Se connecter
S'inscrire

[Debutant] Les ressources pour progresser.
Répondre au sujet    Index des Forums -> Le coin des débutants
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2
Aller à la page :
Auteur Message
GoodTrips
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 21/01/2017 19:19   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Raederz a écrit:
Je sais que je trouverai toujours une quantité astronomique d'information, ce que je demande en faite, comment choisir par ou commencer, précisément, de façon a être efficace, et suivre une certaine progression logique et précise, merci quand même pour le lien que je vais m'empresser d'aller parcourir !

Bonjour,
bonne ou pas je peux te parler de mon expérience poker.
Au préalable je suis un joueur perdant donc je vais pas te vendre du rêve ^^
Mais je suis un joueur récréatif qui de temps à autres prend plaisir à prendre de bonnes décisions dans des coups.

Tu as défini que tu voulais jouer en format tournoi, le cash game a ses spécificités propres.

De même les tournois regroupent un tas de format différent.
full ring, short handed etc et il y a une adaptation à faire.
Adaptation ? = choix des mains agressivité etc

Pour débuter il faut tout d'abord apprendre le vocabulaire pokeristique !!!!
Bah oui tiens lis un exemple de post de discussion poker :
<Allez je me fais l’avocat du diable, bien que je precise que je relance 3BB UTG depuis 7Mhands ^^ , histoire d’ouvrir le débat pour nicoflamingo. Il m’arrive maintenant régulierement de changer mes sizing preflop en fonction des joueurs de la table et de leur position.

Je m’explique pour UTG mais le raisopnnement reste valide pour les autres positions :

– lorsque je suis a une table full regs ( déjà je pars ) mais j’ouvre bien sur 3BB aucun interet de faire plus , risk/reward, perdre moins face aux 3bets….

– Des qu’il y a un gros fish calling station preflop voir deux fish plus standard je suis trés tenté aujourd’hui de relancer 3,5BB UTG pour leur faire payer plus chere leur erreur de me caller avec une range large et oui j’aime pas çà jouer oop comme vous et il me semble que grossir son sizing preflop va dans ce sens.

– Pe4nuts je ne trouve pas bon ton argument sur le sizing et grossir le pot oop ( no offense hein Smile ). Avec cette logique tu 3betterai moins cher oop que ip , est-ce ce que tu fais? Je ne pense pas, on veut faire payer plus cher a l’adversaire l’erreur de trop nous caller ip.

– Enfin l’argument principal pour ouvrir à plus de 3bb UTG (ailleurs aussi ) quand vous avez des fishs a table et bien c’est pour pouvoir les value plus cher postflop car « normalement » vous jouez serré utg ( 13%< UTG RANGE< 18% ) donc avec ce genre de range je pense qu’il est de bon ton de faire grossir le pot des le départ contre les fishs, on pourra value 1bb plus cher au flop, 3bb plus cher turn…..

Bon en pratique je pense a le faire uniquement si j’ai 3 fishs à table et je trouve cela plutot rentable. Par contre des que vous arrivez CO un examen poussé de BTN SB et BB me semble primordiale pour la taille de votre open. Perso mon open btn varie de 2BB à 3,5BB en fonction des blinds par exemple.>

Donc pour faire court je pense qu'il faut apprendre :

le vocabulaire
comprendre les différentes positions à la table
les différences de jouer en position ou non
comprendre ce qu'implique dans un coup check call raise reraise
avoir des schémas de mises
ensuite avoir des notions des mathématiques du poker( cotes out ...) puis apprendre jusqu'à ses limites personnelles
.....
à toi de compléter cette liste Smile

Dernière remarque perso concernant la bankroll
c'est un sujet vaste, mais je la résume ainsi : ce que je perds ne m'atteint pas et n'a aucune incidence sur ma vie de famille sur mon humeur. jamais je n'ai caché ce que j'ai pu perdre. Je mets de tpsen tps une somme, c'est comme un resto que je m'offrirai avec mes potes..
bref cette somme soit je peux la claquer en jouant hors gestion ou elle me permet de jouer bien plus longtemps ça dépend de mes envies.
Bref on suit les règles de gestion de bankroll ou pas c'est son choix perso.
Ensuite à toi de juger d'une somme de départ et de te fixer des règles.
Les limites que wina propose aux joueurs sont très bien et il faut se forcer à les définir

Bref c'est l'heure de l'apéro à plus Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m.m42
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 24/01/2017 14:33   Sujet du message: slt Répondre en citant Signaler un Abus

bien ecrit Very Happy
zizanie64lu
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 25/02/2017 07:41   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

C pas vraiment un blufff puisqu il touche son roi en paire max non?
17tow17
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 25/10/2017 19:10   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Merci pour ce post et ces infos !
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> Le coin des débutants

Sauter vers: