Se connecter
S'inscrire

David Slansky
Répondre au sujet    Index des Forums -> Stratégie générale
Surveiller les réponses de ce sujet
Auteur Message
x FX
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 06/03/2010 16:01   Sujet du message: David Slansky Répondre en citant Signaler un Abus

Bonjour,

Suite au visionnage d'une video de xxtallxx, je me suis mis à resserer mon jeu par rapport à ma position.
Jusqu'à présent je jouais une range assez classique et de manière assez (trop) basique:
pot non ouvert/pot ouvert
raise(3bb)/reraise(3bet) : AA, KK, QQ, AK
raise/call : JJ, TT, 99, AQ, AJ, AT, KQ, KJ, 88, 77, 66, 55,44
call/fold : JQ, JTs, 9Ts, 89s, 78s, 67s, 56s, 33, 22

Grosso modo il est conseillé de jouer à peu prés cette range là pour un joueur débutant comme moi. Depuis quelques temps j'ai enrichi mon jeu en prenant en compte la position. Désormais je suis la méthode de David Slansky.

Il divise les mains de départ en 7 catégories :
1 : AA, KK, QQ, JJ, AKs
2 : AKo, AQs, AJs, TT, KQs
3 : 99, ATs, KJs, QJs, JTs
4 : 88 , KTs, QTs, J9s, T9s, 89s
5 : 77, A2-A9s, Q9s, T8s, 97s, 78s, 67s, 56s
6 : 66, 55, K9s, J8s, 86s, 75s, 45s
7 : 44, 33, 22, K8s-K2s, Q8s, J7s, T7s-74s, 64s-42s, 43s, 23s
T9o, 89o,87o,67o,65o,45o,J9o, T8o, Q9o, J8o, K9o, A9o

Le principe étant de relancer suivant sa position:
Btn : relance cat. 7 à 1, call cat. 6 à 1
CO : relance cat. 6à1, call cat. 5à1
UTG+2 : raise 5à1, call 4à1
UTG+1: raise 4à1, call 3 à 1
UTG : raise 3à1, call 2 et 1
BB : raise 1et2, call1
SB : raise 1, call 1

Même si parfois il faut que je me fasse violence pour coucher 77 ou 88 hors de position cela donne vraiment beaucoup de confort sur le flop.
En outre même si mon l'éventaille de main est elargi, on joue finalement moins de main car il est plus rare d'avoir les cartes et la position adaptés pour rentrer dans le coup.

Ma question est comment adapter cette stratégie quand on est 6 joueurs à la table, voire 5, voire 4, voire3 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-ChipReader-
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 06/03/2010 19:54   Sujet du message: Re: David Slansky Répondre en citant Signaler un Abus

x FX a écrit:
David SLansky

C'est qui celui là? Rolling Eyes

x FX
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 07/03/2010 10:50   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

sklansky
intrus345
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 07/03/2010 18:53   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

C'est un mec qui essaie de trouver une logique au poker
rien ne nous dit si lui et son banquier sont en adéquation aussi.
FloPSG95
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 11/03/2010 11:55   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Cette technique n'est pas tres fondée car tu depend aussi des joueurs qui sont a ta table et tu rencontre beaucoup de style differents ce qui peux te faire defaut... Il suffit par exemple de tomber contre un joueurs tres agressif qui va te call et qui va toucher un jeu sur une de tes bonnes mains pour tout perdre car tu va te sentir fort avec ton jeu alors que lui a meilleur que toi.

C'est tres frequent en CG de tomber contre des situations comme celle la donc je te dis pas de jouer toutes tes mains mais je pense il faut que tu elargisse un peu ton jeu en CG car c'est dangereu de trop serrer...
De plus en tournoi, tu ne peux pas trop te permettre d'attendre car il est frequent de ne pas toucher de jeu pendant un bon bout de temps et donc de te mettre en difficulté a trop attendre.
PiconCitron
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 11/03/2010 12:26   Sujet du message: Re: David Slansky Répondre en citant Signaler un Abus

-ChipReader- a écrit:
x FX a écrit:
David Lansky

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
-ChipReader-
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 11/03/2010 18:31   Sujet du message: Re: David Slansky Répondre en citant Signaler un Abus

PiconCitron a écrit:
-ChipReader- a écrit:
x FX a écrit:
David Lansky

Mdr Mr. Green Mr. Green

Fubuki72
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 11/03/2010 19:54   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

merci pour ce détail des mains de départ. On apprend beaucoup car cela donne une iddée ds mains qu'il faut jouer suivant la position et c'est facile a retenir.
Onra54
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 17/03/2010 15:24   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Ca donne une idée mais comme le dit FloPSG95, ton jeu doit aussi s'adapter à ta table. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ragnarok1er
LB SNG (Profits) / Février
LB SNG (Profits) / Février

MessagePosté le: 18/03/2010 02:17   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

FloPSG95 a écrit:
Cette technique n'est pas tres fondée car tu depend aussi des joueurs qui sont a ta table et tu rencontre beaucoup de style differents ce qui peux te faire defaut... Il suffit par exemple de tomber contre un joueurs tres agressif qui va te call et qui va toucher un jeu sur une de tes bonnes mains pour tout perdre car tu va te sentir fort avec ton jeu alors que lui a meilleur que toi.

C'est tres frequent en CG de tomber contre des situations comme celle la donc je te dis pas de jouer toutes tes mains mais je pense il faut que tu elargisse un peu ton jeu en CG car c'est dangereu de trop serrer...
De plus en tournoi, tu ne peux pas trop te permettre d'attendre car il est frequent de ne pas toucher de jeu pendant un bon bout de temps et donc de te mettre en difficulté a trop attendre.

Post complètement décrédibilisé par le terrible guide des pseudos! Laughing

"-Comment tu fais pour jouer sur 24 tables?
-Ben en fait c'est facile, suffit de perdre, hein, je suis perdant."
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
theolddeath
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 23/03/2010 06:44   Sujet du message: Il faut elargir tes mains... Répondre en citant Signaler un Abus

Quand tu joues en table réduite il faut que tu elargisses tes mains au fur et a mesure que tu t'approche du bouton...

Si tu es surrelancer et hors position la il te faudra fold les 8 et en dessous ainsi que tes cartes intermediaires, les mains au dessus de cette range etant plus jouable suivant ta selection de mains, tu auras un choix plus delicat...

C'est a toi d'evoluer au fil de ton experience ensuite et suivant l'aggressivité de tes adversaires!
Surveiller les réponses de ce sujet
Répondre au sujet    Index des Forums -> Stratégie générale

Sauter vers: