Se connecter
S'inscrire

Challenge Sit&Croc avec Nicolas Levi
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index des Forums -> [ARCHIVE] Challenge Sit&Croc avec Nicolas Levi
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 41, 42, 43  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
woody all in
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 17/02/2012 15:15   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

x pp14 a écrit:
Nicolas Levi a écrit:

[/b]

bravo woody Laughing

lol @ nbre de tournois

TY pp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akalapulko
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 17/02/2012 16:28   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Bonjour croc, voici mes questions concernant Holdem Manager :
Considères tu que le facteur d'agression est utile? Si oui de quelle manière arrives tu à l’interpréter?
Penses tu que le taux de 3 bet est un indicateur à afficher directement?
Qu'elles sont selon toi les principales limites d'Holdem Manager en fonction des différentes phases du jeu ( Stg et MTT).
Merci beaucoup pour ta réponse et gl pour la fin de ton challenge.
CaillonWin
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 17/02/2012 19:01   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

@Pat:

Tout IMO:

Pour la première main, c'est standard, tu push A4s qui à une force de 66bb en 1 contre 1 selon Shlansky (donc très large avec 10bb et seulement 2 joueurs à parler derrière), ton push all-in est inexploitable...

Par ailleurs, voici un tableau très utile pour les joueurs de SNG (et aussi en tournoi d'ailleurs)

http://www.jeu-poker-coach.com/table-sklansky-chubukov.php

c'est un tableau de push inexploitable pour les confrontations en bataille de blind (et savoir ce que tu peux push ou non contre la big blind (lorsque tu es la sb) en fonction d'un nombre de blind que vous disposez tout les 2...

Mais on peut très bien s'en servir dans ton cas, avec 2 joueurs à parler derrière, il suffit juste de diviser par le nombre de joueurs restant le nombre de blind qu'on pourrait push avec la main qu'on a (en l'espèce A4s = force de 66bb, divisé par le nombre de joueur restants soit 2 = 33, on conclusion, tu pourrais push 33 blinds dans ta situation...et mieux, tout les push en dessous de 33blind (dans ta situation) ont forcément de l'expected value positive (EV0 si tu boite 33blind, EV+ si tu en as moins)

Cela dit, il faut pondérer ce calcul en revoyant à la baisse ce résultat selon le shema proposé

A4s en 1 contre 1: 66bb
A4s avec 2 joueur derrière: normalement 33, mais compter 30...
A4s avec 3 joeurs à parler derrière: normalement 22, mais compter 18...
ETC...

Pourquoi? A cause des "combos cartes sorties" (le terme est surement pas bon, mais bon, j'me comprend! Very Happy )..; si Vilain 1 à 42o en main, il y a plus de chance que Vilain 2 ai une meilleur main (puisqu'il faut exclure les 2 cartes (4 et 2) du Vilain 1), donc plus de proba qu'il ait des cartes meilleurs en fin de compte...

Ce tableau est en tout cas très important, encore plus sur les formats turbos (où il faut pas avoir la main lourde pour push), et dans ta situation, j'aurais push A4s obv, mais tout un autre tas d'autres mains comme Q8s, QTo, K5o ou encore J9s...

2 derniers détail pour faire le tour de cette question (en + de ces considérations de Shlansky):
-L'ICM qui fait qu'on peut push un peu moins light que ce que Shlansky dirait de boiter (pour les raisons de phénomène de bulle, etc...
-Au contraire, on peut parfois boiter encore plus light pour peu que les Vilain fasses des erreurs de fold (c'est ce qui se passe lorsque tu es gros tapis et que les vilains (par crainte de la sortie) vont fold des mains avec laquelle il devrait en théorie mathématique call...

Enfin, tu peux ajouter tout de suite un code couleur (fish, spew ou comme tu veux) au vilain qui t'as call avec Q8s (au moins c'est fait Very Happy)

Pour la seconde main, je ne suis pas affirmatif, mais je crois que le fold est mieux que le call...
-perdre le coup = -1buy-in
-prendre la 3ème place = +0,80buy-in
L'amplitude est donc de 1,80buy-in

Certes, rien n'empeche, si tu fold, de voir Vilain short à 700, doubler, mais ce qui est sur, c'est que vilain aura un coup à tapis à jouer dans les 2 mains qui viennent (et donc, soit il push de l'UTG à la prochaine main, soit il aura 600jetons avec une main random de bb, commited par le fait que sb call any sur la bb de vilain short)...
Pour imager cela, disons que c'est lui qui va jouer au jeu de la roulette russe en 1er Wink

Selon pokertove, avec T7o, face à random, ta main se comporte à 47% (et si on exclus que Croc puisse push avec des mains de style 42o, 32o, 62o, parce qu'en principe, t'es quasi-quasi commited et que tu call any, ta main se comporte entre 40 et 45% face aux reste des mains de croc), alors c'est un call matheux (si t'es en cash et que tu peux rebuy), mais c'est moins un call d'un point de vue du facteur bulle, de l'ICM, tout ça...
il te restera 1300 jetons si tu fold, puis 900 jetons, si vilain short utg ne boite pas et que tu passes de sb, ensuite, Vilain short aura un coup à tapis à jouer avec une main random (il double? pas grave, tu peux doubler aussi après, hein? Very Happy )

Promis, je fais moins long la prochaine fois... Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
CaillonWin
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 17/02/2012 19:02   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Et good luck Croc pour la suite...
PAT 31
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 17/02/2012 21:49   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

alors que dire, déjà merci pour ta réponse qui est très enrichissante et **** ***! Non serieux je rigole c'est juste que je me souvient avoir faire quelques 4eme 5eme place avec toi et que tu prenais tout les spots plus tu as du me sortir 2/3 fois a la bulle grrrr.

Pour la première situation pour moi aussi c'était EV+ et je l'ai joué comme ca tout au long du challenge cependant comme j'ai lu ou vu des videos qui parlaient que lorsque il y avait un short, un gros cheap et 2 moyens, la meilleur technique pour les deux moyens est d'être serré (pk je pause la question).

Pour la deuxième main, je ne sais pas si c'était marginalement EV+ ou marginalement EV- mais je me suis dit que si je doublé j'avais des chances de faire 2eme ou premier or si je fold j'espère juste une 3eme place ou meme finir 4eme (voila pourquoi j'ai finalement call). Maintenant je me dit il y a plus d eccart entre la 4eme et la 3eme place que la 3eme et la 2nd donc c'est surement EV- de call ici après réflexion et les points que tu as apporté!

merci pour le tableau c'est super instructif pour les SNG et les MTT en fin de tournois!

bon sinon la main contre croc après avoir utilisé mon timebank j'ai fini par call! et il avait KK (ahahah la chance d'un pro ca Very Happy). donc voila 2sec avant de call pour moi c'était un coup marginal, 2sec après le call je me suis dit que c'était EV-! Comme je ne savais pas si je me portais sur le result plutôt que sur le long terme j'ai préféré poser la question.

Anyway j'ai une vengeance a prendre contre toi et croc sur la final pour toutes les bulles que j'ai fait a cause de vous Twisted Evil

merci encore pour les réponses
Nicolas Levi
Team Winamax
Team Winamax

MessagePosté le: 19/02/2012 01:48   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Pour cause de gros poil dans la main, le topo technique est decale a demain ou apres demain au plus tard! Désolé la foule...

Tant mieux pour moi remarquez, le challenge moyennes limites (20 et 30 euros) commence aujourd'hui, il y aura moins de joueurs, moins de volume, et plus de chance pour moi d'avoir un bad run. Du coup ne pas réveler trop de choses trop vite est peut etre un mal pour un bien!

Je viens de lancer les premieres tables, si vous etes encore levés rdv sur les tables ce soir, ou sinon à demain j'espère!

Gl à tous!

tikinet
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 19/02/2012 11:37   Sujet du message: BONNE CHANCE CROC POUR LA SUITE Répondre en citant Signaler un Abus

BONNE CHANCE CROC POUR LA SUITE
J AI ENCORE RATE CE CHALLENGE
OUPS
CA ETRE DUR D ETRE DANS LES POINTS

CIAO
Mr.Boum
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 19/02/2012 23:29   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Croc n'oublie pas qu'on attends le topo technique avec impatience =)
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 20/02/2012 00:57   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Que faites-vous dans cette situation ?

Winamax Poker - Tournament "CHALLENGE SIT&CROC" buyIn: 18,08€ + 1,92€ level: 4 - HandId: #81954774940909569-18-1329692129 - Holdem no limit (40/80) - 2012/02/19 23:55:29 UTC
Table: 'CHALLENGE SIT&CROC(19081583)#0' 10-max (real money) Seat #9 is the button
Seat 1: chubaking (1750)
Seat 2: affolpa (1495)
Seat 3: Alcestieux (1610)
Seat 4: peternouge58 (1705)
Seat 5: goldenjames (1070)
Seat 6: Graar (2200)
Seat 7: GALAXYY (1405)
Seat 8: krouton-1313 (1570)
Seat 9: dgilou100 (1145)
Seat 10: xX Greg Xx (1050)
ANTE/BLINDS
xX Greg Xx posts small blind 40
chubaking posts big blind 80
Dealt to krouton-1313
As de trèfle Roi de pique
PRE-FLOP
affolpa calls 80
Alcestieux folds
peternouge58 raises 440 to 520
goldenjames folds
Graar folds
GALAXYY folds
krouton-1313 folds
dgilou100 folds
xX Greg Xx folds
chubaking folds
affolpa folds
peternouge58 collected 720 from pot
SUMMARY
Total pot 720 | No rake
Seat 1: chubaking (big blind) folded on the pre-flop
Seat 2: affolpa folded on the pre-flop
Seat 3: Alcestieux folded on the pre-flop
Seat 4: peternouge58 won 720
Seat 5: goldenjames folded on the pre-flop
Seat 6: Graar folded on the pre-flop
Seat 7: GALAXYY folded on the pre-flop
Seat 8: krouton-1313 folded on the pre-flop
Seat 9: dgilou100 (button) folded on the pre-flop
Seat 10: xX Greg Xx (small blind) folded on the pre-flop
froggy25
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 20/02/2012 17:46   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

C'est pas une erreur de fold ici

Tu as de l'historique contre peternouge58 dans d'autres SnG ?
krouton-1313
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 20/02/2012 18:40   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

et ici vous faites quoi ?

Vilain est un bon joueur avec un beau sharkscope.
je vous dirais plus tard ce qu'il avait

Winamax Poker - Tournament "CHALLENGE SIT&CROC" buyIn: 18,08€ + 1,92€ level: 2 - HandId: #82091075728048129-11-1329755690 - Holdem no limit (20/40) - 2012/02/20 17:34:50 UTC
Table: 'CHALLENGE SIT&CROC(19113318)#0' 10-max (real money) Seat #9 is the button
Seat 1: paulbill (1500)
Seat 2: Draithak (1515)
Seat 3: GALAXYY (1495)
Seat 4: lexelcior (846)
Seat 5: krouton-1313 (1485)
Seat 7: skeut (2960)
Seat 8: INDOFAN06 (2279)
Seat 9: lelong68 (1490)
Seat 10: Sadistan (1430)
ANTE/BLINDS
Sadistan posts small blind 20
paulbill posts big blind 40
Dealt to krouton-1313
Valet de trèfle Valet de coeur
PRE-FLOP
Draithak folds
GALAXYY folds
lexelcior folds
krouton-1313 raises 60 to 100
skeut calls 100
INDOFAN06 folds
lelong68 folds
Sadistan calls 80
paulbill folds
FLOP
10 de coeur 6 de trèfle 9 de coeur
Sadistan checks
krouton-1313 bets 170
skeut raises 2690 to 2860 and is all-in
Sadistan folds
krouton-1313 folds
skeut collected 3370 from pot
SUMMARY
Total pot 3370 | No rake
Board:
10 de coeur 6 de trèfle 9 de coeur
Seat 1: paulbill (big blind) folded on the pre-flop
Seat 2: Draithak folded on the pre-flop
Seat 3: GALAXYY folded on the pre-flop
Seat 4: lexelcior folded on the pre-flop
Seat 5: krouton-1313 folded on the flop
Seat 7: skeut won 3370
Seat 8: INDOFAN06 folded on the pre-flop
Seat 9: lelong68 (button) folded on the pre-flop
Seat 10: Sadistan (small blind) folded on the flop
krouton-1313
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 20/02/2012 20:02   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Casse les couilles ces gros fish qui call a la bulle alors que y'a un short

Winamax Poker - Tournament "CHALLENGE SIT&CROC" buyIn: 18,08€ + 1,92€ level: 11 - HandId: #82106675049267201-54-1329760792 - Holdem no limit (100/400/800) - 2012/02/20 18:59:52 UTC
Table: 'CHALLENGE SIT&CROC(19116950)#0' 10-max (real money) Seat #10 is the button
Seat 4: GALAXYY (3270)
Seat 5: Jeangab (5655)
Seat 6: ShinGouken (1060)
Seat 10: krouton-1313 (5015)
ANTE/BLINDS
GALAXYY posts ante 100
Jeangab posts ante 100
ShinGouken posts ante 100
krouton-1313 posts ante 100
GALAXYY posts big blind 800
Dealt to krouton-1313
2 de trèfle 5 de pique
PRE-FLOP
Jeangab folds
ShinGouken folds
krouton-1313 raises 4115 to 4915 and is all-in
GALAXYY calls 2370 and is all-in
FLOP
8 de pique 5 de trèfle 7 de pique
TURN
8 de pique 5 de trèfle 7 de pique Dame de pique
RIVER
8 de pique 5 de trèfle 7 de pique Dame de pique Roi de coeur
SHOW DOWN
GALAXYY shows
5 de coeur 5 de carreau (Trips of 5)
krouton-1313 shows
2 de trèfle 5 de pique (One pair : 5)
krouton-1313 collected 1745 from side pot 1
GALAXYY collected 6740 from main pot
SUMMARY
Total pot 8485 | No rake
Board:
8 de pique 5 de trèfle 7 de pique Dame de pique Roi de coeur
Seat 4: GALAXYY (big blind) showed
5 de coeur 5 de carreau and won 6740 with Trips of 5
Seat 5: Jeangab folded on the pre-flop
Seat 6: ShinGouken folded on the pre-flop
Seat 10: krouton-1313 (button) showed
2 de trèfle 5 de pique and won 1745 with One pair : 5
Mr.Boum
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 20/02/2012 20:23   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Pour la main avec la paire de Valets, ton raise préflop est trop faible donc ça peut attiré pas mal de connectors comme 7/8 ou des tirages flushs pas cher, dans ce cas de figure il peut aussi avoir un brelan.
Donc je pense que c'était un bon fold

Pour la derniere main les blinds sont de 400 - 800, il a une pocket paire, malgré la bulle son intérêt est avant tout de faire premier (et surtout de ne pas se laisser mourir ! Il n'a que 3 blinds) donc je pense que son Call est bon

Il y'a une partie "stratégie" sur ce forum je pense que tu y trouveras plus de réponses

Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 20/02/2012 21:20   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Salut à tous,

J'espère etre dans le bon endroit, j'ai une petite question de gestion de bankroll, si vous pouvez m'aider et j'aimerais l'avis du "croc" si possible.

Voila, J'ai une bankroll de 60euros, je souhaite faire que des sng a 5% ou moins de ma bankroll, judqu'ici tout va bien mais comment bien les jouer :

faire une partie a 2euros ou au contraire en faire 2 ou 3 à 1euros, qu'est ce qui selon vous est le plus rentable ?

Si on es 1er sur sng à 2euros j'en gagne 9 et 2 fois 1er sur sng 1euros c'est pareil donc j'aimerais des avis sur la question.

et dernier point, si dans la journée j'ai joué mes 5% habituel et que je gagne, admettons, est-il judicieux de continuer sur un bon run ou au contraire s'astreindre à ne jouer que ses 5% par jour ?

Merci de vos aides
Mr.Boum
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 20/02/2012 22:26   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Bon je sais pas si Croc y répondra, mais tu as l'air d'accepter tout les avis, alors je vais te donner le mien Smile

Tout dépend de ton niveau, si tu es rodé (que tu as bien analysé les vidéos de Croc et d'Arnaud Mattern par exemple) et que tu as une bonne idée de la stratégie à adopté, je pense qu'il te faut multitabler et commencé par 6 ou 9 tables de 0,50cts (le début est long je suis passer par la...). Pour battre la variance je pense qu'il faut jouer 40 a 60 sng.

Enfin si tu veux une bonne rentabilité horaire privilégie les Turbos !

Sans volume je pense qu'il sera compliqué de construire une bankroll

Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 41, 42, 43  Suivante
Aller à la page :
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index des Forums -> [ARCHIVE] Challenge Sit&Croc avec Nicolas Levi

Sauter vers: