour une moyenne à 97,000. Également en course : Noah Boeken, Max Pescatori ou encore Eric Friberg. Bonne chance, Mik !
Harper26
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 06/03/2010 18:15   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Braquage à l'allemande
Six hommes armés débarquent au milieu de l'EPT Berlin

Après deux heures et demi sans accès à mon ordinateur, me voilà enfin en mesure de vous donner des nouvelles. Donc, Carsten Joh, premier de parole, relance à... Non, ça va, je déconne. Pour ceux qui n'ont pas vu les images en live et qui se demandent pourquoi le tournoi a été interrompu durant tout ce temps, la raison va leur faire froid dans le dos : l'Hôtel Hyatt a été braqué par six hommes armés, selon le mail officiel reçu de l'organisation de l'European Poker Tour. Il s'en est suivi un mouvement de panique incroyable, où chacun a tenté de sortir aussi vite que possible de l'immeuble. Finalement, il n'y a que des blessures légères à déplorer : les voleurs ont réussi à s'échapper et diverses rumeurs circulent sur la somme volée.

Voici mon témoignage des évènements.

Sur le coup des 14H15, je me rends dans la salle du tournoi pour essayer de savoir comment Marc Inizan a perdu la moitié de son tapis en compagnie de mon collègue et ami du Club Poker Kinshu. Une bande de potes de Marko Neumann nous empêchent d'approcher la table comme on le souhaiterait, ce qui a un peu le don de nous énerver. D'un coup, un bruit sourd raisonne à ma gauche : je me retourne et voit une dizaine de personnes détaler à travers les tables, en en renversant deux ou trois au passage. Des centaines de scénarios passent à travers ma tête mais le plus plausible selon moi est qu'un feu vient de se déclarer, ou qu'une bombe va exploser, et qu'il faut absolument quitter la pièce. J'ai alors ce réflexe, non réfléchi mais totalement humain, de faire comme tout le monde : courir. La nature humaine est ce qu'elle est : à cet instant, c'était du chacun pour soi. Bousculades, piétinements... J'ai vu Michelle Orpe littéralement se faire renverser sans que personne ne l'aide à se relever.

Je trouve une issue au fond de la pièce et atterris dans les cuisines de l'hôtel. Je me marre maintenant en y repensant mais je me croyais vraiment au milieu d'une course poursuite entre Bruce Willis et Jacky Chan au milieu d'un de ces horribles films d'action américain. Finalement, nous atteignons l'extérieur. Les gens sont en panique, affolés, se demandent ce qu'il se passe. Clément Thumy arrive la main en sang, nous révélant qu'il s'est planqué sous une table avant que des gens la renverse, faisant atterrir sa main sur des débris de verre. Michelle Orpe passe les jambes en sang, secourus par deux pompiers. C'est désormais confirmé, il s'agit d'un braquage. Nous sommes sauvés mais encore choqués : je sens mes genoux faire du houla-oop sans que je ne leur demande rien.

Au fil des témoignages, l'histoire se reconstruit.

Arnaud Mattern : « J'ai vu Jeff Sarwer se saisir de sa veste et partir avant tout le monde. Comme ce garçon est un génie qui pense plus rapidement que les autres, je me suis dit que ce serait peut-être une bonne idée de le suivre... Cela ne loupe pas : l'affolement survient juste après et nous avons une longueur d'avance. »

Samuel Chartier : « C'est Johannes Strassman qui a lancé la panique. Il est arrivé en déboulant dans la salle du tournoi en brayant en allemand. J'ai eu peur et j'ai également couru. Quoi que quand j'ai vu une femelle cachée sous une table, je n'ai pas pu m'empêcher de saisir l'opportunité pour m'en rapprocher... »

Michel Abecassis : « C'était inhumain... Des cris, des gens qui courent dans tous les sens, qui se piétinent... »

Trois heures plus tard, tout semble être de retour à la normale. Le High Roller a pu reprendre, ces gentleman s'étant accordés sur le nombre de jetons qu'ils possédaient avant le tournoi, le 1,000€ a lieu été annulé et les joueurs remboursés pendant que le Ladies à 330€ a été repris depuis le début. Le Main Event était censé reprendre à 17 heures mais les caméramans ont avoué ne pas avoir la tête à travailler. Alors continuera-t-il ou non ? Sera-t-il filmé ou pas ? Ce sont les questions auxquelles nous allons tenter de répondre durant les prochaines minutes. En attendant, des bières viennent d'être distribuées à tout le monde pour calmer les esprits. Alors à la votre, les amis.
Harper26
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 06/03/2010 18:45   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Haut les mains

Cette fois, c'est sûr, on va y retourner. Selon mon confrère hollandais de Pokernews, le tournoi va reprendre d'ici cinq minutes : nous allons jouer la fin de ce niveau, un autre d'une heure et quart et puis la journée sera terminée. Je vous confirme ça rapidement. Sinon, je ne sais toujours pas comment Marc Inizan a perdu ses 300,000 derniers jetons, du coup. Le français conserve néanmoins un tapis d'environ 35 blindes, largement de quoi venir.
Harper26
Reporter Winamax
Reporter Winamax

MessagePosté le: 06/03/2010 19:07   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Girouette

C'est désormais officiel : la retransmission est annulée. Le tournoi va lui continuer jusqu'à ce qu'il n'y est plus que huit joueurs. Cela ne va pas vraiment être évident de s'y replonger.
Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2, 3  Suivante
Aller à la page :
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index des Forums -> Les coverages de Benjo et Harper

Sauter vers: