Se connecter
S'inscrire

Dans la Tête d'un Pro : au cœur des WSOP 2017
Répondre au sujet    Index des Forums -> L'atelier du Team Winamax
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
hugogrd
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 06/11/2017 17:42   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Gora Pizz a écrit:
Ce serait sacrément pourrave de faire ça avec QK ou QJ. Exclamation

Ca on est d'accord

Gora Pizz a écrit:
La 2ème, sa range pre est ultra large avec le flat de SB, il a a minima 6 sets et 6 DP, il raise un cbet d'UTG dans 2 joueurs. Il a 8 combos de OESD

Par contre pas sûr de comprendre, si tu comptes 6 DP c'est tous les 57, donc pourquoi pas compter 16 combos de 86 et 16 combos de 46 cad 32 combos de OESD ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KILLZIT2
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 06/11/2017 17:44   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Gg l algo 3 paires d as en 3 niveaux . Sérieux ne pas tout mettre sur la 3 ème et garder 20/30 bb c est abusé contre ce profil de joueur ... Et la dynamique de la table ou tu te fais marcher dessus compte ici . Il fold trop facile et se fait bluff encore et encore . Il devait avoir mangé une merguez rance. C est juste pas possible !!!
Gora Pizz
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 06/11/2017 17:52   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

hugogrd a écrit:
Gora Pizz a écrit:
Ce serait sacrément pourrave de faire ça avec QK ou QJ. Exclamation

Ca on est d'accord

Gora Pizz a écrit:
La 2ème, sa range pre est ultra large avec le flat de SB, il a a minima 6 sets et 6 DP, il raise un cbet d'UTG dans 2 joueurs. Il a 8 combos de OESD

Par contre pas sûr de comprendre, si tu comptes 6 DP c'est tous les 57, donc pourquoi pas compter 16 combos de 86 et 16 combos de 46 cad 32 combos de OESD ?

Je lui compte 2 Q7s 2 Q5s et 2 75s. Je ne sais pas ce qu'il fait avec Q7o et 75o, donc je dis a minima.

Y yo no quiero callarme
La moral prohíbe que nadie proteste
Ellos dicen mierda y nosotros amén
Amén amén
Amén a menudo llueve
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
R.Randerson
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 06/11/2017 18:23   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Pour la 2 y a pas un cas où il est supposé face un c/r ici, de surcroît d'un tel sizing. Sachant que les gens ont plus tendance à value qu'à bluff ce genre de spot, il a opté pour un fold +/- dans le noir, ce qui peut être choquant mais est probablement la meilleure décision. C'est bien d'essayer de trouver des combos de value, mais je veux bien que vous me sortiez des combos de bluffs, surtout si il est considéré comme "en ligne". Sans trop m'avancer, je ne pense pas qu'il y en ait, et vu qu'il peut fast-play des brelans (ce qui est pas spécialement wp, mais c'est pas tellement la question qu'on se pose ici), il peut décemment fold. Je ne l'aurai pas fait cela dit, j'ai pas la rigueur/discipline nécessaire.

Pour la 1 je ne sais pas si je trouve la force de fold par contre, surtout quand on a pas le Ac. A la place de celui qui shove, je pense qu'il peut check/shove les combos de Axcc (surtout A2/A4/A6cc), je ne comprends pas tellement l'intérêt de lead avec ces mains-là à la turn. Quand 3betteur bet turn, ça s'apparente plus à un bluff qu'à de la value (la carte n'est pas supposée améliorer sa range) et quand Ivan Deyra call, j'ai + l'impression que c'est pour de la SDV, ce qui peut induce OR a check/shove des Axcc, où il a encore une tonne d'équité vs sa range de SDV et il peut encore faire fold des mains qui le battent. Et l'option de call oop turn est pas géniale car toutes les cartes qui le font hit vont tuer l'action et il n'arrivera pas tellement à value river. C'est risqué mais c'est pas tellement choquant je trouve, et c'est pour ça qu'à la place de Ivan Deyra j'aurai plus opté pour un call, sur ce spot spécifique car on est vraiment très haut dans notre range. De plus, dans sa range de check/shove il a plus de brelans que l'on en a, à mon sens. Notre cote est pas tellement bonne à cold call 22/33/55/88, au contraire de OR même si je pense qu'il va lead ce genre de mains à la turn.

C'est assez indigeste et pas tellement argumenté, sorry sorry. Neutral

PS : se laisser 25/30bb n'a rien de scandaleux, tant qu'on estime avoir pris la bonne décision.
Gora Pizz
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 06/11/2017 18:31   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Je dis pas que c’est mauvais de rester à 30bb mais vu comme le spot est opaque (il est censé rien raise ici) du coup, on peut même bien se demander si le mec raise des TP et du coup, le broke devient moins borderline ----> comparé à notre stack restant. Dans le doute, je trouve ok de pas fold, surtout avec l’image que l'on peut avoir laissée ?

Le 1, pareil que toi, j'ai vraiment du mal avec ce fold.

Y yo no quiero callarme
Amén amén
Amén a menudo llueve
mrbond95340
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 06/11/2017 18:47   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Citation:

J'irai pas jusqu'a penser que les mecs réfléchisse comme ton vilain sur un 3k$ 6max WSOP, mais pour nous qui n'en avons jamais joué c'est un peu dure de situer le niveau des joueurs a qui les pro sont confronter dans ces épisodes. On entends souvent dire que le niveau n'est pas ouf à Végas, mais ca reste assez flou pour nous.

