Se connecter
S'inscrire

AK! comment la jouer?
Répondre au sujet    Index des Forums -> Le coin des débutants
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
Fecalome
Titulaire
Titulaire

MessagePosté le: 26/10/2010 12:10   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Salut les wameurs Cool ,

Bref, je post ici juste pour une question.

T'as 100€ en poche, la big blind c'est 10€,

Tu te couches sachant que dans 80% des mains tu gagnes le pot PF, et dans 50% des autres c'est un coin flip, enfin bref.... ça parait plus qu'évident.

ALL-IN ! Mr. Green

Perso quand je multi 20 tables en NL5 je fous all-in PF meme si ya pas d'aggro et je suis gagnant au long terme, et je le fais meme avec 100BB
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
Tony dek
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 30/10/2010 20:58   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Pour ma part AK est une joli main qu'il faut rentabilisé.
A 10 BB c'est logique de all in.
Mais si j'ai un bon stack je relance de 5 BB afin d'éviter les call avec n'importe quelle main.
Après faut un peu de chance au flop mais il y a de grande chance d'être devant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steve39-v
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 30/10/2010 21:27   Sujet du message: Re: AK! comment la jouer? Répondre en citant Signaler un Abus

aargos a écrit:
bonjour,
je voudrais votre avis sur la façon de jouer AK en tournoi.
avec 10 BB de tapis, faut il se mettre all in?
merci

oui c'est préférable
en callant tu laisse des joueurs avec une mains faible rentré dans le coup , tu leurs laisse ainsi la possibiliter de te battre
AK n'est pas une main faite dons la plus petite paire du board te bat!

Dan Harrington
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
captain31
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 27/10/2015 11:30   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

C'est typiquement le genre de main sur laquelle je tilte : quand j'ai un AK je relance. Mais si au flop (mettons 2 - 8 - J), le vilain relance à nouveau, et que je n'ai rien touché, quelle stratégie adopter?

En général, je call si c'est pas cher payé, ou je me couche sinon. Mais parfois, à force de passer de bonnes mains, je peux tilter et 3-bet... pour tomber face à une paire en général hors flop... J'essaie d'arrêter mais c'est pas évident ^^

Un conseil?
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ILoveLamp
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 27/10/2015 12:04   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

C'est quoi la question en faite...?
captain31
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 27/10/2015 12:26   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

ILoveLamp a écrit:

quand j'ai un AK je relance. Mais si au flop (mettons 2 - 8 - J), le vilain relance à nouveau, et que je n'ai rien touché, quelle stratégie adopter?
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ILoveLamp
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 27/10/2015 12:29   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

captain31 a écrit:
ILoveLamp a écrit:

quand j'ai un AK je relance. Mais si au flop (mettons 2 - 8 - J), le vilain relance à nouveau, et que je n'ai rien touché, quelle stratégie adopter?

Ah ouais, faut la trouver alors....

J'ai relu l'OP plusieurs fois et je ne trouve toujours pas de question...ni de description de ce que tu dis...

captain31
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 27/10/2015 13:32   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

J'ai un peu de mal à voir ce qui n'est pas clair dans ma question mais bon je vais recommencer tant pis

Tu touches AK - Tu relances - Au flop le tirage ne donne rien mais l'adversaire relance - Quelle est la meilleure chose à faire? Folder? 3 bet ? Call ?
NeeVeRLuckY
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 02/11/2015 21:11   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Citation:
Tu touches AK - Tu relances - Au flop le tirage ne donne rien mais l'adversaire relance - Quelle est la meilleure chose à faire? Folder? 3 bet ? Call ?

J'ai envie de te dire que ça dépend d'un grand nombre de paramètres. Il n'y a pas qu'une seule façon de jouer AK. Le poker serait bien trop simple sinon. J'en entends beaucoup qui parle d'ouverture, de reraise, de 3bets, 4bets, tout est bon si cela est fait dans le bon contexte.

Lorsque tu ouvres ton AK et que ça fait un moment que tu es à la table avec les autres joueurs, les questions que tu dois te poser sont les suivantes:

Quelle est ton image a la table (nit/passif/large/agro)?
Quel profil de joueur as tu en face de toi?

- Si tu joues comme un nit et que tu n'ouvres que des QQ+ et des AQ+, et que le joueur en face est un minimum compétent, tu vas être très lisible et très facile a jouer. Si le joueur en face est bon, il va entrer contre toi avec un peu prêt tout et n'importe quoi si il sait qu'il va te faire folder 100% du temps sur un flop sans As ni K, voire sur un deuxième barrel turn.

Maintenant si tu joues strong, que tu montres que tu ne jetes pas facilement tes bonnes mains, les joueurs ne chercheront pas a te bluffer.

- Si tu joues tout et n'importe quoi en revanche, de façon agressive, tes relances ne seront plus respectées comme étant les relances d'un mec qui joue solide avec de bonnes mains. Lorsque que tu vas avoir ton AK tu vas toujours de te faire payer en adoptant ce jeu LAG. C'est une bonne façon de profiter d'une image récréative pour se faire payer avec de bons jeux. C'est le but en même temps de se faire payer par moins bien.

Bon maintenant comment réagir avec AK de manière générale (bien qu'il n'y a jamais de généralité au poker, tout est toujours question de profil de joueur et de contexte).

Tu découvres AK, personne n'a relancé avant toi, tu vas donc ouvrir a 2.5/3bb inutile de faire plus cher tu n'as pas une main faite, tu aviseras au flop suivant le nombre de personnes t'ayant payé préflop, suivant la texture du flop, suivant le profil des joueurs qui t'ont payé préflop, suivant la hauteur des tapis aussi.

Vient donc un flop J72.

Bon suivant les différents paramètres que je viens de citer tu ne vas pas la jouer de la même façon.

Si tu est contre un seul joueur, tu vas faire un continuation bet ( si tu as un plan en cas de call turn uniquement, suivant le joueur tu vas devoir le mettre sur une range de main et te demander si il folderait dès le flop une paire de 99 par exemple ou si il irait call une fois pour voir ce que tu fais turn, là il est intéressant de mettre un deuxieme barrel, à toi d'observer tes adversaires et de voir si dans cette configuration il ne paye au flop qu'avec un J ou si il peut payer avec un A7 ou A2 par exemple).

Si tu es contre 3 joueurs, il n'est peut être pas utile de faire ton continuation bet (Encore que sur un board J72 rainbow, ca n'est pas censé toucher beaucoup la range de call des vilains encore que parfois on en voit de belles, bref)

Je pense que ça serait extrêmement long et fastidieux de t'expliquer comment réagir suivant telle ou telle configuration, ça ca viendra avec l’expérience, a toi de tester ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, fait des erreurs c'est comme ça qu'on apprend.

Tu découvres AK mais quelqu'un a relancé avant toi, ne compliquons pas les choses, il n'y a qu'un seul joueur qui relance avant toi et tu es le dernier à parler.

Ici tout le monde va te dire de 3bet et de go broke sur son shove. C'est une connerie absolue (tout du moins contre de bons joueurs.)

Dès lors que tu t'engages dans un coup préflop pour l'intégralité de ton tapis tu n'as plus aucun contrôle sur le coup et ça devient clairement du loto.

Alors qu'avec ton AK sur des flops hauteur Q ou J ou même 10 tu vas pouvoir faire folder sans trop de difficulté tout les petites paires (22 à 88) postflop en jouant correctement. Hors en jouant préflop contre ces mains qui dominent ton AK, si tu ne touches pas t'es dehors. En MTT il vaut mieux prendre une multitude de petits pots que d'en prendre un seul gros que tu vas souvent perdre 30% du temps voir parfois 50% du temps.

Donc pourquoi juste payer une relance lorsque tu es contre un seul joueur.

Déjà tu vas garder dans le coup tout les As qui peuvent te relancer et que tu domines. Si un as tombe tu vas, presque toujours, tout lui prendre ou du moins une grosse partie de son tapis.

Si un AJ te relance et que tu call juste avec AK, le mec ne te verras pas sur un AK (le standard veut qu'on raise bien que je trouve ça stupide, tu ne raises AK que pour faire sortir des gens du coup quand du monde a payé la relance ça s’arrête là) et ne te voyant pas sur un AK si un As tombe il va très souvent se croire devant. (Alors après bien sur parfois il fera double paire, c'est de l'ordre du bad beat, c'est dans les films ca mais de toute façon si tu 3bet et call son tapis préflop tu te prendra le même bad donc le bad ca n'entre pas en ligne de compte sur une réflexion de main) T'as plus qu'a prendre les jetons soit en le laissant se value cut avec un call call call soit tu raises son deuxieme barrel turn, soit tu raises au flop (si tu penses qu'il va s'envoyer en l'air avec un A9), Fin bref soit créatif mon ami.

Ensuite il est intéressant de juste payer avec AK quand tu vas être en face de paires qui vont presque toujours continuation bet, ca permet de perdre un minimum de jetons sans pour autant folder une main aussi forte.

Suivant la hauteur des stacks, le profil du joueur agressant et sa faculté a abandonner ou non le coup turn river, à toi d'ajuster au mieux tes réactions. Il n'y a aucune honte a folder un AK qui n'a pas touché son flop ou sa turn.

Évite quand même de reraise en bluff sur un flop J72, si le mec a une paire de 99 il ne foldera jamais, tu pourras toujours chatter une turn ou une river de temps en temps mais tu perdras plus souvent en faisant ce genre de mooves qui sont a la fois inutiles et coûteux.

En espérant d'avoir donné quelques pistes. ++
HydeNeverDie
Vainqueur WAMSOP ev#13
Vainqueur WAMSOP ev#13

MessagePosté le: 02/11/2015 21:42   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

p'tain j'ai rien lu mais respect rien que pour le volume

2 avril 1918

12 janvier 1942

67 victoires homologuées, une Etoile filante parmi tant. Une vie gâchée par la stupidité des hommes
TontonFrag90
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 03/11/2015 20:46   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Vu comme c'est décrit dans le post initial, avec 10BB, si on reçois AK, c'est all-in sans hésiter pour ma part.
BJ1470
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 06/11/2015 12:45   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Faut quand même regarder ou on se trouve dans le tournoi...
captain31
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 06/11/2015 12:53   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Merci HeroCall - Super intéressante / instructive ta réponse
SANDRA.K
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 03/03/2016 17:06   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Il faut folder lol Rolling Eyes
cascador84
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 08/04/2016 18:14   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

merci pour vos informations
Surveiller les réponses de ce sujet Précédente  1, 2, 3  Suivante
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> Le coin des débutants

Sauter vers: