Se connecter
S'inscrire

budget débutant
Répondre au sujet    Index des Forums -> Le coin des débutants
Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
ZINZINDEZIKK
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 11/04/2016 15:14   Sujet du message: budget débutant Répondre en citant Signaler un Abus

Bonjour tout est dans le titre quelle budget pour un débutant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGrandBl0nd
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 11/04/2016 15:57   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Du temps et de la patience. Apprendre les bases avec qq vidéos strategique puis les appliquer sur des tournois micro limite
captain31
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 11/04/2016 16:30   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Démarre par les freerolls pour apprendre les bases du poker.
Les premiers tournois payants sont à 0.25€. En jouant quelques freerolls tu devrais pouvoir en faire assez vite.
Une fois que tu te sens à l'aise, 15€ devraient suffire pour te lancer je pense. Ou bien continuer les freerolls et monter ta bank trankilou.
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
el_nestor
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 10/05/2016 03:38   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Une question svp.
Je ne me suis pas encore lancée dans les parties gratuites. Je vais commecer par les plus petites entrées. Mais d'après votre expérience, y a t'il autant de lourdaux à balancer des all in pré flops à bout de champ ?
A partir de quelle somme d'entrée les joueurs commencent ils à jouer sérieusement ?
Merci
soxav
Sensei
Sensei

MessagePosté le: 10/05/2016 07:31   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Faut prendre le problème par le bon côté : Pourquoi tu joues ?

Pour le problème des lourdauds qui all in comme des sauvages, c'est la meilleure chose qui puisse t'arriver à une table de poker. Ok la variance, le bad beat dont on se souvient plus souvent que les 10 fois où on a doublé son stack, ... Pas forcément évident, mais tellement nécessaire.
Mieux vaut que tu restes en gratuit si tu n'es pas sûr de l'accepter si ça te coûterait de l'argent.

POKERSTARS Championship : Démarrage timide
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
jhdu42000
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 18/05/2016 20:01   Sujet du message: Re: budget débutant Répondre en citant Signaler un Abus

[quote="ZINZINDEZIKK"]Bonjour à tous et toutes
Def2Land1veZ
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 18/05/2016 20:03   Sujet du message: Re: budget débutant Répondre en citant Signaler un Abus

[quote="jhdu42000"]
ZINZINDEZIKK a écrit:
Bonjour à tous et toutes

raté........ Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

samsonov75
Wameur errant
Wameur errant

MessagePosté le: 09/06/2016 20:01   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

el_nestor a écrit:
Une question svp.
Je ne me suis pas encore lancée dans les parties gratuites. Je vais commecer par les plus petites entrées. Mais d'après votre expérience, y a t'il autant de lourdaux à balancer des all in pré flops à bout de champ ?
A partir de quelle somme d'entrée les joueurs commencent ils à jouer sérieusement ?
Merci

Tu peux tomber sur des fous furieux à n'importe quel buy in ou tout du moins jusqu'à 20 voire 50€ l'entée et pour diverses raisons.
Je dirais que quelque soit le buy in cela commence à jouer plus sérieusement à partir de 60/40% du field restant.

Bienvenue chez moi....Le blog de Samsonov
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
HydeNeverDie
Vainqueur WAMSOP ev#13
Vainqueur WAMSOP ev#13

MessagePosté le: 09/06/2016 20:34   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Je pense que la bonne approche c'est de savoir déjà pourquoi tu joue, après savoir quels sont les moyens que tu as.

si tu joue pour t'amuser, tu t'en branle de ton budget, tu recharge quand tu veux

si tu veux monter une bk et envisager les choses sérieusement, évite les free, ça sert a rien, commence par appendre les bases du jeu et tente quelques mtt 1/2€ pour pour mettre en pratique la théorie, après pour moi une fois rodé y a aucun mtt intéressant a moins de 5€ Mais évidement faut pouvoir investir, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'entre nous sur du coup c'est le passage obligé et c'est chiant

2 avril 1918

12 janvier 1942

67 victoires homologuées, une Etoile filante parmi tant. Une vie gâchée par la stupidité des hommes
sebman45300
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 16/06/2016 13:20   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

le choix du tournoi est important aussi...tu peux joueur des tournoi a 1 euro avec un field de bonne qualite dans l ensemble pour cela je privilégie des tournoi avec peu de joueurs du style 1 eu et un autre ou 1 euro et la pero...le jeu y esty pas trop mal..
El_Beninja
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 21/06/2016 14:48   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

True, essaie aussi les tournois en play money, c'est bien pour commencer Wink
maitrezang
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 21/06/2016 15:17   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Que pensez vous ded sit and go pour monter une bank?
En particulier les double or Nothing
chupachupa
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 22/06/2016 13:32   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Sit'n Go, je peux en parler, c'est mon dada !
Effectivement, c'est une bonne école selon moi, c'est ainsi que j'ai monté de 0 ma BR.
Et oui, de 0 !
J'ai commencé par faire les SitnGO gratuits qui rapportent 1ct, 2cts, et 5cts.
Puis, à partir de 4€ peut-être, j'ai joué sur de stables à 10cts (en multitablant 4 tables la fois), puis au fur et mesure, j'ai grimpé de limite en même temps que ma BR, et ai continué ainsi en augmentant aussi le nb de tables jouées simultanément.

C'est fastidieux bien sûr, mais ça apprend la discipline. A chaque palier, de nouvelles adaptations à faire pour être gagnant (ou pas, parfois, ça va tout seul!).

Les SitnGo permettent de "lisser" sa courbe, et de moins subir de variance. Je conseille d'ailleurs de noter et analyser les résultats mois par mois (via Excel par exemple), ça aide à comprendre les points forts, les faiblesses, et notre évolution.
Enfin, une fois bien aguerri aux SitnGo, cela permet d'être mieux armé pour de future TF en MTT.

A la base, c'était un choix fait simplement par faute de temps, je ne voulais pas me coucher trop tard le soir avec des sessions MTT. Au final, je crois que ça m'a bien servi !

Dernier conseil : attention à ne pas trop multiplier les genres (FullRing, ShortHanded, HU, DoN, classique, 15 ou 20 joueurs, turbo et semi-turbo) lors d'une même session SitnGo, rien de tel pour déjouer. Même si vous atteignez 12 ou 15 tables en simultanées, choisissez 2 ou 3 types de tables pas plus.

Et Bonne chance quand même! (surtout si vous vous asseyez à ma table Mr. Green )
Kalimhiro
Vainqueur WAMSOP ev#3
Vainqueur WAMSOP ev#3

MessagePosté le: 22/06/2016 14:06   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Le seul budget valable est celui que tu es prêt à perdre, chez certains ce sera plusieurs centaines d'euros par mois, pour d'autres quelques dizaines d'euros. Considère cet argent comme du virtuel, un investissement sur ton apprentissage, gère ta Bk correctement avec, et va décrocher les étoiles.

Mais évite les freerolls qui te feront prendre trop de mauvaises habitudes, et changer une mauvaise habitude initiale prend bien plus de temps que de commencer sur des bases relativement saines.
lose2win
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 29/06/2016 13:28   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Bonjour,

Je pense que commencer par des freerolls n'est pas une excellente idée. Tu peux demarrer à 25€ en ne faisant que des 25 centimes (2 tables max).
Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2  Suivante
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> Le coin des débutants

Sauter vers: