| Auteur |
Message |
BenjoDiMeo
Reporter Winamax

|
Posté le: 02/06/2011 09:10 Sujet du message: Ca se dispute : Full Tilt répond à Phil Ivey |
 |
|
Ça se dispute : Full Tilt répond à Phil Ivey
La réponse du berger à la bergère ne s'est pas faite attendre. Moins de 24 heures après que Phil Ivey ait annoncé son intention de ne pas jouer les WSOP et d'intenter un procès à son sponsor, Full Tilt Poker a fait circuler un communiqué répondant à celui d'Ivey, que l'on peut notamment trouver sur PokerNews
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le ton est vindicatif :
« Contrairement à ce qu'il annonce dans des déclaration publiques moralisatrices, l'action en justice disproportionnée de Phil Ivey ne cherche qu'à aider un seul joueur – lui-même. Dans un effort visant à l'enrichir encore plus au détriment des autres, M. Ivey semble avoir choisi de lancer son action en justice au risque de mettre en pièces des négociations en cours qui auraient pu remettre de l'argent dans la poche des joueurs. En fait, M. Ivey a été invité, et a refusé de prendre des mesures qui auraient pu aider la société dans ses efforts, notamment le remboursement d'une forte somme d'argent qu'il doit au site. Tiltware doute que la frivole et égoïste action en justice de M. Ivey ira jusqu'au palais de justice. Mais si c'est le cas, la société attend avec impatience de pouvoir présenter des faits qui prouveront que M. Ivey place ses propres intérêts financiers devant ceux des joueurs qu'il prétend vouloir aider. »
Là encore, on a envie de dire : bigre ! La hache de guerre est déterrée, et le divorce est consommé entre Ivey et Full Tilt Poker.
Dans le même temps, le texte de la plainte de Phil Ivey envers FTP a été rendu public ce matin. Le document légal est consultable dans son intégralité sur le site Scribd. On y apprend un peu plus sur les motivations d'Ivey dans son action en justice... Notamment sur ce qui semble être le fond du problème : Ivey veut se dégager de ses obligations envers Full Tilt, mais son contrat l'en empêche, et ses demandes en vue de rompre le contrat ont rencontré un refus.
Ivey prétend en outre qu'il ignore tout des manœuvres frauduleuses dont Full Tilt a été accusé par le département de la justice américaine.
Le document avance le chiffre de 150 millions de dollars en ce qui concerne les fonds bloqués appartenant aux joueurs. En réparation des dommages causés à sa réputation et à son bien être personnel, Ivey demande la même somme !
Vous vous en doutez, pendant que les deux parties s'affrontent à coups de communiqués de presse, les rumeurs vont bon train à Las Vegas : Phil Ivey aurait demandé à sortir 5 millions de dollars et s'est fait envoyer bouler, Phil Ivey s'est rendu au QG de FTP à Dublin pour récupérer ses sous, Phil Ivey collaborerait avec le département de la justice américaine pour faire tomber son sponsor, etc, etc. Et l'opinion de la communauté se divise en deux camps : celui pour qui Ivey est un héros du droit et de la morale, et celui pour qui Ivey est un traître poignardant ses amis proches en vue de protéger ses intérêts. Nous, on est au milieu, et on ne perd pas une miette du spectacle... en espérant que la vérité sorte un jour.
Benjo
Dernière édition par BenjoDiMeo le 02/06/2011 09:51; édité 1 fois |
|
|
 |
Forrest Gun
Sensei

|
Posté le: 02/06/2011 09:36 Sujet du message: Re: Ca se dispute : Full Tilt répond à Phil Ivey |
 |
|
| BenjoDiMeo a écrit: |
| Moins de 24 heures après que Phil Ivey ait annoncé son intention. |
| Dans le même temps, le texte de la plainte de Phil Ivey envers FTP a été rendue publique ce matin. |
C'est quoi cette façon d'écrire ?
|
|
|
 |
BenjoDiMeo
Reporter Winamax

|
Posté le: 02/06/2011 09:49 Sujet du message: Re: Ca se dispute : Full Tilt répond à Phil Ivey |
 |
|
| Forrest Gun a écrit: |
| Dans le même temps, le texte de la plainte de Phil Ivey envers FTP a été rendue publique ce matin. |
C'est quoi cette façon d'écrire ?  |
C'est la façon d'écrire de quelqu'un qui écrit une vingtaine de pages par jour, mais c'est sympa de me le faire remarquer
Ceci dit je suis pas sur qu'il y ait une faute a "ait annoncé". Puisque que tu es là, tu proposes quelle orthographe ?
|
|
|
 |
Forrest Gun
Sensei

|
Posté le: 02/06/2011 09:53 Sujet du message: |
 |
|
| Après que + indicatif donc "a".
|
|
|
 |
Fab_de_Mars
Vétéran

|
Posté le: 02/06/2011 09:54 Sujet du message: |
 |
|
Perso moi je garde "ait".
Merci Benjo pour les news, on te pardonne d'avance quelques coquilles.
_________________ "Les convictions sont plus dangereuses pour la Vérité que les mensonges" (Friedrich Nietzsche)
« Rien ne sert de bien jouer, il faut chatter à point » (Jean de l’Aquarium, "Le Requin et les Poissons")
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" (Confucius)
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche" (JCVD)
|
|
|
 |
SMoG
Prend ses marques

|
Posté le: 02/06/2011 09:56 Sujet du message: |
 |
|
| après que Phil Ivey a annoncé
|
|
|
 |
SMoG
Prend ses marques

|
Posté le: 02/06/2011 09:56 Sujet du message: |
 |
|
| Fab_de_Mars a écrit: |
Merci Benjo pour les news, on te pardonne d'avance quelques coquilles. |
tu fais ce que tu veux, tu peux même nous parler des chevals si ça te branche
|
|
|
 |
Fab_de_Mars
Vétéran

|
Posté le: 02/06/2011 10:00 Sujet du message: |
 |
|
| SMoG a écrit: |
tu fais ce que tu veux, tu peux même nous parler des chevals si ça te branche |
En tout cas moi je mets une majuscule quand je commence une phrase, et un point quand je la termine.
En effet à l'Académie Française c'est "après que + indicatif" mais dans l'usage courant c'est l'emploi du subjonctif qui prime.
Et en ces temps ô combien cruels où ceux qui sont censés nous montrer l'exemple du haut de leur piédestal en profitent pour nous marcher dessus moi je me mets du côté de ceux qui sont en bas.
_________________ "Les convictions sont plus dangereuses pour la Vérité que les mensonges" (Friedrich Nietzsche)
« Rien ne sert de bien jouer, il faut chatter à point » (Jean de l’Aquarium, "Le Requin et les Poissons")
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" (Confucius)
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche" (JCVD)
|
|
|
 |
autolyse
Hall of Fame

|
Posté le: 02/06/2011 10:12 Sujet du message: |
 |
|
|
|
|
 |
Anne-Laure77
Au diable !

|
Posté le: 02/06/2011 10:41 Sujet du message: Re: Ca se dispute : Full Tilt répond à Phil Ivey |
 |
|
Moins de 24 heures après que Phil Ivey ait annoncé son intention de ne pas jouer les WSOP et d'intenter un procès à son sponsor, Full Tilt Poker a fait circuler un communiqué [...]
Et l'opinion de la communauté se divise en deux camps : celui pour qui Ivey est un héros du droit et de la morale, et celui pour qui Ivey est un traître poignardant ses amis proches en vue de protéger ses intérêts. |
Dingue, toute cette guerre, alors que tous ces gens se disaient "amis".
|
|
|
 |
Forrest Gun
Sensei

|
Posté le: 02/06/2011 10:43 Sujet du message: |
 |
|
Tu suis Matusow sur son Twitter, comme c'est mignon !
|
|
|
 |
SMoG
Prend ses marques

|
Posté le: 02/06/2011 10:47 Sujet du message: |
 |
|
| SMoG a écrit: |
tu fais ce que tu veux, tu peux même nous parler des chevals si ça te branche |
En tout cas moi je mets une majuscule quand je commence une phrase, et un point quand je la termine.
En effet à l'Académie Française c'est "après que + indicatif" mais dans l'usage courant c'est l'emploi du subjonctif qui prime.
Et en ces temps ô combien cruels où ceux qui sont censés nous montrer l'exemple du haut de leur piédestal en profitent pour nous marcher dessus moi je me mets du côté de ceux qui sont en bas. |
L'usage courant, parle pour toi, tout le monde ne fait pas des fautes partout et ce n'est pas parce que beaucoup en font que ça doit rentrer dans les nouvelles règles de grammaire et d'orthographe. Sinon, dans l'usage courant des crétins on a aussi si j'aurais, ils croivent...
|
|
|
 |
Anne-Laure77
Au diable !

|
Posté le: 02/06/2011 10:56 Sujet du message: |
 |
|
Tu suis Matusow sur son Twitter, comme c'est mignon !  |
|
|
|
 |
fritzlm
Modérateur

|
Posté le: 02/06/2011 11:12 Sujet du message: |
 |
|
Combien les odds sur le bet de Dwan ?
|
|
|
 |
Roiku41
Prend ses marques

|
Posté le: 02/06/2011 11:17 Sujet du message: Re: Ca se dispute : Full Tilt répond à Phil Ivey |
 |
|
C'est quoi cette façon d'écrire ?  |
Non mais sincèrement, c'est une blague d'attaquer Benjo sur ça
Les 3/4 des posts sur ce forum sont pire que ça en ce qui concerne l'orthographe et la grammaire...
Y'a vraiment des gens qui n'ont rien d'autre à faire que de pinailler sur des choses inattaquables... quand bien même il y ait une coquille (sur l'ensemble du pavé!!!), je pense que t'as l'essentiel : l'info!
Je comprends pourquoi y'a de moins en moins de personnes qui viennent gérer ce forum...
_________________ Pour suivre ma progression au poker : http://saichoro.over-blog.fr
Mon club PES :
http://pescreauteam.over-blog.fr
|
|
|
 |
|