| Auteur |
Message |
py5932
Habitué

|
Posté le: 09/08/2012 00:26 Sujet du message: auriez vous foldé cette main ? |
 |
|
voila je vous montre la main sur laquelle j'ai busté du tournoi wamhold'em ce soir.
Holdem no limit Tournament (Free)
Winamax Poker - 9 players
Converted with HandConverter.fr
Stacks:
UTG - marco907 (6683)
UTG+1 - ocarole (9352)
UTG+2 - PommedAmour (11718)
MP - mentaliste (10875)
MP2 - Olivier67160 (12774)
CO - Radikaly (75597)
BTN - domic33 (11256)
SB - mamad13_x (12169)
BB - Hero (9908)
Blinds: 400/800 (+ Ante 80)
Preflop: (1920, 9 players) Hero is BB with 3 A
5 folds, Radikaly calls 800, 2 folds, Hero checks
ici je joue un coup de BB contre le chipleader du tournoi, il a une énorme avance en jetons sur la table et il use de cette position, il agresse et réagresse, il raise et reraise presque tous les pots, le tour précédent, il a limp sur ma BB et il a checké tout le coup, il a foldé sur ma mise river.
Ici il limp, sur le coup je me dis qu'il a soit une main très faible, soit une main très forte (j'ai bien dit "sur le coup" parce que avec le recul ce n'est pas un fait acquis) je check donc ma BB avec mon as faible.
Flop: 4 A A (2720, 2 players)
Ici je trouve un très bon flop, je compte profiter de la situation et essayer de le pièger, je trouve que le spot est idéal car je suis illisible, j'aurais checké toutes mes mains ou presque préflop contre le CL, je vais donc check et le laisser me bluffer, le flop est assez sec et c'est une situation rêvée de la part de vilain d'essayer de voler le pot.
Hero checks, Radikaly bets 2720, Hero calls 2720
ici j'hésite entre check-raise all in ou check-call. si je check raise il sera évident pour vilain que j'ai un as, et si (comme je le pense) il est en bluff, il vas folder instantanément, ce qui n'est pas le but recherché. Mais à moins d'être un fish, il se douteras bien que si je call 40% de mon stack restant, sa ne sera pas avec rien, et sa sera très difficile pour lui de me 2barell en bluff si je call ici, donc hésitation de ma part (vous pourez d'ailleurs me dire ce que vous auriez fait ici) puis je décide de call.
Turn: 8 (8160, 2 players)
turn un 8, qui ne change apparament rien, je check ici sans vraiment réfléchir, peut être qu'une sacoche ici aurait été profitable, à vous de juger, et je m'attends à ce q'il se méfie de mon call et check derrière moi, ce qui m'arrangerait car je pourrais représenter un arrachage sur any river et sa ne lui couterait pas cher de me payer et me faire doubler.
Hero checks, Radikaly bets 8160, Hero calls 6308 (all-in)
et la surprise, il ne check pas du tout, il m'envoie all in (ou l'équivalent) sur le coup je me dis "tiens bizarre, il a surement quelque chose, mais bon je m'en fout, j'ai brelan d'as, je suis short je call"
et avec le recul je me demande si ma main était foldable. si je suis mon raisonnement, avec un call de ma part sur le flop je suis "grillé", il sait que j'ai du jeu, je vais pas m'amuser avec ma profondeur ridicule de stack à call light, donc il sait sur ce flop que j'ai trouvé quelque chose, un as ou peut être un 4, et il me boite quand même, c'est donc qu'il pense avoir mieux... un as plus fort peut être, ce qui correspondrait a l'étiquette de range polarisée que je lui ai collé sur son limp préflop...
Enfin, voila mon raisonnement, avec le recul je pense que je n'ai pas trop mal joué le coup... il y avait peut être de meilleures façons de le jouer mais je pense avoir joué de manière cohérente avec mon raisonnement... à vous de me dire ce que mon jeu vaut sur cette main, si mon raisonnement tient debout et si vous auriez su foldé à ma place...
pour l'anecdote voici la suite de la main :
River: J (22628, 2 players, 1 all-in)
Total Pot : 22628
Hero shows 3 A (Trips of Aces)
Radikaly shows 8 8 (Full of 8 and Aces)
Radikaly wins 22628 from pot
maintenant à vos claviers ! et merci d'avances pour vos réponses, je sais qu'elles seront excellentes et me feront voir la main d'un autre angle...
Dernière édition par py5932 le 09/08/2012 00:35; édité 1 fois |
|
|
 |
KaizerSoze
Habitué

|
Posté le: 09/08/2012 00:30 Sujet du message: |
 |
|
Personne n'aurait fold.
Si tu fais all-in au flop il te met sur une paire de 4 et considère qu'il te bat...il te call quoiqu'il arrive, et vice-versa
_________________ ..............................Moth@................................Fuck@................................
|
|
|
 |
soxav
Sensei

|
|
|
 |
py5932
Habitué

|
Posté le: 09/08/2012 00:32 Sujet du message: |
 |
|
| on notera qu'ici je me suis bien planté en polarisant sa range préflop, il avait un jeu tout à fait intermédiaire, moi j'aurais raise fortement à sa place, comme il le faisait sur pas mal de pots, si je suis payé je suis content, si tout le monde passe je suis content, mais limp pp8 c'est prise de tête assurée postflop... donc bon, je conteste un peu son jeu préflop... à méditer
|
|
|
 |
TO74
Habitué

|
Posté le: 09/08/2012 01:40 Sujet du message: |
 |
|
Clair quelle horreur de limper 88 pf, comme ceux qui limpent AK au bouton
|
|
|
 |
El_moumou
Boobys dealer

|
Posté le: 09/08/2012 02:03 Sujet du message: |
 |
|
| J'aurai open fold.
|
|
|
 |
soxav
Sensei

|
|
|
 |
El_moumou
Boobys dealer

|
Posté le: 09/08/2012 02:10 Sujet du message: |
 |
|
| Il n'a que 88 ici.
|
|
|
 |
copyday
Habitué

|
Posté le: 09/08/2012 09:09 Sujet du message: |
 |
|
| T'as 12 BB et ya de la dead money au milieu, push PF ... pour punir les limpers ^^
|
|
|
 |
chipsahoy
Habitué

|
Posté le: 09/08/2012 09:27 Sujet du message: |
 |
|
| Push preflop, push sur sa raise flop etc etc etc
|
|
|
 |
bebert72
O'Sensei

|
Posté le: 09/08/2012 10:29 Sujet du message: |
 |
|
mentaliste à la table, c'est Le mentaliste ? le seul, l'unique ?
il est toujours vivant alors !? alleluia !
je savais pas qu'il jouait au poker par contre.
|
|
|
 |
X14forever X
Prend ses marques

|
Posté le: 09/08/2012 11:58 Sujet du message: |
 |
|
Je suis d'ac avec @copyday même si la fin semblait inévitable...
c'est soit tu push pré flop soit au flop... Vu ta force (tu représentes pas de danger pour lui) tu lui as trop laissé de cartes "pas cher" ! Pour moi, tu as subi le coup et en plus tu as eu peur de la confrontation... La sanction a été irrévocable ...
Si t'avais push pré flop ou flop, Il t'aurait surement call, tu serais surement sortie (quoi qu'on n'en sait rien vue qu'en fonction du moment ou tu click les cartes qui sortent sont différentes).
Mais une chose est sur, tu ne te demanderais pas : "est-ce que j'ai bien ou mal joué le coup... "
Car prenons une situation ou le mec à autre chose que la main qui tue... Ben t'es vraiment trop gentil avec lui ou t'es vraiment trop gourmand vis à vis des forces en présence... Dans les deux cas, tu augmentes, par tes décisions, la probabilité de te faire suck !
_________________ Un jour VEGAS sera à MOI !
|
|
|
 |
soxav
Sensei

|
|
|
 |
bebert72
O'Sensei

|
Posté le: 09/08/2012 12:23 Sujet du message: |
 |
|
| pluzain
|
|
|
 |
R_Daneel
Sensei

|
Posté le: 09/08/2012 12:50 Sujet du message: |
 |
|
si c'était un retour de pause fallait fold
le 55 call nos 2 tapis et chatte le 5 |
Il avait quand même plus de chance de chopper un 5 que vous une Q. Donc il a bien joué. |
|
|
|
 |
|