Je crois surtout que partout, il y a des amateurs qui n'ont pas ce niveau de réflexion. Juste les moyens de faire ces tournois. Je suis certain que mon vilain est passé par un sat. (le connaissant.)
KILLZIT2
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 06/11/2017 19:12   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

R.Randerson a écrit:

PS : se laisser 25/30bb n'a rien de scandaleux, tant qu'on estime avoir pris la bonne décision.

pas en début de tournoi et surtout pas sur cette table . une cible Arrow

je me demande même pourquoi on nous montre cette "sélection" de mains . pour moi c est juste une blague

ValueMerguez
Team Winamax
Team Winamax

MessagePosté le: 06/11/2017 22:47   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Salut tout le monde !!! En revoyant ces petits épisodes et vos réactions, que je comprends tout à fait, il m'est venu 10000 trucs en tête.. Cela pourrait me prendre des heures à en parler ! Surprised Du coup je compte faire un bilan dans mon prochain blog qui sortira mi Novembre ! Dans lequel je détaillerai tout ces bons petits spots bourbax, les leaks que j'ai pu avoir, ce que j'aurais pu faire de mieux etc etc .. Cela permettra en plus à d'avantage de monde de regarder l'épisode 2 d'ici là ! Il vous reste encore bien 10-15 jours pour m'incendier, avant que je ne m'auto-incendie Very Happy bon j'aurais aussi quelques arguments pour ma défense ! Wink

D'ici là GL à Gaelle qui prend le relais !

Signé Value(que les)Merguez aka LeNitFou
.larloul.
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 06/11/2017 23:38   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

on t'incendie pas Iyan, bien au contraire. on donne simplement notre avis de pokeriste amateur (qui est mon cas) en ne donnant aucun a priori négatif sur ta prise de décision
en tout cas , cela crée le débat , et je pense qu'il n'est pas fini
Merci déjà pour ça !! Smile
mrbond95340
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 07/11/2017 01:29   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Moi j'admire ce niveau de réflexion extra-terrestre. Mr. Green (comme je l'ai dit avant.)
mludo73
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 07/11/2017 01:58   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

les pros c'est un autre monde. Wink
Gora Pizz
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 07/11/2017 01:58   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Sur la 2, c’est vraiment un spot Vilain dépendant, en fait. Avec du gros profiling, recherche de tells et read de chrirugien. Un bon maous spot pour Kitbull. Cool
Y yo no quiero callarme
Amén amén
Amén a menudo llueve
Bella_Gio
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 07/11/2017 07:45   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Gora Pizz a écrit:
Euh, le mec est au Btn.

main en question: 10 10 et reraise river de l'adversaire sur board trèfle entre autre.
Il est effectivement pas loin du bouton lol .

Mais quoiqu'il en soit, il n'y a pas que les cartes qui comptent. Ce spot me parait trop complexe pour y risquer la moitié de son tapis, la value à la river n'en était pas une du coup. Ce qui m'étonne dans ce coup c'est quand même la passivité des joueurs présents (4), du coup il est très difficile, hors tells, de faire les bons choix.
Le mec est peut-être un excellent acteur,maître zen de yoga car perso je le trouve bien moins stressé que notre chouchou. Ou alors c'est pour ça qu'il envoie tout simplement.
Ce pot en 4 way ne permet pas trop d'identifier autre chose que les cartes que nous avons et le board. Les ranges de mains sont complexes à évaluer et nombreusescar il ne s(agit pas seulement de la main de l'adversaire. On oublie un peu trop vite que ce pot s'est joué en 4 way jusqu'à la river. Nous sommes presque dans le cadre d'un spot de PLO...Les cartes ne sont les facteurs de choix des décisions sur cette main peut-être.
Cependant je n'arrive pas à concevoir qu'un bluff aussi grossier puisse être fait river, la première chose qui vient à l'esprit sur son move c'est "je vais call, il va pleurer avec son bluff pourri",désolée, bien trop simple je trouve.
Mais, any card, risquer de perdre la moitié de son tapis en début de tournoi c'est pas un bon move pour moi.
Il me parait préférable de conserver un max de jetons pour faire des petits pots tranquilles sur tells adverses aux vues des qualités techniques du joueur nommé chouchou par moi-même. Le héro call est possible mais est-il souhaitable dans le cadre d'un début de tournoi?
De plus, ne jouant (presque) pas à ce jeu en ligne, ça me fait plaisir de voir autre chose que des super agros du no -limit, même si c'est chouette à voir.
Yvan est prêt pour le HORSE à 10 000 $ Wink Et pour moi il a de bien belles qualités pour son âge.
Zero2Sanka
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 07/11/2017 11:38   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Les pros aiment bien se mettre dans des spots de merde on dirait Smile
Gora Pizz
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 07/11/2017 12:53   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Non, sa position est très importante. ça modifie complètement ses possibilités de jouer ce coup, d'être sûr d'être IP.
Tu te demandes jamais combien de flush on peut avoir ? Combien en a l'adversaire ? Combien de mains à nut blocker il a ?
Quand Vilain a Ac en main et c’est toujours le cas en fait, il peut mettre une pression maximale car son adversaire a quasi que 3-4 flush pour payer. Par contre, il a plus de NF que de mains à blocker, je pense.

Y yo no quiero callarme
Amén amén
Amén a menudo llueve
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> L'atelier du Team Winamax

Sauter vers: