Se connecter
S'inscrire

Dans la Tête d'un Pro : au cœur des WSOP 2017
Répondre au sujet    Index des Forums -> L'atelier du Team Winamax
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
Tchocolat
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 27/10/2017 19:22   Sujet du message: mm Répondre en citant Signaler un Abus

hello!

-merci pour cette serie!

-pour le AQ ,turn merite quand meme une bonne reflexion sans plus d infos sur vilain.vilain limp call,check call flop et s exite turn,le mec limp call pref et generalement ce genre de profil veu voir du flop pour hit,et ne va faire grossir le pot postflop qu avec des mains bien strong.donc turn je me serais simplement dit que vilain ne va pas faire gonfler le pot oop sans une main legitime ,dans un pot ou il a limp call pref.et perso river je check back .

-pour le AK je ne sais pas si je 2 bar turn,peu etre pot control et laisser vilain bet vu qu il a le bet facil,il feras plus d erreur je pense.

-le 99 pas grand chose de mieux faire je pense.vu la dynamique.

-je comprend tout a fait le call turn AJ meme si quand tu check turn vilain sais que tu n as jamais KQ AQ KK AA et il sais normalement que tu as souvent un bluff catch,donc sachant que tu as un bluff catch suceptible de call est ce qu il va bet en bluff?il va je pense plutot check turn pour hit son equiter et bet en value si il pense que tu peu call ton bluff catch.je suis sur qu il check un FD ici.

gl aux tables!
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
Chhriis
Staff Winamax
Staff Winamax

MessagePosté le: 30/10/2017 10:24   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Ivan Deyra n'a manqué aucun épisode de la série poker culte. Aujourd'hui, à 23 ans, le jeune pro passe - déjà - devant la caméra.

"Si on m'avait dit un jour que je tournerais un Dans la Tête d'un Pro ! Un rêve de gosse..." Ces mots, prononcés en voix-off par Ivan Deyra au début de ce troisième épisode de la saison, ne contiennent pas une once d'emphase ou d'ironie. Tout comme Romain Lewis, son frangin au sein du Team (les deux jeunots ont rejoint le Team en même temps il y a cinq mois, un beau jour de printemps), "ValueMerguez" fait indiscutablement partie de la première génération de joueurs pros dont la passion pour le poker a été en partie nourrie par DLTDP.

Au moment de voir se braquer sur lui les caméras de la série, après avoir passé tant d'heures à regarder les épisodes passés, et étudier les moves de Gaëlle, Davidi, Sylvain et consorts, ces pros qu'il cotoie désormais quotidiennement au sein de l'équipe, l'émotion est donc indiscutablement sincère pour Ivan. Facétieux en diable, il ne se privera pas de citer, l'air de rien, l'une des citations cultes du programme au moment d'entamer son tournoi, un 6-max à 3000$ ayant rassemblé presque 1000 joueurs. Tous les bons sharks sont là ! Nous n'en sommes pas surpris : le studieux Ivan connaît ses classiques sur le bout des doigts.

Les fans de ValueMerguez ne seront pas déçus en découvrant les premiers pas de leur poulain devant l'objectif de DLTDP : c'est bel et bien le même Ivan, celui qu'ils ont appris à connaître et apprécier au fil du temps, qui se dévoile avec naturel et humour tout au long de ces quarante minutes. Le grinder aux 83 victoires sur Winamax se montre aussi décontracté en dehors de la table qu'appliqué une fois la partie entamée, et passées les joyeuses séquences d'introduction, tournées au QG Vegassien d'Ivan (on y reconnaîtra pas mal de visages familiers du circuit français), des phases de jeu intenses font rapidement leur apparition.

Pour son premier épisode, Ivan ne va pas manquer de décisions compliquées, mais c'est avec bonne humeur qu'il va nous détailler sa réflexion et sa stratégie, au coeur d'un tournoi disputé à une semaine de son 23ème anniversaire.

Dans la Tête d'un Pro : Ivan Deyra aux WSOP 2017 (1)

Réalisé par Junior, Régis Léon et Paco avec l'assistance d'Angélique Thillays, Gabriel Kaluszynski et Nicolas Droz au cadrage
Voix off : Michel 'MIK.22' Abécassis
Montage : Junior, Régis Léon & Paco
Mixage son : Régis Léon
Moyens techniques : R2D2 Productions
Idée originale : Régis Léon

Retrouvez l'intégrale de la série Dans la Tête d'un Pro dans notre section vidéo

mrbond95340
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 30/10/2017 15:54   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

J'ai regardé hier soir cet épisode 3 et c'est assez drôle de voir la différence de penser de deux gros champions.

Là où RLewis aurait sûrement "Cbet" beaucoup plus souvent (ce n'est que mon impression au vu de l'épisode 2, donc subjective), on voit un autre champion être beaucoup plus sur l'attente et la patience en checkant des flops, et laissant venir son adversaire...

Deux approches très intéressantes, ces vidéos sont vraiment des pépites je trouve, un peu "des tranches de vie", indépendamment des résultats. J'ai entendu Romain Lewis hier soir parler des commentaires d'insultes qu'il avait reçu... édifiant. Surtout qu'il ne doit rien à personne, le pauvre.

Tout ça pour dire, qu'à quelques jours de mon premier "gros" tournoi live, c'est quelque chose que je trouve très inspirant. Alors, merci à ces deux joueurs.

Le seul truc qui m'embête (et qui déteint sur moi, ça m'énerve au plus haut point d'ailleurs Mr. Green ), c'est cet anglicisation du vocabulaire poker. Alors pour certains termes, ok, mais je "give up" ou "je suis focus"... j'ai les oreilles qui saignent parfois! (Et messieurs Larousse et Robert également, je parie.) Wink

J'aimais bien "surrelancer" ou "toucher une couleur" avant. Il a fallu que ces joueurs "LAG" arrivent avec des sur-sur-sur-sur-relances pour qu'il faille maintenant les compter avec des 3, 4, 5, 6bet! Mr. Green

Vivement l'épisode 4. (on croirait entendre parler un fan de la guerre des étoiles. Tiens, même combat, pardon, Star Wars! Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KikInf Win33
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 30/10/2017 20:23   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Ivan deyra : il déchire le Bordelais : ALLEZ BORDEAUX
Gora Pizz
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 30/10/2017 20:46   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Cool

PS : Bon fold sur le TT, je pense. A part 3 combos de AK voire 3 de AQ, il a rien comme Ac. Par contre, il a + de NF. Avec les odds, on pourrait call mais c'est un peu du levelling (la mise river représente quand même 55bb, ça fait chier de les mettre dans un spot aussi opaque où si ça trouve, on a toujours 0% en réalité :/), sachant que si ça se trouve Vilain ne fait jamais ça dans ce spot. Et de +, l'historique avec lui ne m'incite pas à payer.

Y yo no quiero callarme
La moral prohíbe que nadie proteste
Ellos dicen mierda y nosotros amén
Amén amén
Amén a menudo llueve
Tchocolat
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 31/10/2017 02:03   Sujet du message: mm Répondre en citant Signaler un Abus

hello!

-le gar est poser,serein,humble et son jeu est vraiment en place!!!il a juste fait aucune erreur !

-on a vu du pot value bet,du semi bluff,une main transformer en blufff,du pot 3 bet ,un bon fold ,bcp de reflexion tres clair et du sizing tres bien calibrer.et tous ca en peu de main au finale car in game y a pas eu bcp de mains dans cette video.

-un bel exemple!!je comprend sa courbe lol

-perso j ai trouver un pro dans le team a qui m identifier un peu au niveau de l etat d esprit et de la personalitée.

gl aux tables!
fritzlm
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 31/10/2017 08:09   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

M'a l'air bien sympa ce ptit gars là.
F.U.Y.A
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 31/10/2017 16:45   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Aussi sérieux et concentré au poker qu'au beer pong, on devrait voir encore quelques épisodes avec lui...
Zero2Sanka
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 04/11/2017 00:26   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Super vidéo, j'attends la suite avec impatience Smile
Zebr-A
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 06/11/2017 01:43   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Il est ouf cet épisode !! Je suis pressé de voir les commentaires, je sens que les avis seront assez partagés sur les mains qu'Ivan a pu jouer dans cet épisode.
Mgustrot1
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 06/11/2017 02:04   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Wahou, y'a du hero fold... Je ne veux pas spoil mais c'est surement la capacité à jeter ce genre de mains qui fait que les pros sont pros...
F.U.Y.A
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 06/11/2017 06:54   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Quand on veut pas spoil... le mieux c'est encore de ne rien poster du tout !! Wink Wink

Dernière édition par F.U.Y.A le 06/11/2017 12:09; édité 1 fois
chupachupa
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 06/11/2017 11:21   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Mgustrot1 a écrit:
Wahou, y'a du hero fold... Je ne veux pas spoil mais c'est surement la capacité à jeter ce genre de mains qui fait que les pros sont pros...

Je suis partagé ici sur ces 2 HeroFold. Ok ça demande de la discipline, mais je pense que son processus de réflexion est trop high level sur les 2 coups. Pour moi, il doit partir à tapis dans les 2 cas. Il y a tellement de bluff, de semi-bluff, ainsi que qq valuecute des la part de ses adversaires. En fait, je crois qu'il surestime sa range perçue !
Chhriis
Staff Winamax
Staff Winamax

MessagePosté le: 06/11/2017 12:19   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Décisions compliquées à la pelle pour ValueMerguez, dans ce deuxième épisode centré sur l'épreuve 6-max à 3 000$ des WSOP 2017.

Les grands débuts d'Ivan Deyra devant les caméras de Dans la Tête d'un Pro ont vu le jeune grinder faire face à des vents contraires d'entrée de jeu, dans l'épreuve #27 des World Series of Poker 2017, un 6-max à 3000 dollars l'entrée. Résultat : alors que débute ce deuxième épisode consacré à Ivan, son tapis n'a pas décollé, passant de 15 000 à 13 000 au cours des deux premières heures de jeu.

Aucune raison de paniquer, bien sûr, puisque les blindes sont encore à un niveau très faible : 75/150, avec une ante de 25. Mais forcément, la stratégie de ValueMerguez va devoir s'adapter, et l'un des mérites de cet épisode sera de mettre en lumière les frustrations auxquelles doivent faire face tous les joueurs de tournoi, peu importe leur niveau ou leur palmarès. Comme par exemple, celle de devoir abandonner un gros jeu avant l'abattage, sans pouvoir être véritablement certain que notre décision était la bonne...

Dans la Tête d'un Pro : Ivan Deyra aux WSOP 2017 (2)

Réalisé par Junior, Régis Léon et Paco avec l'assistance d'Angélique Thillays, Gabriel Kaluszynski et Nicolas Droz au cadrage
Voix off : Michel 'MIK.22' Abécassis
Montage : Junior, Régis Léon & Paco
Mixage son : Régis Léon
Moyens techniques : R2D2 Productions
Idée originale : Régis Léon

Retrouvez l'intégrale de la série Dans la Tête d'un Pro dans notre section vidéo

hugogrd
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 06/11/2017 12:23   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Perso OK avec le premier, pas avec le deuxième.
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> L'atelier du Team Winamax

Sauter vers: