Se connecter
S'inscrire

[MTT Live]Conseil/Critique sur une main où jai tout perdu
Répondre au sujet    Index des Forums -> Le coin des débutants
Surveiller les réponses de ce sujet
Auteur Message
DJRG
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 07/03/2020 10:57   Sujet du message: [MTT Live]Conseil/Critique sur une main où jai tout perdu Répondre en citant Signaler un Abus

Salut, je viens ici pour avoir des conseils et des retours sur une main que j'ai joué à un tournoi de poker live.
Cest mon premier tournoi live donc les gens ont cramé que jetais débutant.
J'arrive à la table, je passe quelques mains et je vois un joueur deux sits à ma gauche assez agressifs dans ses coups.
Voici la main:
On a 80 BB deep cest le début du tournoi, je suis de BB et je découvre KK.
Cut off(le joueur agressif) relance 2.5BB tous les joueurs passent, je décide de camoufler la force de ma main je call simplement.
Flop: A 9 A rainbow
Je check et il mise pot.
Vu que javais vu qu'il etait agressif jai voulu faire gonfler le pot et jai relancer 3x. (pas sûr que cetait la bonne décision mais je me suis dit quil avait pas peur de mettre des jetons au milieu donc je voulais faire gonfler le pot)
Turn 5 toujours rainbow.
Je mise 2/5 du pot. Je pense avoir la meilleur main donc je value. Il call
River 9
Ca me fait un peu peur mais je peux représenter un 9
Donc je mise 1/3 pot
Et il all in. Ma principale réflexion a été : il sait que je suis débutant et ca se voit clairement que je suis pas habitué au live, il doit se dire que je ne mettrai jamais tout mon argent au milieu des la premiere main. Le coté agressif + cette réflexion que jai et le fait que je batte des bluffs+ des pairs entre 9 et K, je call. Et il retourne A 8 il a full.
Jai tour perduà mon premier coup de mon premier tournoi Live. Est ce que vous avez des conseils ou critique ? Est ce que jaurai pu trouver un fold ?

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroktachon
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 07/03/2020 12:04   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Salut,

Le call préflop, pourquoi pas, par contre au flop aucun intérêt de relancer, si il est agressif foufou il va mettre les jetons au milieu et tu pourras bluff catch facilement.

De plus, ta réflexion river ne fonctionne pas, si il sait que tu es débutant, quand tu relances flop il va plus essayer de te bluffer, il va fold ses mains faibles et call les mains qui te battent, donc river il n'y a plus de bluff, c'est clairement un fold.

Bref, tu as joué cette main un peu à l'envers, tu aurais du c/c flop, certainement turn et aviser river.
Xyan
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 07/03/2020 15:12   Sujet du message: Re: [MTT Live]Conseil/Critique sur une main où jai tout perd Répondre en citant Signaler un Abus

DJRG a écrit:
...Je mise 2/5 du pot. Je pense avoir la meilleur main...

Fausse intuition…

Analyse faussée par le fait que tu avais la certitude que les autres te prenaient pour un débutant.

Bref, émotionnellement… Cuit !
Gora Pizz
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 15/03/2020 10:42   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Surprised

Wtf, est-ce qu'on est sûr que le post est pas un troll ? Mr. Green

Y yo no quiero callarme
La moral prohíbe que nadie proteste
Ellos dicen mierda y nosotros amén
Amén amén
Amén a menudo llueve
Halfdan
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 06/04/2020 17:34   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Salut @DJRG, désolé pour ta mésaventure.

Aussi deep, je pense que c'est une erreur de slowplay KK sauf si tu es expérimenté et à l'aise, mais vu que les villains te crâment comme débutant alors... ils calleront plus Wink

Ensuite, que ce soit en ligne ou en live, l'idée est de prendre la meilleure décision : ici, tu te poses tjs la question de savoir pourquoi tu mises et ce que tu veux faire. Sur Axx, tu n'as aucun intérêt à raise > soit tu perds des jetons car tu es déjà battu, soit tu fais fold Villain car il a encore des bluffs dans sa range. Tu call tranquillement donc.

Turn, si villain pot encore, il ne faut pas tomber amoureux de ta main, sauf lecture spéciale, tu peux encore call/Fold River mais selon la dyna, c'est pas hyper conseillé, sauf si tu remarques qu'il 2 barrell à haute fréquence. Bref tu as commis 2 erreurs : slowplay aussi deep alors que tu souhaites prendre tous le tapis de villain et il faut monter un pot, call tranquillement flop et aviser turn, folder tranquille et next.

On apprend de ses erreurs, typiquement quand on estime être moins bon, on préfère jouer préflop, mais donner tes jetons n'aide pas à apprendre, démarre avec tes ranges et travaille tes mains avec un groupe de travail de niveau correct Smile

Gl aux tables ^^
Surveiller les réponses de ce sujet
Répondre au sujet    Index des Forums -> Le coin des débutants

Sauter vers: