Se connecter
S'inscrire

[after work 20e ] AQo OOP face à un 3bet
Répondre au sujet    Index des Forums -> Tournois et SNG
Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Aller à la page :
Auteur Message
-tiontion-
WPA 2012
Wameur de l'année
WPA 2012<br/>Wameur de l'année

MessagePosté le: 28/12/2012 01:29   Sujet du message: [after work 20e ] AQo OOP face à un 3bet Répondre en citant Signaler un Abus

Salut à tous,

nouvelle HH, je ne sais pas si ça vaut un thread mais bon, je trouvais intéressant de regarder cette HH street par street même si elle n'est pas fofolle.
On verra bien si ça réagit sinon tant pis ça tombera aux oubliettes.

Contexte : Je suis arrivé à la table il y a une vingtaine de mains, on est itm depuis peu, je suis 20eme sur 150left et je ne suis pas super happy d'arriver à cette table pleine de gros stacks.
Mais , j'ai open pas mal pour voir comment ça réagissait et il se trouve que la table est passive.
J'ai open une main sur deux et tout s'est bien passé puisque je suis passé de 320k a 500k sans showdown en passant deux - trois bluffs et en touchant deux beaux jeux.

Quand intervient cette main, c'est la troisième fois de suite que je minraise, villain qui me 3bet est le seul mec qui a joué des coups depuis que je suis arrivé, il aime call preflop pour voir des flops a priori. Je suppose qu'il estime qu'il a la cote des blindes quand je minraise meme avec des poubelles.
Il s'est montré assez passif par la suite, je l'ai vu une fois dkbet et il avait top pair ( ce n'etait pas contre moi )

Bref, il semble être assez CS / passif.

Holdem no limit Tournament (18€ + 2€)
Winamax Poker - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Hero (516269)
MP - moravcik42 (271800)
CO - paffee (260796)
BTN - CRAO2BSTA (171994)
SB - Lefevrovitch (306161)
BB - peg57 (272800)

Blinds: 4000/8000 (+ Ante 950)

Preflop: (17700, 6 players) Hero is UTG with ATrèfle QPique
Hero raises to 16000, 1 fold, paffee raises to 24000, 3 folds, Hero ???

Je minraise AQo utg et il me min 3bet derriere avec 32bb au CO, je le couvre largement avec mes 60bb.

Action ?
Voir le profil de l'utilisateur Voir son Blog Envoyer un message privé
HellMeTal25
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 28/12/2012 02:10   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Bon allez ca fait longtemps,je joue plus au poker ca fait 2 mois et suis au mexique now mais allez jaime bien raconter ma vie aussi a cette heure .

je pense je call ici sachant que je peut eventuellement dominer sa range de 3 bet et qu ávec la position je pense avoir un edge post flop(je suis tiontion apres tout). cést un peu le play par defaut sachant qu' on 4 bet/fold jamais ici surtout avec notre image et la taille effective des stacks et on est pas super happy de go broke non plus a ce stade.

guayo
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 28/12/2012 02:24   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

@Tiontion, vu le profil de vilain que tu décris (aime call preflop, il s'est montré assez passif par la suite), je le met sur une range de 3 bet strong (TT+, AQ+) ici. Hors de position ça ne m'enchante guère de call son 3-bet, on ne sera jamais à l'aise sur le flop, quel qu'il soit. Je vois 2 options: 4bet et fold. Perso je 4bet(/fold sur 5bet all in). Mais peut être que l'on peut fold sereinement (?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HellMeTal25
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 28/12/2012 02:27   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

guayo a écrit:
@Tiontion, vu le profil de vilain que tu décris (aime call preflop, il s'est montré assez passif par la suite), je le met sur une range de 3 bet strong (TT+, AQ+) ici. Hors de position ça ne m'enchante guère de call son 3-bet, on ne sera jamais à l'aise sur le flop, quel qu'il soit. Je vois 2 options: 4bet et fold. Perso je 4bet(/fold sur 5bet all in). Mais peut être que l'on peut fold sereinement (?)

on 4 bet/fold pas a 30 bb deep la non faut pas deconner. fold est pas horrible j'avais pas vu on est UTG.
e/ Et ouais oop not a call, javais pas vu sorry

Dernière édition par HellMeTal25 le 28/12/2012 02:46; édité 1 fois
guayo
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 28/12/2012 02:33   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

HellMeTal25 a écrit:
guayo a écrit:

on 4 bet/fold pas a 30 bb deep la non faut pas deconner. fold est pas horrible j'avais pas vu on est UTG.

Ouaip, ça fait 4bet pour info c'est nul.
Je fold Mr. Green
-tiontion-
WPA 2012
Wameur de l'année
WPA 2012<br/>Wameur de l'année

MessagePosté le: 28/12/2012 02:33   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Je vous donne mon ressenti sur une vingtaine de mains les gars donc autant dire que les infos sont à prendre avec des pincettes.

N'oubliez pas non plus que j'ai du open raise 10 mains sur 20 depuis que je suis à la table dont les 3 dernières.
Suuh
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 28/12/2012 02:38   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Je vois pas beaucoup d'option ici.

Push si on pense que sa range de min3b n'est pas si strong que ça.
En 20e, il n'est pas rare de rencontrer ce genre de spécimen.
Son % de 3bet pourrait éventuellement aider à prendre cette décision.

Fold si on a peu d'information comme là ou tout simplement pour preserver notre belle masse. (Un M de 28.6 tout de même)

Call est hors de question: Compliquer de rentabiliser notre main hors position, nombreuse posibilité de se faire outplay.
guayo
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: 28/12/2012 02:38   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Je serais curieux de savoir quel range tu attribues à vilain Tiontion.

E/ D'un autre côté j'avais pas vu que son 3bet était min. Qu'est-ce que c'est censé signifier? (pas trop l'occasion de voir ça dans mes tournois de kikoolol).
Pour le coup fold ne fait aucun sens, on call. Il sera toujours temps de fold au flop (et c'est mieux pour l'image).

Dernière édition par guayo le 28/12/2012 02:50; édité 2 fois
Suuh
Prend ses marques
Prend ses marques

MessagePosté le: 28/12/2012 02:43   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

guayo a écrit:

E/ D'un autre côté j'avais pas vu que son 3bet était min. Qu'est-ce que c'est censé signifier? (pas trop l'occasion de voir ça dans mes tournois de kikoolol)

Exactement la même chose qu'à petite limite : Tout et n'importe quoi.
HellMeTal25
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 28/12/2012 02:47   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

-tiontion- a écrit:
Je vous donne mon ressenti sur une vingtaine de mains les gars donc autant dire que les infos sont à prendre avec des pincettes.

N'oubliez pas non plus que j'ai du open raise 10 mains sur 20 depuis que je suis à la table dont les 3 dernières.

l'image sur wina is overrated IMO!

dakeyras37
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 28/12/2012 02:48   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

je vois pas trop ce qu'on peut faire mise à part CALL
flop je vais jouer assez fit or fold
HellMeTal25
Meneur de jeu
Meneur de jeu

MessagePosté le: 28/12/2012 02:50   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

dakeyras37 a écrit:

Premier instinct etait de call oui meme je pense ca reste pas profitable sur le LT

dakeyras37
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 28/12/2012 02:59   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

HellMeTal25 a écrit:
dakeyras37 a écrit:

Premier instinct etait de call oui meme je pense ca reste pas profitable sur le LT

je pense que c'est ev+
on a 6K à rajouter dans un pot de genre 50K jetons avec AQo qui pour moi crush sa range
quand il min raise ici pour moi c'est rarement AA/KK/QQ/AK il ferait un 3bet standard
pour moi c'est souvent des mains du type Ax/KJ...
et je pense qu'il y a aussi pas mal de miss clik dans sa range, ça m'arrive parfois de min raise sur wina car le bouton si on click juste à droite de "call", ça fait un min raise
langstafari
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 28/12/2012 03:37   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Si on ne prend pas en compte l'argument du missclick, je pense que Dak' se plante en disant qu'on crush sa range. En particulier, l'argument sur le sizing du 3bet me paraît complètement à côté de la plaque.

Imo, vu le profil de Vilain et l'image de Hero, il 3bet ici 99+ et AJ+ (à la grosse louche Wink ).
Enfin, bref, vu la facilité de la table, j'aurais bien envie de fold, mais avec une telle cote, ça me parait tout simplement impossible ==> call.
Avec un plan dément : call au flop si on hit, et c/f turn si on a qu'une paire. (weakness is da nuts Smile )

Evidemment, ça a l'air un peu nul, mais vu la description de vilain et de la table et l'avancée dans le tournoi, ça me paraît le meilleur plan (légèrement EV+ imo, et image plus ou moins préservée).

Thoughts ?
2balla2lose
Hall of Fame
Hall of Fame

MessagePosté le: 28/12/2012 07:08   Sujet du message: Répondre en citant Signaler un Abus

Call pré /thread

Suite?

C'est quoi cette pampa aussi, t'es sur une table de cg mec, pas sur une piste de danse.
Surveiller les réponses de ce sujet 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Aller à la page :
Répondre au sujet    Index des Forums -> Tournois et SNG

Sauter vers: