Se connecter
S'inscrire

Coup en début de table finale d'un deepstack 10€ 6-max
Répondre au sujet    Index des Forums -> Tournois et SNG
Surveiller les réponses de ce sujet

Que dois-je faire ?
Fold
100%
 100%  [ 2 ]
Call
0%
 0%  [ 0 ]
All-in
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
kevkin50
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 24/07/2012 00:53   Sujet du message: Coup en début de table finale d'un deepstack 10€ 6-max Répondre en citant Signaler un Abus

Nous sommes dans le deepstack 10€ 6-max de 20h. La table finale vient juste de se constituer. Le joueur qui me 3-bet est un joueur qui 3-bet très peu souvent. J'ai une image serrée puisque je me suis battu avec une petite vingtaine de blindes à partir de 9 joueurs restants (j'étais à la table du joueur en question).
Je vous donne toutes ces infos, même si je ne suis pas sûr que cela change grand chose au raisonnement, du fait de mon petit stack.

Que dois-je faire ?
Et pour les plus expérimentés je veux bien des infos sur l'ICM.
Merci d'avance Smile

Voici la main :

Holdem no limit Tournament (9€ + 1€)
Winamax Poker - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Hero (412764)
MP - FULLCACY (273106)
CO - Fist of Rudi (955583)
BTN - bollet25 (1834060)
SB - skilex (846287)
BB - kafalo (3338200)

Blinds: 15000/30000 (+ Ante 4300)

Preflop: (70800, 6 players) Hero is UTG with QTrèfle KCarreau
Hero raises to 62125, 1 fold, Fist of Rudi raises to 248500, 3 folds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morgana91
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 24/07/2012 01:04   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Salut.

Le fold est bon. Il te 3bet en mettant la moitié de ton tapis donc t'as aucune fold equity. Vu les infos que tu donnes sur lui il n'y a aucune raison de ne pas penser qu'il a une meilleure main.

TS4 : 6/0 6/0 6/0 en finale de RG contre Nadal.
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
Nooxx
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 24/07/2012 01:15   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Salut à toi. C'est très intéressant en effet comme situation et je me serais également poser beaucoup de questions.

Déjà, tu est le 2ème plus petit tapis donc niveau icm, il faudrait juste que le short avant toi bust. Mais vu que l'écart entre le 8ème et le 9ème en gain n'est pas significatif, tu t'en moque, et tu as toute les raisons de prendre un risque pour tenter de doubler.

Sur la main, en fait personnellement j'aurais tout simplement push préflop. Tu as 13BB, QKo c'est très bien, tu aura peut être pas mieux d'ici peu donc push.

Maintenant tu décide de raise, et avant de raise, en étant aussi short, tu dois clairement savoir ce que tu fait en cas de 3bet, après ça dépend de vilain obv mais quand même.

Et ici vu comment tu le décris, t'est pas très favoris contre sa range de 3bet ^^' Donc à priori si tu pense qu'il te crush tout le temps, et je pense que c'est le cas, sauf s'il a JJ tu joue un flip, donc c'est un fold.

Et c'est très mauvais de raise fold QK à 13bb il faut en être conscient. Pour ça push pré, mais là après le raise je te vois crush et en même temps tu as une très bonne main que tu devrais jamais fold à 13BB..

So t'a plus qu'a fold pour moi et attendre un petit truc pour pousser tes 10BB derrière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soxav
Sensei
Sensei

MessagePosté le: 24/07/2012 01:28   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Un peu la flemme de chercher à cette heure tardive, mais pour parler ICM, il faudrait que tu nous donnes l'échelle des gains.

Je résume la bonne réponse de Nooxx : 13BB c'est un push. AP, si le joueur en face est un peu compétent, ton move représente énormément de force, surtout avec ton image, donc son raise aussi. Fold mais ce coup est finalement très mal joué.

GG pour cette TF

LIFTING DE GRILLES MTT : leçon 1 - Comment être malin et économe, par Barrière Poker.

V.I.P. : A table !
froggy25
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 24/07/2012 04:52   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

KQo utg 6 players TF 13bb left : selon l'échelle des gains, mon image (push utg) et le niveau des joueurs à la table, soit je push, soit je folde et je ne dépense même pas un centime dans ce coup.
Mais JAMAIS il ne faut faire autre chose que Push or Fold ici.

ICM ? Si l'échelle des gains fait qu'il est préférable d'assurer la 5ème place plutôt que d'aller chercher la 1ère, tu foldes car il y a FULLCACY qui va se manger une blind à 30 ou 40k dans deux mains, c'est le seul plus short que toi.

Vite fait vu ta situation tu push btn sans action avec any two, sb/co sans action avec Axs/A8o+/KJs+/KQo/QJs/pp, et si ça limpe beaucoup à la table tu shoves quasi-any two pour punir le limper (ce qui ne devrait jamais arriver si les gars jouaient bien, mais il y avait des oiseaux à toutes les tf de 10e que j'ai vues...). Et quelques sur-relance à tapis pour resteal mais vu ta position et les stacks en présence va falloir carrément bien choisir le moment pour le faire.
Push hijack/utg ça dépend de l'échelle des gains, du range de call adverse vs un Hero tight, et de si chipleader est de bonne humeur lorsqu'il est à la bb.

Tu peux réduire ou élargir le range de push à la sb selon la range de call de sb et l'échelle des gains. Tu devrais normalement viser la 1ère place vu la structure affreuse des payouts en général, donc la range que j'ai mise vs le short stack ne m'a pas l'air trop dégueu pour push depuis l'hijack.
À l'utg je vais être un peu serré du slip parce que la bb sera le chipleader à 3m. Cela dit, KQo fait partie des mains que je push même à cette position ici si la structure des payouts est classique.

C'est hyper simpliste mais à 13bb left en tf de 6-max il n'y a pas beaucoup plus de réflexion.

Et gg pour ta tf Smile

Edit : trouvé l'échelle des gains :
Citation:
1 kafalo 803,34€
2 Fist of Rudi 508,43€
3 skilex 367,10€
4 bollet25 286,10€
5 FULLCACY 199,92€
6 kevkin50 144,77€

Ça + ton image = KQo push, no-brainer.
benmed66
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 24/07/2012 09:14   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

froggy25 a écrit:

Et gg pour ta tf Smile

+1

en tf, j'attends, chaque place vaut chere...( vu le temps qu'on a passé pour y arriver c'est dommage de s'enflammer sur un KQ surtout si vilain 3bet. short, Sans un as ( et encore) ou une paire je me couche, sinon c'est la boite.. recemment, je fini second sans bouger d'un holdem 10 € alors que j'était trés short en debut de tf, pareil au top 50, je gagne 6 places en regardant les fifous s'envoyer en l'air pour finir 5 ème en jetant tout jusqu'à l'ultime moment mais cj'avoue que c'est tentant vu l'intensité de ces moments. GL pour la suite

mak4veli
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 24/07/2012 09:49   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Comme dit ci avant, tu passes en mode push/fold

Le conseil que je puisse te donner c'est d'essayer de voler les blinds en moyenne une fois par orbite. Il faut que tu gardes le minimum de fe que tu as si tu ne veux pas souffrir encore plus.

sinon tu postes ce coup pcq tas envoyé la boite et qu'il t as payé avec les cowboys ?

Surveiller les réponses de ce sujet
Répondre au sujet    Index des Forums -> Tournois et SNG

Sauter vers: